Les jeux ont-ils un sexe ?

forest dit:YepToutefois, je reste sur mon avis que l'homme et la femme n'appréhende pas le jeu de la manière.

Mais ce n'est pas le sujet du topic...

Yep...

Fadest dit:
forest dit:YepToutefois, je reste sur mon avis que l'homme et la femme n'appréhende pas le jeu de la manière.

Mais ce n'est pas le sujet du topic...



C'est parce que tu as oublié le début ... :pouicboulet:

Sinon, pour le sujet, je ne dirai pas que les jeux sont pour les hommes ou les femmes, mais qu'ils touchent certaines sensibilités plus propres à l'homme ou à la femme ! [...] je reste sur mon avis que l'homme et la femme n'appréhende pas le jeu de la manière. - et ceci en fonction des sensibilité intrasèques à l'homme et à la femme ! CQFD ! -

violette dit:Mattintheweb, tu es aussi excessif à ta manière que Elengal!
Note pour plus tard : arrêter les démonstration par l'absurde, ne plus essayer de dénoncer l'excès par l'excès, personne comprend le second degré... :roll:

forest dit:Yep...
Sinon, pour le sujet, je ne dirai pas que les jeux sont pour les hommes ou les femmes, mais qu'ils touchent certaines sensibilités plus propres à l'homme ou à la femme ! [...] je reste sur mon avis que l'homme et la femme n'appréhende pas le jeu de la manière. - et ceci en fonction des sensibilité intrasèques à l'homme et à la femme ! CQFD ! -

Et est ce que des jeux sont fait pour toucher justement les sensibilités propres à la femme selon ta définition, ou est ce une fois le jeu en vente qu'on se rend compte après coup qu'il va toucher telle ou telle sensibilité ?

Troll détecté, plongeons dedans :lol:

Ca veut dire que tous les jeux ou il ne faut pas réfléchir sont conçus pour les femmes ?
Auquel cas, la réponse à la question serait oui alors...

Fin de troll, merci, au revoir, rendez vous dans la cage pour la suite.

Deckard dit:
Richard dit:Pour en revenir au jeu, je ne vois aucune raison physique qui permettrait de séxuer un jeu. (je rapelle que le jeu => c'est le cerveau et que jusqu'à preuve du contraire, les filles ont le même que nous...)

Mais il y a le cerveau gauche et le cerveau droit... et d'après des recherches, les hommes et les femmes n'utilisent pas forcément les mêmes hémisphères...

Les gauchers et les droitiers non plus... Ca commence à multiplier les types de profil selon l'utilisation des hémisphères là...
Sinon pour les FPS, il y a pas mal de filles qui s'y mettent et pour ceux qui ne le savent pas, renseigner-vous sur le phénomène "Frag Girlz" histoire de voir un la percée féminine dans ce genre de milieu.
Pour les Sims, c'est carrément une phénomène de société, je ne vois pas comment on pourrait catégoriser aussi simplement le public qui y joue simplement par la distinction du sexe...
forest dit:YepToutefois, je reste sur mon avis que l'homme et la femme n'appréhende pas le jeu de la manière.


Tu m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a pour ainsi autant de façon d'appréhender un jeu qu'il y a d'individus... Effectivement je pourrai te citer plein de contre-exemples mais il y en a déjà eu suffisamment comme tu dis.

Le collectif contre les jouets sexistes lance une campagne sur ce thème.

Ils ont mis un catalogue en téléchargement :
http://publisexisme.samizdat.net/

Pas fabuleux, mais cela m'a fait penser à ce sujet.

on m'enlevera pas de l'idée que jungle speed est un garçon
a plus
alain

Yep...

Fadest dit:Et est ce que des jeux sont fait pour toucher justement les sensibilités propres à la femme selon ta définition, ou est ce une fois le jeu en vente qu'on se rend compte après coup qu'il va toucher telle ou telle sensibilité ?


Je en me risquerait pas à dire qu'un jeu est pensé pour telle catégorie de personne car on s'aperçoit vite que les goûts en matière de jeu évoluent d'une part avec le temps et surtout par les joueurs que l'on va fréquenter.

Aussi je ne pense pas qu'un jeu soit à la base refléchi et créé pour homme ou pour femme - à l'exception de Secret Girls et autres - pour répondre à ta question.

Toutefois, ma petite expérience m'a montré que l'aspect visuel, tactile ainsi que l'ambiance générée par un jeu est plus à même d'être apprécié qu'un jeu 'brut'.

