Les jeux les + appréciés de la gente féminine...

tallula dit:Je devrais me mettre à Agricola et Caylus alors si j'ai bien tout compris... j'adore les jeux de gestion aussi mais j'aime bien ceux où on peut un minimum embêter l'autre, pas se contenter de se construire son p'tit truc à soi...

A Agricola et Caylus, il y a moyen de faire couiner. Vraiment beaucoup :mrgreen:

Par chez nous, quand on joue agressif à Agricola, il arrive que le vainqueur soit à guère plus de 30 points (en draft). Je me souviens d'une partie où un très bon joueur a fini avec un score de 13 parce qu'il avait choisi une stratégie un peu risquée. Il a été littéralement assassiné. J'ai honte.

Quant à Caylus, c'est encore plus interaxtif qu'Agricola...

C’est marrant, mais en lisant ce topic, je me rends compte que les joueurs sont des joueuses comme les autres :wink:

Edit : conjugaison…

Bushinone dit:C'est marrant, mais en lisant ce topic, je me rend compte que les joueurs sont des joueuses comme les autres :wink:

:pouicok: :pouicbravo: :D :D :D :D

je vais parler toute seule comme une grande:

Evo (1ere édition)
steam
funkenchlag
carolus magnus
constantinopolis
thunderstones
vasco da gama
small world
caylus
Bras :pouiclove:
thebes
Ys
7wonders
de vulgari eloquentia etc…

nous sommes pareil savez-vous…

par contre un jeu que je n’aime absolument pas:

race for the galaxy: ne me demandez pas pourquoi, je n’ai jamais rien pigé à ce jeu après trois tentatives

l’année du dragon: c’est le seul jeu qui me stressait dans le mauvais sens du terme, je n’attendais qu’une chose: que cette partie finisse… allez savoir pourquoi…

kefine dit:nous sommes pareil savez-vous...

Non, ton cas est plutôt exceptionnel, je dirais...
:wink:
par contre un jeu que je n'aime absolument pas:
race for the galaxy: ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais rien pigé à ce jeu après trois tentatives

C'est parce qu'il en faut une dizaine...

:mrgreen:

Les jeux que ma femme préfère : tous ceux auquels elle me bat (et il y en a un paquet!!)

Plus particulièrement :

- El Grande (elle a gagné toutes ses parties (à peu près 10/10))
- Les Ystari en général sauf Metropolys (bon là, il m’arrive quand même de gagner, surtout à Amyitis)
- Le Carrom

Sherinford dit:
kefine dit:nous sommes pareil savez-vous...

Non, ton cas est plutôt exceptionnel, je dirais...

je me le demande... en tout cas dans mon entourage il y a bien plus de femmes que d'hommes qui jouent...

et on joue à agricola, taluva, et bien d'autres mais en ce moment surtout à Dominion... et nous sommes en train de nous concocter un JDR pour cet été.

et pour ma part, j'aime beaucoup RFTG :mrgreen: HàA (le meilleur jeu du monde :), CMC, Tikal, Tigre et Euphrate, Blood Bowl, les Ystari de manière générale, mais aussi les jeux abstraits (pour l'instant mon préféré est GIPF) ou des jeux d'observation comme Kaleidos, et en fait il n'y a que les jeux trop légers que je n'aime pas trop... et encore, ça dépend avec qui j'y joue! Pis j'aime bien Talisman, que je prends pour un jeu léger même s'il est long!

J'ai l'impression que pour s'investir à fond dans une activité comme les jeux de société, plusieurs heures par semaine, voire quotidiennement, frôlant le geekisme, voire participer activement à TT, il y a surtout des hommes (et du coup souvent ceux qui ne jouent pas ne jouent alors pas du tout, jamais!), mais que pour jouer régulièrement sans excès, il y a plus de femmes :mrgreen:
et nous jouons toutes beaucoup avec nos enfants, aussi :)

Et pour donner une idée, par rapport à un autre topic, dans les 2 dernières années j'ai une bonne soixantaine de jeux qui sont sortis plus de dix fois, les records allant quand même avec les jeux que je joue avec les enfants (spécialement miaou miaou et qui l'a vu?) mais aussi Dominion et RFTG...

Et mes copines aussi ont leurs jeux fétiches chez elles qui sortent, pour les chanceuses, dès que leur conjoint est d'accord pour jouer (et que les enfants sont occupés, endormis, etc)..

Comme quoi pour moi, "la femme n'aime pas jouer", c'est vraiment une idée reçue :?:

Ma femme aime des jeux assez variés mais il y a quand meme quelques “conditions” pour un succès garanti.

- des regles simples et pas trop alambiquées.
- un theme fort.
- des parties de depassant pas 2 heures.

Pour ma part,
Tous les jeux du moment qu’elle puisse gagner !!!
En fait elle n’aime pas vraiment les ameritrash. Elle joue avec moi à dust tactics ou earth reborn pour me faire plaisir…
:pouiclove:

Pour ma part,
Tous les jeux du moment qu’elle puisse gagner !!!
En fait elle n’aime pas vraiment les ameritrash. Elle joue avec moi à dust tactics ou earth reborn pour me faire plaisir…
:pouiclove:

C’est un crime j’ai oublié un grand classique auquel je joue très régulièrement et oui je suis fière de le dire je gagne 9 fois sur 10

il s’agit du grand, le beau, le meilleur:

Sankt Petterburg pardi!

et une config que j’apprécie particulièrement est celle deux joueurs

Je vais peut-être choquer du monde mais je trouve ce post stupide.
Je me bats depuis plusieurs années dans mon entreprise pour l’égalité des sexes. Alors bien qu’on sache tous que les filles sont différentes des hommes (Lapalisse), je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à penser que les femmes auraient des jeux de prédilection différents de ceux des hommes…
Nous sommes tous différents, et nous avons tous nos goûts, quel que soit notre sexe.
Ce genre de croyance aberrante a fait ce que le commun des mortels pense aujourd’hui du monde du jeu et qui heureusement commence à se dissiper: un monde réservé aux ados (masculins) boutonneux.
Alors si tu veux une idée de jeu à acheter à ta compagne, essaie déjà d’apprendre à connaître ses goûts. Et si elle n’aime que les wargames, n’en déduit pas qu’elle est une lesbienne refoulée.
Merci.

