les jeux Oldies

bonjour

bon si on parlez un peu des jeux oublies a la MB qui vous ont fait “triper” a l epoque
moi par exemple c etait super defi
j adorais le multi epreuve = billard quille etc … :kwak:

et vous :mrgreen:

je me souviens qu’a l’époque je voulais jouer a Mouse Trap…mais je l’ai jamais eu… :(

et il y avait Super Detective je crois,je me souviens de pub sur des Jeux & Strategie,un truc avec un boiter electronique ou quelque chose comme ça…

la encore j’aurai bien aimé testé a l’epoque.

J’ai adoré à l’époque le jeu de stratégie Power :D Il était vraiment excellent !!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … image2.y=8

Avec ma frangine on a beaucoup joué à Pac Man :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ix=pac-man

Jeu que j’ai encore ^^.

a coté il y avait aussi hotel et intrigue à venise. Que de bon souvenirs :D

rafpark dit:Avec ma frangine on a beaucoup joué à Pac Man :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=pac-man
Jeu que j'ai encore ^^.

et pac man c'était bien?

c'est rigolo de l'avoir encore :D

avec ma femme nous jouons encore à qui est-ce, labyrinthe, vocabulon, destin…

le jeu “l’ile infernale” m’avait plus souvent servit de support de jeu pour mes lego que pour le jeu en lui même, je crois même ne jamais y avoir vraiment joué avec les regles :lol:

je recherche le nom d’un jeu que j’avais étant enfant, il resemblait a un jeu avec des remparts, chaque joueur avait un chateau à monter de son coté, un peut comme le jeu siege mais en plus grand, quelqu’un s’en souvient peut etre? :o

La petite révolution pour moi à été Docteur Maboul car c’est bien le seul jeu auquel les plus grands acceptaient de jouer avec moi et y prenait un vif plaisir :)

Plus grande, de bons souvenirs avec Richesses du monde et Ambition :pouiclove:

Les mystères de Pekin, le flambeur, destin…

Mais les parties mémorables étaient celles de Risk où on jetait autant de dés qu’il y avait d’unités sur le territoire ! :P
Ce bordel…!!!

c’était petit j’adorais hôtel, et richesse du monde… j’aimais aussi beaucoup jouer avec mon père et mon frère a la bonne paye et le joyeux combinard… et un jour est arrivé le je que j’adorais vraiment et qui revient bcp dans nos conversations (trictrac) Heroquest ( toujours une grosse “nostalgie” quand je pense a ce jeu ) :D ,

Hadoken_ dit:je me souviens qu'a l'époque je voulais jouer a Mouse Trap...mais je l'ai jamais eu... :(
et il y avait Super Detective je crois,je me souviens de pub sur des Jeux & Strategie,un truc avec un boiter electronique ou quelque chose comme ça...
la encore j'aurai bien aimé testé a l'epoque.

Electronic Detective

ah j’avais pas mal joué avec les quizz aussi…

je sais pas si il y en a qui s’en souviennent,des fiches cartonnées avec des trous et des questions et on fait coincider des electrodes avec la reponse et la question,si on avait bon,une lumière s’allumait :D

Hadoken_ dit:
Jeu que j'ai encore ^^.

et pac man c'était bien?

Le grenier parental à bien servi , idem pour hotel et intrigue à venise. Je pensait qu'on avait les mystère de pekin et en fait non, donc au final j'en cherche un à pas trop cher par nostalgie car je suis sur d'y avoir joué, donc surement chez un ami ^^.
Pour pacman tu lance des dés et avec un tu avance ton pac man pour avaler des billes et l'autre dé tu envoie les fantomes vers tes adversaires. Tu gagne des bille sbonus quand tu dirgie un fantome qui avale un pac man ou quand tu mange un fantome après avoir avalé une bille jaune. Quand il n'y a plus de bille celui qui en a le plus gagne. Très simple mais très ympa, me manque des billes cependant, faudrait que j'écrive à MB pour savoir s'ils en ont pas qui traîne ^^.
Bref de bon souvenir sur ce jeu, moins au monopoly trop longuet ou trivial pursuit. L'anecdote qui me restera sur ce dernier c'est un jour ma soeur avait appris par coeurs les 20 premières cartes et le soir on joue, bon elle a été vite démasquée quand elle répondait correctement à certaines questions bien ardues :mrgreen:

En dehors des grands classiques, il y a eu Peaux-rouges contre longs-couteaux, et un jeu en partie électronique qui s’appelait Sector (un jeu de chasse aux sous-marins)…j’ai toujours ces deux jeux dans une armoire.

