Lord Kalbut dit:Lilian dit:Le côté pourrissage de quelqu'un m'exaspère.
Mais d'autres adorent ça.
(Je ne pense pas que c'est un mauvais juste pas mon genre)
Lord Kalbut dit:Lilian dit:Le côté pourrissage de quelqu'un m'exaspère.
Lilian dit:Lord Kalbut dit:Lilian dit:Le côté pourrissage de quelqu'un m'exaspère.
Mais d'autres adorent ça.
(Je ne pense pas que c'est un mauvais juste pas mon genre)
Je plussoie fortement pour le Uno et Kahuna.
Je rajoute Mr jack, Jenga et Cranium.
Voilà, comme ça j’ai fait un tour des jeux que je déteste, et qui sont pourtant dans des catégories de jeux que j’adore (adresse, jeux à deux, jeux de question, etc.).
Mr Jack et kahuna dans les jeux les plus nuls… !!!
J’aime bien ce sujet qui laisse à penser qu’on y trouvera la vérité universel sur les jeux, le jugement divin de TricTrac. Les jeux les plus moches, les plus nuls… je pensais qu’il y avait la possibilité de donner son avis en argumentant sur le site ? histoire d’éviter les crachats primitifs du genre “ce jeu est nul, ce jeu est moche, etc.”
Dire qu’on apprécie pas un jeu ou son esthétisme au détour d’un sujet, je suis ok, ouvrir deux sujets dédiés et hautement vulgaires, ça me gratte un peu.
jester dit:J'aime bien ce sujet qui laisse à penser qu'on y trouvera la vérité universel sur les jeux, le jugement divin de TricTrac. Les jeux les plus moches, les plus nuls... je pensais qu'il y avait la possibilité de donner son avis en argumentant sur le site ?
je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt à Saboteur, soit j’ai loupé un truc, soit c’est pour un public plus jeune, soit c’est tout ce que le jeu a à proposer et c’est un peut léger.
Maintenant, je ne l’appellerai pas “jeu nul” pour autant, “pas terrible” serait plus correct.
D’un point de vue sémantique, qui sommes-nous pour décider qu’un jeu est génial ou nul ?
Les seules possibilités que je m’offre sont :
- Je trouve ce jeu super
- Je déteste ce jeu
Et toutes les formulations équivalentes
Derrière un jeu, il y a du travail
- La conception
- Les tests
- Les maquettes
- La réalistion finale
- La production
- La distribution
Tout ça mérite le respect
Je ne cherche ni à envenimer le débat ni à troller
Pour conclure, les jeux que je déteste (mais qui plaisent sûrement à d’autres) et auxquels je ne rejouerai que sur une île déserte si j’ai oublié tous les autres (je précise que j’ai joué à tous les jeux de cette liste)
- Savannah café
- Space dealer
- Eollis
- Casablanca
- Finance
- Chasseurs de dragons de Xorlosch
- Golfway
- Coloretto Amazonas
- High Voltage
- Kontor
- Oster Insel
- Pecunia non olet
Kouynemum dit:jester dit:J'aime bien ce sujet qui laisse à penser qu'on y trouvera la vérité universel sur les jeux, le jugement divin de TricTrac. Les jeux les plus moches, les plus nuls... je pensais qu'il y avait la possibilité de donner son avis en argumentant sur le site ?
si on passe un degré au-dessus de la formulation et si on intervient en argumentant, ça devrait bien se passer pour tout le monde.
si on vient se renseigner sur des intérêts ludiques et qu'on ne trouve rien de tout ça dans le sujet, on se dira juste que le sujet sert à rien et on ira lire autre chose.
pour l'instant personne crache, personne ne joue au Messie.
et chacun peut venir argumenter ici s'il le souhaite.
maintenant si le sujet reste tout de même sans intérêt, ben, faut juste lire autre chose, là où on trouve que c'est mieux, plutôt que de perdre son temps à lire des trucs qu'on n'aime pas.
jester dit: Je trouve juste l'énoncé des sujets un peu violent (...)
petezahh dit:Les bisounours, tu n'as pas arrêté après 10 ans?
Kouynemum dit:Lilian dit:BananeDC dit:Ave Cesar
Dans mes bras
edit :
bon, je rigole, mais c'est vrai que c'est mieux, si on explique pourquoi, hein ?!
Lilian dit:Tu veux un calin ?
