Sherinford dit:kefine dit:nous sommes pareil savez-vous...
Non, ton cas est plutôt exceptionnel, je dirais...
je me le demande... en tout cas dans mon entourage il y a bien plus de femmes que d'hommes qui jouent...
et on joue à agricola, taluva, et bien d'autres mais en ce moment surtout à Dominion... et nous sommes en train de nous concocter un JDR pour cet été.
et pour ma part, j'aime beaucoup RFTG

HàA (le meilleur jeu du monde

, CMC, Tikal, Tigre et Euphrate, Blood Bowl, les Ystari de manière générale, mais aussi les jeux abstraits (pour l'instant mon préféré est GIPF) ou des jeux d'observation comme Kaleidos, et en fait il n'y a que les jeux trop légers que je n'aime pas trop... et encore, ça dépend avec qui j'y joue! Pis j'aime bien Talisman, que je prends pour un jeu léger même s'il est long!
J'ai l'impression que pour s'investir à fond dans une activité comme les jeux de société, plusieurs heures par semaine, voire quotidiennement, frôlant le geekisme, voire participer activement à TT, il y a surtout des hommes (et du coup souvent ceux qui ne jouent pas ne jouent alors pas du tout, jamais!), mais que pour jouer régulièrement sans excès, il y a plus de femmes
et nous jouons toutes beaucoup avec nos enfants, aussi
Et pour donner une idée, par rapport à un autre topic, dans les 2 dernières années j'ai une bonne soixantaine de jeux qui sont sortis plus de dix fois, les records allant quand même avec les jeux que je joue avec les enfants (spécialement miaou miaou et qui l'a vu?) mais aussi Dominion et RFTG...
Et mes copines aussi ont leurs jeux fétiches chez elles qui sortent, pour les chanceuses, dès que leur conjoint est d'accord pour jouer (et que les enfants sont occupés, endormis, etc)..
Comme quoi pour moi, "la femme n'aime pas jouer", c'est vraiment une idée reçue