J’avais celui-ci, très amusant :o :
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3254160055/fernand-nathan-alarme-jeu-de-societe.fr.html

Orcgasme dit:
moi par exemple c etait super defi
j adorais le multi epreuve = billard quille etc ... :kwak:

OMG je l'avais complètement oublié celui là! Merci pour ces quelques belles secondes de nostalgie!

ben moi c’était

trop mortelle la torpille qui tourne

et dans un autre genre :

pour les déplacements on lançait une bille sur une rampe incurvée en plastic
j’avais une version française, mais jene la trouve pas sur TTT

et biensur le Risk que j’ai toujours (la boite rouge) et aussi la bonne paye que je n’ai plus

Rholala, à l’évocation du thème je pensais à ce jeu de chasse sousmarine électronique dont j’avais oublié le nom, et voilà que bingo quelques posts plus haut: sector!
Sinon, ascot, mad et de nombreux encarts Jeux & stratégies.

biskuit dit:Rholala, à l'évocation du thème je pensais à ce jeu de chasse sousmarine électronique dont j'avais oublié le nom, et voilà que bingo quelques posts plus haut: sector!
Sinon, ascot, mad et de nombreux encarts Jeux & stratégies.

Oui, Sector, et son plateau où l'on pouvait tracer les relevées du sous-marin...
...et comment ai-je pu oublier les encarts de J&S : Tetrarchie, Annexion, Mercenaires et paysans, etc...
rafpark dit:
Hadoken_ dit:
Jeu que j'ai encore ^^.

et pac man c'était bien?

Le grenier parental à bien servi , idem pour hotel et intrigue à venise. Je pensait qu'on avait les mystère de pekin et en fait non, donc au final j'en cherche un à pas trop cher par nostalgie car je suis sur d'y avoir joué, donc surement chez un ami ^^.
Pour pacman tu lance des dés et avec un tu avance ton pac man pour avaler des billes et l'autre dé tu envoie les fantomes vers tes adversaires. Tu gagne des bille sbonus quand tu dirgie un fantome qui avale un pac man ou quand tu mange un fantome après avoir avalé une bille jaune. Quand il n'y a plus de bille celui qui en a le plus gagne. Très simple mais très ympa, me manque des billes cependant, faudrait que j'écrive à MB pour savoir s'ils en ont pas qui traîne ^^.
Bref de bon souvenir sur ce jeu, moins au monopoly trop longuet ou trivial pursuit. L'anecdote qui me restera sur ce dernier c'est un jour ma soeur avait appris par coeurs les 20 premières cartes et le soir on joue, bon elle a été vite démasquée quand elle répondait correctement à certaines questions bien ardues :mrgreen:

Moi j'ai les mysteres de pekin, si tu veux je te l'échange contreton Ys.... :mrgreen:

Sinon pour ma part étant petit, c'était surtout superdefi, monopoly, la bonne paye et destin... :D + (le dr maboul et pic-puces)

C'est bien de grandir des fois :mrgreen:

Edit: et j'ai failli oublier embuscades:

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&jeu=5348

Un jeu qui reste gravé dans ma mémoire:Le Triangle Du Diable :D

Il fallait récupérer des marchandises dans chaque port (pétrole, bois, sucre et… bananes!)
On bougeait nos petits bateaux à l’aide d’un dé, et il fallait faire gaffe à ne pas se faire happer par le nuage de tempête !
Un très très bon souvenir, mais à garder dans les souvenirs car le jeu a salement vieilli (il date de 77! :holdpouic: )