Kouynemum dit:jester dit:J'aime bien ce sujet qui laisse à penser qu'on y trouvera la vérité universel sur les jeux, le jugement divin de TricTrac. Les jeux les plus moches, les plus nuls... je pensais qu'il y avait la possibilité de donner son avis en argumentant sur le site ?
si on passe un degré au-dessus de la formulation et si on intervient en argumentant, ça devrait bien se passer pour tout le monde.
si on vient se renseigner sur des intérêts ludiques et qu'on ne trouve rien de tout ça dans le sujet, on se dira juste que le sujet sert à rien et on ira lire autre chose.
pour l'instant personne crache, personne ne joue au Messie.
et chacun peut venir argumenter ici s'il le souhaite.
maintenant si le sujet reste tout de même sans intérêt, ben, faut juste lire autre chose, là où on trouve que c'est mieux, plutôt que de perdre son temps à lire des trucs qu'on n'aime pas.
dardar dit:
Bien vu
Personne n'est obligé de lire le topic, et si les uns ou les autres veulent s'amuser à clamer haut et fort qu'ils n'aiment pas un jeu ou qu'ils le trouvent nul, c'est subjectif et gratuit, mais c'est ici que ça se passe.
C'est vrai que dans ce genre de topic, y'en toujours que ça va gratter parce qu'on touche à leurs jouets. Le mieux c'est de l'éviter...
Bonjour à tous!
J’ai créé ce topic dans un esprit de second degré et j’avoue que j’étais un peu éméché. Mais bon…
Si certain y voit une insulte envers les jeux et leurs concepteurs je m’en excuse. Ce n’est nullement le but de ce topic. Il faut vraiment que ce sujet reste bon enfant, il ne s’agit pas ici de se disputer pour savoir s’il on a raison ou tort. Tout les avis sont subjectifs.
J’ai lu de nombreux topics dans le style “les jeux les plus…” mais aucun ne prenait le problème à l’envers. Personne ne parlait des jeux que l’on trouve les plus moches ou que l’on déteste le plus. Je trouvais donc amusant et pas tout à fait inintéressant de proposer ces topics. Je trouve d’ailleurs que les sujets du genre “les jeux que vous préférez” était beaucoup plus mouvementés que celui-ci.
Je pense qu’il peut être interessant de comprendre pourquoi tel ou tel personne n’a pas aimé un jeu que l’on apprécie, sans forcément vouloir imposé son avis. J’adore Mr.Jack mais je n’y jouerais jamais avec Dardar visiblement. C’est pas grave je trouverais toujours plein de monde pour y jouer, je suis pas le seul à apprécier ce jeu.
Ensuite, chacun est libre d’argumenter sa réponse ou de crier péremptoirement à la face du monde qu’il n’aime pas un jeu. Le tout étant de bien comprendre que ce sujet ne se prend pas au sérieux.
Etant novice sur ce forum, je ne me suis rappeler qu’aprés l’existence de la cage. Peut-être aurais-je du poster dans ce forum?
Enfin bref! L’important étant de ne pas se prendre la tête!
Bonne journée à tous!
Laidzep dit:
Enfin bref! L'important étant de ne pas se prendre la tête!
Bonne journée à tous!
Laidzep dit:
Je pense qu'il peut être interessant de comprendre pourquoi tel ou tel personne n'a pas aimé un jeu que l'on apprécie, sans forcément vouloir imposé son avis.
Le Zeptien dit:Certes, certes, mais puisque tu es nouveau, peut-être n'as tu pas remarqué que sur les fiches de jeux il y a des liens pour lire les avis des uns et des autres. Ainsi, si tu tapes le nom d'une jeu que tu aimes, tu pourras par la même occasion cliquer sur les avis des personnes qui ont mis 1 ou 2 au jeu, et inversement pour un jeu que tu n'aimes pas.
Un topic pour cela n'est pas vraiment utile
Je pense que ce qui fait l’intérêt d’un tel sujet, outre l’argumentation, c’est la communication inexistante lorsque l’on donne un avis sur la fiche d’un jeu. Il ne s’agit pas de se disputer bien sur, mais d’échanger des points de vue.
Le second intérêt c’est qu’ici on parle de tout les jeux à la fois… Bon d’accord, ça peut faire un peu foire tout ça!
Mais bon encore une fois il ne faut retenir qu’une chose: whole lotta love!
Laidzep dit:
Mais bon encore une fois il ne faut retenir qu'une chose: whole lotta love! :wink: