Les jeux les + appréciés de la gente féminine...

Je suis passée de la page 1 à la page 10 donc excusez moi si je fais doublon avec une réponse :?

Pour être une femme et pour adorer les jeux, tes critères de demande sont très délicats ! J’aime beaucoup de jeux mais les mécaniques, les thèmes… sont très différents :o
C’est le plaisir du jeu en soi qui fait que l’on va accrocher et vouloir y rejouer (enfin c’est mon avis) :wink:

Par exemple, les jeux d’affrontement et de bastons ne m’intéressaient pas plus que ça et c’est en y jouant avec des joueurs passionnés que j’ai accroché :roll:

Donc bon courage dans tes recherches en espérant que tu trouves chaussures adaptées à ta femme :pouicok:

Pour ma moitié:

- Les aventuriers du rail.

- Citadelles.

- Guillotine.

- Agricola.

Par contre, elle n’a pas du tout accroché à Race for the Galaxy (dommage que ça soit mon jeu préferé du moment :P )…

Si je me fie à mon exemplaire, il faut, pour qu’elle apprécie un jeu, dans l’ordre d’importance :

1. Qu’elle gagne la première partie, sinon elle n’acceptera jamais d’y rejouer.

2. Que le jeu ai un thème fort et raconte une histoire (Horreur à Arkham, Dungeon Lords).

3. Pas de “gros monstres dégueulasse, ni d’extraterrestre” (exit Starcraft, Doom, RFTG, D&D,…, HaA étant l’exception à la règle).

4. Pas d’interaction trop violente (Blue Moon City c’est ok, un jeu de conquête non).

5. Fun, rapide et simple à expliquer (DiceTown, Time’s Up,…).

Romn dit:Si je me fie à mon exemplaire, il faut, pour qu'elle apprécie un jeu, dans l'ordre d'importance :
1. Qu'elle gagne la première partie, sinon elle n'acceptera jamais d'y rejouer.
2. Que le jeu ai un thème fort et raconte une histoire (Horreur à Arkham, Dungeon Lords).
3. Pas de "gros monstres dégueulasse, ni d'extraterrestre" (exit Starcraft, Doom, RFTG, D&D,..., HaA étant l'exception à la règle).
4. Pas d'interaction trop violente (Blue Moon City c'est ok, un jeu de conquête non).
5. Fun, rapide et simple à expliquer (DiceTown, Time's Up,...).

Tiens, ça marche assez bien avec ma femme aussi, ta liste, là. Le 3 n'est pas déterminant (disons que, comme pour tout joueur, l'objet compte aussi : graphismes, matériel, etc.), le 4 si (qui va avec le 1). Ma femme n'aime pas trop les jeux de société abstraits, mais peut-être parce que ceux-ci sont des jeux d'affrontement direct (je pense au go, aux échecs, au projet gipf) : en effet, elle aime faire du sudoku ou jouer au solitaire sur PC, donc ce n'est pas d'abord un problème de thème.

petite question pertinente:

est-ce vous chers genre masculin qui pensez que lors d’une première partie il faut que votre tendre gagne la parite ou bien c’est votre femme qui le dit d’emblée???

cela me surprend car moi par exemple lorsque je découvre un jeu, si je perds, je dis d’emblée à la table que lors de la prochiane partie je vais vous éclater la tronche… :twisted: :twisted: :mrgreen:

c’est bien plus amusant je trouve et puis comme je dis souvent l’espoir fait vivre :mrgreen: :clownpouic:

hier encore je me retrouve à une table à 4 (trois hommes contre moi)
gros malins qu’ils sont: on va se faire un king of tokyo… (tous les trois me regardent comme ça: :twisted: :twisted: :twisted: )
evidemment je leur ai mis une de ces raclée… je vous dis pas :china: :pouicgun:

ils ont voulu en refaire une deuxième: reraclée pour eux… et c’est la queue entre les jambes que ces messieurs sont partis :pouicok: :pouiclove: :mrgreen: :^:

Qu’est ce que c’est xiste comme question . . . :(

kefine dit:
est-ce vous chers genre masculin qui pensez que lors d'une première partie il faut que votre tendre gagne la parite ou bien c'est votre femme qui le dit d'emblée???

C'est elle qui le dit, enfin c'est évidemment plus vicieux que ça (c'est une femme quand même), donc avant la partie elle dit rien, pendant la partie elle dit :"non mais joue comme tu veux c'est pas grave" (et puis je me prive pas non plus, pour moi quand on joue, on essaye de gagner), mais une fois le jeu fini ou si je veux le ressortir un autre jour elle dit "non, j'avais perdu, j'ai pas envie d'y jouer".
Après je pense pas que ça soit du à son sexe, c'est juste qu'elle est mauvaise joueuse.

À noter que si elle gagne la première partie, mais qu'elle perd la seconde, la troisième, etc, elle veut bien rejouer quand même.

Ma femme aime

Trollland
Sobek
Mow

On a aussi Onirim qu’elle n’aime pas et Mr Jack pocket qu’elle n’aapprécie pas pour l’instant.

Pas encore testés mais commandés d’après son avis

Citadelles
Mousquetaires du Roy

Maintenant à mon avis dans le sujet traité t’auras les même réponses que si t’avais demandé quels sont vos jeux préférés aux hommes, autant d’avis que de réponses.