Les jeux où la boite est indispensable (car elle fait partie du jeu)

Niagara, bien sûr ! Spiel des Jahres 2005

ou encore le classique Backgammon

1 « J'aime »

Set a Watch

1 « J'aime »

Flyin Goblin

Le petit fantôme

Hi Mi Ki

Excellent pour jouer avec des enfants ce Taupe et Compagnie ! Bien dommage qu’il ne soit pas réédité je suis sûr qu’il aurait encore du succès (en tout cas il a très bien fonctionné à mon centre de loisir quand on l’avait emprunté à la ludothèque)

Sinon il y a Le Manoir Infernale

Manoir

Super Miaou

Miaou

La Chasse aux Monstres

Monstres
(on pourrait faire sans mais les gnomes adorent crier “au placard le monstre” en jetant le monstre qu’ils ont fait fuir dans le placard/boîte)

EDIT : je crois que je me suis planté pour le premier. Il me semble me souvenir que les boîte avec lesquelles on joue sont à l’intérieur de la boîte de jeu :thinking:

1 « J'aime »

Strike
La plupart des jeux Haba

Kayanak chez Haba aussi.

Honnêtement je ne pensais pas qu’il y aurait autant de réponses ayant lancé le sujet sans vraiment trop y croire.
Mais là où je suis encore plus étonné c’est que vous avez pensez à des jeux que je possède et auxquels je n’avait même pas songé :
Le labyrinthe magique , Super Miaou (j’y ai joué avant-hier) et La chasse aux monstres font partie de ma ludothèque…

En fouillant un peu j’ai en plus trouvé un combo : Huis-Clos . La boite sert d’urne pour déposer des indices lors d’une phase du jeu… Enfin, je crois, parce que ce jeu est depuis 20 ans dans ma Pile de la honte parce que c’est un des jeux où j’ai eu le plus de problèmes de lecture…
Screenshot_20240602-002335_Samsung Internet
photo de l’escale a jeux où on peut constater que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre la règle.

Wow l’autre, eh ! Il fait ça super bien, pas un flemmard comme moi ! :rofl:

Pour Tinyninjas, je reviens pas de ne pas y avoir pensé, j’ai joué hier et l’avais encore en main tout à l’heure.

Du coup il y a également Tinyninjas : Heroes. À noter que pour ces jeux, la boîte n’a pas de fonctionnalité dans le gameplay. C’est juste une gamme prévue pour le voyage (enfin j’imagine).

Mafia de Cuba sans se passer la boite de cigares aurait vachement moins de charme…

En même temps, j’ai fait du sale, que de la capture d’écran. Mais je trouve que les photos sont épatantes, y’a vraiment des trucs créatifs

C’est pas le même que @tchoutchoune ?

pffff, je l’ai aussi… Pile de la honte, pas eu l’occasion encore…

Maudit Mot Dit

1 « J'aime »

Euh si c’est le même, j’avais pas vu qu’il avait mis les deux. :grin:

Dans le genre urne il y a aussi les privacy

Et le moins connu mayfly


(source bgg)

Cat-tapultes

Cleoptara

jamais eu le courage de le peindre celui là

Dors dragon d’or

Ultimate Warriorz

La Chasse aux Lutins aussi connu sous le doux nom de Schubidubi Schabernack