Il faut de tout pour faire un monde ^^

Le post peut tout de même avoir une utilité, chaque personne donne une liste de jeu que sa moitié apprécie, ou même sa propre liste de jeux vu que les femmes savent parfaitement répondre toute seule ^^

Ces listes ne seront pas valables pour tout le monde, mais elles peuvent donner des idées à ceux qui les lisent.

Dans une liste, il y a surement des jeux que certaines personnes n’ont pas encore, ça permet de faire des découvertes et c’est toujours bon à prendre.

Ce post m’amuse, on en voit certain qui ne le prenne pas comme il faut, c’est juste un post qui listera plusieurs jeux dans plusieurs catégories, après le seul conseil à donner serait le suivant: apprennez a connaitre votre couple et faites vous plaisir ;-)

Après il ne faut pas croire que c’est sexiste de demander ce que les femmes peuvent aimer comme jeu. La personne qui a ouvert ce post ne voulait surement pas vexer les autres, il voulait, et veut toujours je pense, trouver un jeu pour jouer en couple non? ^^

D’ailleurs le créateur du post le dit lui-même, il va faire le tri dans les réponses pour chercher les jeux qui conviendraient aux gouts de sa moitié ;-) Donc ce post est la pour lui donner des idées et découvrir des jeux auxquels il n’avait pas pensé.

lilajax dit:Je vais peut-être choquer du monde mais je trouve ce post stupide.
Je me bats depuis plusieurs années dans mon entreprise pour l'égalité des sexes. Alors bien qu'on sache tous que les filles sont différentes des hommes (Lapalisse), je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à penser que les femmes auraient des jeux de prédilection différents de ceux des hommes...
Nous sommes tous différents, et nous avons tous nos goûts, quel que soit notre sexe.
Ce genre de croyance aberrante a fait ce que le commun des mortels pense aujourd'hui du monde du jeu et qui heureusement commence à se dissiper: un monde réservé aux ados (masculins) boutonneux.
Alors si tu veux une idée de jeu à acheter à ta compagne, essaie déjà d'apprendre à connaître ses goûts. Et si elle n'aime que les wargames, n'en déduit pas qu'elle est une lesbienne refoulée.
Merci.

je suis d'accord avec toi sur plusieurs points mais tout de même, toi qui te bat pour l'égalité des sex etc.... mais permets moi de te dire que ta dernière phrase est à vomir...

je pense que le sujet est avant tout amusant sans aucunes prétentions il est à prendre pour ce qu'il est, il est sympa point barre

et ici sur tric trac, ça fait du bien parce que pour le moment trop de sujets ne font plus que lunchage alors profitons de ce post en espérant qu'il aura encore bien des pages agréables ;o)

Calmos, les filles… :lol:

Je crois qu’on est tous conscients ici que potentiellement, toute femme peut apprécier tout type de jeu. Plus précisément, je suis le premier à reconnaître que les joueuses sont capables de jouer et d’apprécier à peu près n’importe quel jeu, chacune ayant des préférences, c’est vrai, et ça n’a rien à voir avec leur genre (ou leur préférences sexuelles, pour ce que ça vaut), c’est vrai aussi.

Mais soyez bonnes joueuses: vous êtes des joueuses, des vraies, des geeks (rassurez-vous: c’est loin d’être un défaut), pas nécessairement représentatives de la sous-espèce “femme de joueur” qui a peut-être des besoins et des envies spécifiques.

A mon sens, la question de l’auteur originel de ce post est trop imprécise: faudrait qu’on sache si sa femme est une joueuse pure et dure, ou si elle joue de temps en temps avec lui pour lui faire plaisir, connaître ses jeux préférés, etc.

… de la GENT féminine…

greuh, que cette faute de français gonfle grave.

Potrick dit:
A Agricola et Caylus, il y a moyen de faire couiner. Vraiment beaucoup :mrgreen:

Si j'étais inscrit depuis longtemps et que je connaisse plein de monde ici j'oserai, en me servant de cette phrase, dire que je connais un jeu apprécié de la gent féminine qui fait couiner mais y'a ni carte, ni plateau, ni figurines ...

Mais là je vais pas oser :oops:

Naturellement j’ai posé la question à ma moitié qui m’a énoncé les jeux suivants:

Starcraft
Runewars
Battlelore
Dixit
Zooloretto
Dungeon Twister
Un monde sans fin
London
God’s Playground
Evo (l’ancien)
King of Tokyo
The adventurers
7 Wonders
La guerre de l’anneau
Rattus
Agricola
Endeavor

Voilou j’espère vous avoir aidé :mrgreen:

shambhala dit:
Potrick dit:

Si j'étais inscrit depuis longtemps et que je connaisse plein de monde ici j'oserai, en me servant de cette phrase, dire que je connais un jeu apprécié de la gent féminine qui fait couiner mais y'a ni carte, ni plateau, ni figurines ...

Mais là je vais pas oser :oops:

Ca me dit quelque chose... Ca va me revenir... Je l'ai sur le bout de la langue...

Si c’est sur le bout de la langue c’est que la réponse est probablement la bonne …