Bonjour à tous !
Voici un sujet qui ne peut me laisser indifférent.
Mes souvenirs et le plaisir de toujours posséder ces jeux :
Ascot :
Le triangle du diable :
Va au bain :
Campaign :
Long-cours :
L’oncle d’amérique :
Peaux-rouges contre longs-couteaux
Jeu des enchères
Cordialement.
Un jeu que j’aimais bien, on y jouait chez mon cousin : le tour du monde en 80 jours, la chasse à la rose des vents et aux maxy combos!
J’ai trouve le jeu d’occase l’an passé, chouette d’y rejouer avec mon fils…
Lapinesco dit:Un jeu que j'aimais bien, on y jouait chez mon cousin : le tour du monde en 80 jours, la chasse à la rose des vents et aux maxy combos!
J'ai trouve le jeu d'occase l'an passé, chouette d'y rejouer avec mon fils...
Un jeu de Wolfgang Kramer !
Je ne me souviens de deux jeux surtout : Le Triangle du Diable et Long Cours.
Pour le Triangle du Diable , il y avait un truc que j’adorais : les petits bateaux aimantés et la tempête qui passait au dessus d’eux avec des plaques de fer dissimulées et qui faisait littéralement disparaitre de la carte les bateaux.
- 1 pour Le tour du monde en 80 jours, excellent, j’y joue encore.
+1 pour Ascot aussi très intéressant, j’y joue encore aussi.
Il y avait aussi :
- 4000 AD très bon jeu de stratégie mais assez dur pour le méninges
- Jockey, l’un des meilleurs jeux de courses, j’y joue encore
- Venture, excellent jeu de cartes, j’y joue encore
j’avais oublié, j’ai aussi beaucoup joué “le survivant” : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … rub=detail mon père adorait jouer avec nous à ce jeu et on a passez des supers parties, il me semble qu’il doit toujours etre chez mes parents, ça me donne envie d’y rejouer…
Alors moi c’était : L’Autoroute , Destin, Richesses de France et le jeu Fraggle Rock…
Il y avait aussi un jeu où un joueur jouait Dracula et d’autres des chasseurs de vampires. C’est pas la Fureur de Dracula, ça se passait dans un manoir…
la belette dit:j'avais oublié, j'ai aussi beaucoup joué : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail mon père adorait jouer avec nous à ce jeu et on a passez des supers parties, il me semble qu'il doit toujours etre chez mes parents, ça me donne envie d'y rejouer...
Oh ptain oui !! J'y jouais chez un pote à celui avec carcasses de bagnoles sur la route, waouaou la Madeleine!
timbur dit:A l'époque, si c'était pas du MB, c'était du Parker.
Enfin... Du Miro.
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci :
Ce Cluedo des années 70 est celui avec lequel nous jouions avec mon oncle durant les années 80.
Il avait donc déjà quelques années, mais a bien résisté au temps.
Cette édition avait la particularité d'utiliser des photos en guise d'illustration, immersion assurée !
Oui, j'avais cette édition là aussi...mais on me la fauchée il y a longtemps
Pour moi, quelques grands classiques :
Cluedo
L’île infernale
Indix
Heroquest
Space crusade
Hotel
Intrigues à venise
Les mystères de pékin
Le manoir hanté
Monopoly
Mad
Le flambeur
La course à la réussite
James Bond 007
Super gang (et j’ai réussi à user complètement la mécanique du fusil)
et certainement d’autres que j’ai oublié depuis.
Quand j’étais vraiment tout petit, je jouais à “Prof à dit”, un jeu de parcours avec des tortues qui doivent demande à Prof si elles peuvent passer certains obstacles…et bien sûr au célèbre “jeu de l’oie”.
Le virus des jeux de société m’a mordu très très tôt ![]()
Le survivant j’ai toujours voulu y jouer…![]()
Le jeu a semble t’il une bonne reputation encore aujourd’hui,sans doute que son thème et le matériel le rend elligible pour des sorties en soirée “bièrre et baston” ![]()
Hadoken_ dit:Le survivant j'ai toujours voulu y jouer...
Le jeu a semble t'il une bonne reputation encore aujourd'hui,sans doute que son thème et le matériel le rend elligible pour des sorties en soirée "bièrre et baston"
Va falloir que je demande à mon vévé de me l'amener un soir pour voir si ça a bien vieilli tient ^^
De mémoire, le Survivant réussissait à bien retranscrire l’impression d’une course effrénée, mais proposait un système de combat un peu trop basique.
timbur dit:De mémoire, le Survivant réussissait à bien retranscrire l'impression d'un course effrénée, mais proposait un système de combat un peu trop basique.
Par contre dans la version anglaise les règles de combat sont plus détaillées avec des possibilités de tir et d’éperonnage.
swat dit:Pour moi, quelques grands classiques :
Le flambeur
Ha oui je l'avais zappé celui là, que de souvenirs ma bonne dame !!
moi je jouais a…
Canon Noir
![]()