[Mode hors sujet on]
Dis moi Laidzep, vu ton pseudo, tu pourra peut-être répondre à la question qui me taraude depuis… pfiouuu:
Mais sacré p***in de sacré nom d’une crotte de bique verte…
Quel est était donc le foutu titre de cette foutue chanson de Led Zep qui me colle et aux basques et au cerveau régulièrement en me faisant regarder dans les bacs pour CDs-pas-chers-qui-rééditent-des-LP-des-70’s et qui commençait par
“HEY HEY MAMA, SEE THE WAY YOU MOVE
GONNA SHAKE THAT THING, GONNA MAKE YOU GRO-OVE!”
Tabadabadabaaaaa dam etc…
[mode hors sujet off]
black dog
Kashmir ?
Edit : non seulement grillé, mais en plus, c’est bien Black Dog
[Réponse HS]C’est Blackdog.[/Réponse HS]
El comandante dit:black dog
+1
(Grillé ! ) C’est effectivement Black Dog
C’est black dog sur l’album Led zep 4 ou sur le remasters. Il existe une version live sur the song remain the same et une autre vraiment excellente sur le BBC sessions!
A plus!
Edit: Grillé aussi, tant pis!
Aahhhhhhhhh merssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…
Je vais enfin pouvoir retrouver le sommeil.
…et un live très sympa sur How the West Was Won…
Tout est histoire de goût … bien évidemment.
Mais j’ai commis l’erreur d’acheter Saboteur à Cannes … et mon fiston fut un temps ne cessait de me demander d’y jouer . Je n’y ai pas compris le ressort ludique. Du coup je déteste ce jeu.
Je m’étonne de ne pas voir Huis Clos … Personnellement je n’y ai jamais joué, mais je me souviens qu’il avait été très très fortement critiqué.
moi je vote Munchkin, même pas un jeu effectivement : un gadget pour rolistes désoeuvrés, interminable
Je pourrais citer pas mal de Risk-like, que j’estime pour la plupart inférieurs au Risk original : c’est plus long et plus complexe, mais pas plus “riche” pour autant, vu que tout se joue toujours aux dés et à la tchatche. Et si les jeux de dés ne me dérangent pas, je n’aime pas du tout les jeux de tchatche/conquête, avec ses concours d’agressivité, d’intimidation, copinage (bon, peut-être qu’en jouant avec des gens qui ne sont pas agressifs et copinageurs, ça peut passer). Par contre, c’est souvent encore plus interminable. Je pense un peu à Attack!, Age of Imperialism, Montjoie!, Junta, les Cochons de l’Espace, la Vallée des Mammouths…
Sinon, en jeux “à l’allemande”, y a bien Pickomino (je ne vois pas ce que ça apporte au Yams et à Can’t Stop), les Loups Garous (pure tchatche comme j’aime pas, mais en plus le thème est de mauvais goût - lynchage - et je ne vois même pas comment on peut accuser autrement qu’au hasard), Hystericoach (où est le jeu ?), Zombies!!! (répétitif à mort et zéro jeu), le Grand Dalmuti (autant jouer au Trouduc, ou à Tichu ou Gang of Four pour un vrai jeu de stratégie), Alhambra (ou comment jouer en automatique), Formule Dé (idem, mais au moins il y a un petit aspect simulation à peu près réussi), Keythedral (qui ne marche tout simplement pas chez moi), Catane deux joueurs (pour moi, Catane est un jeu de négociation plutôt réussi. Mais si on enlève la négociation, il ne reste pas grand chose…), et Cranium (sans commentaire).
Elixir, sans doute le jeu qui se veut fun le plus mou du monde
RicoH dit:Elixir, sans doute le jeu qui se veut fun le plus mou du monde
ben moi, j'ai des souvenirs de poilades terribles et de nuits blanches avec ce jeu...
Côté très mauvais souvenir :
Oregon que j'ai trouvé très chiant. Du archi déjà vu inintéressant
Triomino, du bol
Trivial pursuit, parce qu'y jouer souvent a contribué à me désintéresser du JDS pendant longtemps.
Agricola ! parce que :
- je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt de ce jeu qui se résume à un classique placement /récolte de cube /gain de PV dont la principale originalité réside dans le set de carte apportant là juste des coefficients multiplicateurs à ce qui ressemble plus à une équation mathématique de PV qu’à un jeu
- j’aime bien me prendre une volée de tomates pourries virtuelles de la part de la communauté trictracienne
- parce qu’en fait je suis surtout frustré d’être le dernier à ne pas encore avoir eu l’occasion de le tester et succomber comme tant d’autres sous son charme !
Blague à part (encore que … ) en jeu le plus nul je dirais :
- fantasy à 2 : long, interminable, totalement cahotique et inintéressant : hop j’échange mon jeu , hop je rééchange, hop je pique une carte , hop tu me la reprends, le dernier de nous 2 qui rira …
- taverne de la licorne ou comment faire du fun pas fun, 2 secondes à s’amuser pour 15 minutes de calculs en bonus/malus/avancée d’une flopée de marqueur et autres points de règles litigieux
“CAVE TROLL” une Catastroll…!
y a Medici aussi (Felicie… )
Un jeu où si on est pas matheux, on perd. Beaucoup trop calculatoire.
En plus, il devrait aussi être cité dans le topic des jeux les plus moches.
BananeDC dit:y a Medici aussi (Felicie...)
Un jeu où si on est pas matheux, on perd. Beaucoup trop calculatoire.
En plus, il devrait aussi être cité dans le topic des jeux les plus moches.
C'est vrai qu'il est trrrrrès moche (surtout la ré-édition avec la piste de score illisible, les couleurs des joueurs indiscernanbles et ne correspondant pas au jeton-rappel-de-ta-couleur-que-tu-gardes-près-toi). Un summum!
Pourtant je l'adore, et je connais au moins un groupe qui le ressort périodiquement avec le plus grand bonheur.
Sans doute parce que nous sommes (parfois) un troupeau de geeks-matheux-calculateurs.

Polarity… et pourtant j’étais super emballée avant. Mais la partie a duré 3 heures, j’ai fini par faire n’importe quoi pour abréger.
Lidou dit:Polarity... et pourtant j'étais super emballée avant. Mais la partie a duré 3 heures, j'ai fini par faire n'importe quoi pour abréger.
3 heures le Polarity

Chez nous, c'est 30 minutes, pas plus. Par contre, faut s'entrainer avant de faire la 1° et c'est 30 minutes tendues, tendues, surtout les 15 dernières.
Pour un peu plus d'infos, tu peux aller voir sur mon site. Ca ne te réconciliera peut être pas avec le jeu (j'y explique pourquoi il ne peut pas plaire à tout le monde, loin de là), mais tu verras qu'il est vraiment sympa quand on maitrise un peu le truc.