les jeux Oldies

Dod dit:Un jeu qui reste gravé dans ma mémoire:Le Triangle Du Diable :D

Il fallait récupérer des marchandises dans chaque port (pétrole, bois, sucre et... bananes!)
On bougeait nos petits bateaux à l'aide d'un dé, et il fallait faire gaffe à ne pas se faire happer par le nuage de tempête !
Un très très bon souvenir, mais à garder dans les souvenirs car le jeu a salement vieilli (il date de 77! :holdpouic: )

wow,un jeu MB dont j'avais jamais entendu parlé ni vu un visuel :shock:

J’en vois quelques uns qui passent chez emaus de ces vieux trucs, dernièrement un super defi incomplet par exemple.
J’avais oublié Mad effectivement, celui là c’était chez un pote qu’on y jouait. Le Dc Maboul avec la pomme qui était une vraie ch… à sortir ou même l’élastique ^^.

rafpark dit:J'en vois quelques uns qui passent chez emaus de ces vieux trucs, dernièrement un super defi incomplet par exemple.
J'avais oublié Mad effectivement, celui là c'était chez un pote qu'on y jouait. Le Dc Maboul avec la pomme qui était une vraie ch.. à sortir ou même l'élastique ^^.

Ah oui effectivement, le jeu MAD je l'avais oublié, mais je l'avais celui la. Le nombre de parties que j'ai pu faire. (avec la fameuse case: "ici vous etes ailleurs")

Moi, c’est pas Super Défi mais Shuffle (Choo-Choo) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=8305

Alex Randolph, excusez du peu… :mrgreen:

morelia68 dit:
je recherche le nom d'un jeu que j'avais étant enfant, il resemblait a un jeu avec des remparts, chaque joueur avait un chateau à monter de son coté, un peut comme le jeu siege mais en plus grand, quelqu'un s'en souvient peut etre? :o

Oui je vois c'est lequel avec une armée blanche et l'autre noire (une sorte de Siège mais en plus vieux). Qu'est ce qu'on a pu y jouer à celui là :pouiclove: Mais impossible de me souvenir du nom :?

Edit: j'ai retrouvé c'est Donjons et Catapultes! Mais c'était pas MB...
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... eu.fr.html

L'île infernale a beaucoup tournée chez moi ainsi que Pac Man!
Y avait ça aussi qui me faisait revivre des aventures à la Indiana:

Sinon je crois que Seigneur de Guerre était aussi de MB. :pouiclove: et surtout Heroquest :pouicok:

Je saurai pas vous dire le titre mais on prenait des briques de construction on faisait un genre de structure la plus solide possible avec des soldats en plastique dessus, et chacun son tour (ça se jouait à 2) essayait de faire tomber la structure de l’autre avec une catapulte et un scorpion dans lesquels on mettait des palets.

désolé mais moi
c’est space cusade, heroquest et un jeu sur un tapis souple de 1M2 avec chevalier dedans je n’arrive jamais a me rapeller du nom et forcement risk

adel10 dit:désolé mais moi
c'est space cusade, heroquest et un jeu sur un tapis souple de 1M2 avec chevalier dedans je n'arrive jamais a me rapeller du nom et forcement risk

c est seigneur de guerre de Mb le jeu avec le tapis souple

Er fla pierre de sang j’en ais un à la maison, il me manque juste une figurine, mes filles n’ont pas accroché.
Space crusade/heroquest et compagnie jamais pu les avoirs perso étant petit mais pareil j’y avait joué chez des amis, bon ça a du me laisser des traces :D car maintenant j(ia 4 heroquets et 2 space crusade à la maison avec toutes les extensions pour ce dernier :D

Je confirme pour le tapis souple, c’est seigneur de guerre. Celui là par contre mes filles adorent y jouer

guilou05 dit:
Sinon je crois que Seigneur de Guerre était aussi de MB. :pouiclove:

je confirme j'en vend un :D
Hadoken_ dit:
guilou05 dit:
Sinon je crois que Seigneur de Guerre était aussi de MB. :pouiclove:

je confirme j'en vend un :D

j'y ai joué enormement , les 3 boites sont sous une tonne d'autre boite
par contre j'ai récupéré une partie des fig pour heroquest mais je ne l'ai pas ressorti depuis environ 10 ans

Hippo-gloutons et MAD pour ma part, suivi d’un jeu sur le code de la route dont j’ai oublié le nom…( et c’est pas le 1000 bornes !)

Vous vous souvenez de celui-ci?

Mon premier jeu trouvé dans une librairie à Ostende c’était Kojak : énigmes policières. La aussi une grande nostalgie.

Dans l’ordre d’ancienneté:

Le M…y fut le premier avec le Nain Jaune: pour apprendre à compter
Puis Enigmako (années 70)
Un de mes copains l’avait eu à Noël
Ensuite les classiques:
Richesses du Monde
Risk
et simulation de rugby
et de foot avec Subbuteo

Après on rentre dans les classiques:
Encarts de J&S, FMP, SuperGang et les boites mythiques américaines d’AH

Que de souvenir

De mon coté, jeune/ado → Hotel, Destins, les mystères de Pékin & richesses du monde, puis vers le lycée → dune, sherlock (a lire en duag les forums j’ai l’impression que les scenars n’ont pas trop bougés), full métal jacket, diplomacy…

Sniff

Me rapelle aussi avoir fait pas mal de parties du buteur etant jeune

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … il&jeu=770

ainsi qu’avoir reçu le menteur que j’adorais

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=4416

A l’époque, si c’était pas du MB, c’était du Parker.
Enfin… Du Miro.

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-ci :
Ce Cluedo des années 70 est celui avec lequel nous jouions avec mon oncle durant les années 80.
Il avait donc déjà quelques années, mais a bien résisté au temps.

Cette édition avait la particularité d’utiliser des photos en guise d’illustration, immersion assurée !

J’avais une autre référence, mais je n’arrive à en trouver aucune image.

C’était un jeu de société plutôt orienté pour les petits. Cela s’appelait Maximonstre : il s’agissait de choisir un clan de monstres parmi 4 couleurs, et de créer une équipe de 3 monstres avec de la pâte à modeler rose fluo :lol:.
Ensuite, en évoluant sur le plateau, il fallait tenter de dévorer tous les monstres des adversaires afin de devenir le Maximonstre.

Le plateau, fort joli selon mes souvenirs, avait la particularité de disposer d’un espace central rond, sur lequel on pouvait disposer un disque permettant de se rendre de l’autre coté.

Je n’arrive pas à trouver la moindre fiche ni image sur ce jeu. Et pour cause ! La moindre recherche google m’oriente vers un sujet en lien avec Max et les Maximonstres, avec lequel ce jeu n’a aucun rapport. :(

timbur dit:A l'époque, si c'était pas du MB, c'était du Parker.
Enfin... Du Miro.
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci :
Ce Cluedo des années 70 est celui avec lequel nous jouions avec mon oncle durant les années 80.
Il avait donc déjà quelques années, mais a bien résisté au temps.

Cette édition avait la particularité d'utiliser des photos en guise d'illustration, immersion assurée !

j'avais le meme Cluedo.
Je me souviens que j'ai mis du temps a comprendre le jeu quand j'étais petit,au debut je ne faisais des croix que lorsque c"était mon tour,j'avais pas compris les deductions que l'on pouvait faire pendant le tour des autres joueurs...
Le ou j'ai compris pourquoi les autres avaient autant de croix..ca a fait tilt :lol: :D

Richesse du monde c'était bien,d'ailleurs il est toujours édité je crois..
je l'ai toujours préféré au Monopoly...

Arf j'aimerai en refaire une partie tiens....