A titre de comparaison, je dirai qu'il m'est beaucoup plus facile de sortir un Puerto Rico qu'un Caylus si il ya une présence féminine autour de la table. Aussi, la question que l'on est en droit de se poser c'est de savoir si Caylus avec une présentation différente séduirait plus les femmes ?

forest dit:Aussi, la question que l'on est en droit de se poser c'est de savoir si Caylus avec une présentation différente séduirait plus les femmes ?

Pour être plus concis (si), tu veux dire qu'en fait le seul truc important pour les gonzesses c'est la couleur de la boîte ? :kingboulet:

El comandante dit:
forest dit:Aussi, la question que l'on est en droit de se poser c'est de savoir si Caylus avec une présentation différente séduirait plus les femmes ?

Pour être plus concis (si), tu veux dire qu'en fait le seul truc important pour les gonzesses c'est la couleur de la boîte ? :kingboulet:


Ben moi qui suis une fille, j'aime bien la boîte de Caylus, et j'aime le jeu aussi...
Et honnêtement, la couleur de la boîte, je m'en fiche...
Et puis vu le nombre de discussion qu'il y a ici sur les différents boitages, les maquettes des éditions allemandes, américaines qui ne sont pas pareilles et de desquelles sont les plus jolies... je me demande à qui ça importe le plus... :wink:

Daelerin dit:
El comandante dit:
forest dit:Aussi, la question que l'on est en droit de se poser c'est de savoir si Caylus avec une présentation différente séduirait plus les femmes ?

Pour être plus concis (si), tu veux dire qu'en fait le seul truc important pour les gonzesses c'est la couleur de la boîte ? :kingboulet:

Ben moi qui suis une fille, j'aime bien la boîte de Caylus, et j'aime le jeu aussi...
Et honnêtement, la couleur de la boîte, je m'en fiche...
Et puis vu le nombre de discussion qu'il y a ici sur les différents boitages, les maquettes des éditions allemandes, américaines qui ne sont pas pareilles et de desquelles sont les plus jolies... je me demande à qui ça importe le plus... :wink:

marketing quand tu nous tiens...

xavo dit:Le collectif contre les jouets sexistes lance une campagne sur ce thème.
Ils ont mis un catalogue en téléchargement :
http://publisexisme.samizdat.net/
Pas fabuleux, mais cela m'a fait penser à ce sujet.

Je pensais que c'était une blague... Tu as fais comment pour trouver cela !!! :shock:
Et les chiennes de gardes dans tout cela... On en parle pas !!!

xavo dit:Le collectif contre les jouets sexistes lance une campagne sur ce thème.
Ils ont mis un catalogue en téléchargement :
http://publisexisme.samizdat.net/
Pas fabuleux, mais cela m'a fait penser à ce sujet.


tous les ans, ça me met en colère... :evil:

Kouynemum dit:
xavo dit:Le collectif contre les jouets sexistes lance une campagne sur ce thème.
Ils ont mis un catalogue en téléchargement :
http://publisexisme.samizdat.net/
Pas fabuleux, mais cela m'a fait penser à ce sujet.

tous les ans, ça me met en colère... :evil:

Pourquoi ???

Gaetbe dit:
Pourquoi ???


ce n'est pas directement le sujet.
si tu as cliqué sur le lien, les explications sont dans le document : c'est dit mieux que je ne pourrais le faire.

edit : erreur sur texte

Et hop :
http://www.france.qrd.org/actualites/ar ... ticle=2810

xavo dit:Et hop :
http://www.france.qrd.org/actualites/ar ... ticle=2810

Apparemment pour eux c'est clairement oui...

il a peut être été cité mais amazones est clairement un jeu pour femme :lol: **

Franchement j'aurais tendance à dire oui (ce que j'ai voté), mais ce n'est clairement pas cloisonné.

Par exemple ce midi j'ai joué avec des collègues (5 femmes) à Time's up. J'avoue y avoir été avec un peu d'appréhension, pour moi il s'agissait d'un jeu 'pour fiiiiiilles'. Mais bon pour une fois qu'un jeu s'organisait au boulot je ne pouvais pas dire non :wink:

Résultat fort sympathique qui m'a vu mimer le maniement du fouet d'Indiana Jones pour faire découvrir Harrison Ford, et une de mes collègues se mettre debout sur la table pour illustrer le tapis volant pour Sherrazade ... fous rires assurés.

Donc peut-être que le sexe d'un jeu reflète le genre de personne qui sera attiré instinctivement par un jeu et pas les personnes à qui il va plaire ?