Les jeux que vous détestez le plus.

Faut remettre ça dans le contexte : c’était à l’ancora (donc un seul jeu dans la soirée c’est frustrant) et j’étais enceinte, donc restée assise longtemps c’est pas tip top.
Je retesterais un jour sans doute, car il n’y a pas de raison, les mécanismes du jeu me plaisent.

Lidou dit:Faut remettre ça dans le contexte : c'était à l'ancora (donc un seul jeu dans la soirée c'est frustrant) et j'étais enceinte, donc restée assise longtemps c'est pas tip top.
Je retesterais un jour sans doute, car il n'y a pas de raison, les mécanismes du jeu me plaisent.

Et puis, ça se joue pas assis un Polarity :wink:
Mais c'est clair qu'en bar, ça doit pas être le meilleur endroit pour découvrir Polarity.

Tiens, je vais animer un peu ce topic… :mrgreen:

Moi j’ai horreur de… Caylus et Agricola…

Et le pire, c’est que ce n’est même pas une blague !!!

En fait, j’ai horreur des jeux où on peut partir dans tous les sens, où il n’y a rien pour orienter un début de partie. Bref, où il faut jouer les premiers tours au pif pour après s’orienter vers une tactique dépendante des premiers tours qu’on a joué. Vous allez me dire que si je joue au pif, c’est que je ne sais pas jouer… :mrgreen: bon c’est peut-être vrai mais pourquoi s’orienter plus vers l’élevage que vers la culture ? Parce qu’aujourd’hui, vous avez envie de jouer avec les boeufs plutôt qu’avec les ronds jaunes ? :mrgreen:

En plus, j’aime pas les jeux qui durent trop longtemps… :kingboulet:

Voilà, c’est mon opinion… j’attends maintenant vos agressions :pouicgun: :lol: :lol: :lol:

Cookie dit:pourquoi s'orienter plus vers l'élevage que vers la culture ?
Ca dépend de mes cartes...
tu dois certainement jouer avec les règles familiales pour dire ça, non ?
Cookie dit: bon c'est peut-être vrai mais pourquoi s'orienter plus vers l'élevage que vers la culture ? Parce qu'aujourd'hui, vous avez envie de jouer avec les boeufs plutôt qu'avec les ronds jaunes ?

Parce que tu as envie de changer, parce que les moutons sont arrivés plus vite dans la partie, parce que le joueur à ta droite fait les céréales, et que, si tu fais pareil, ça va être la croix et la bannière, parce que, de toutes manières, il faudra faire les deux, parce que tes cartes te donnent des avantages pour faire ça plutôt que ça.

Moi, j'aime ces jeux qui me laissent la liberté de partir dans la direction que je veux. Pour un jeu, c'est avoir le choix. alors avec ces jeux où mes choix ne sont pas dictés par je ne sais quel règle, je suis servi :D

Après, il y en a pour tous les goûts.

Perso, mes pires expériences ludiques furent le Trivial Pursuit (chiant au possible, c'est la seule fois que j'ai quitté une table de jeu de société pour aller faire du jeu vidéo tellement je trouvais ça chiant : y'a aucun choix dans ce jeu), Elixir (chiant, long, pas drôle, interminable, j'ai essayé deux fois, c'est fini), Citadelles (long, chiant, hasardeux pour rien, pareil, essayé 2 fois, avec une 2° pire que la première) et Wanted (bon, là je savais que j'aimerais pas, mais mes partenaires voulaient tenter le coup malgré mes avertissements, ils n'ont pas été déçu du voyage, moi non plus : élimination de joueurs, tirage de cartes qui fait tout, ambiance de merde à cause des morts. Bon, j'aime pas ce genre de jeux, j'ai essay" une fois de trop, je ne referais pas l'erreur avec Munchkin, Service compris, Guillotine et consort, j'aime pas ce genre de jeux, ça me donne des boutons).

Après, c'est bien, ce sont aussi des jeux qui plaisent, il y en a pour tous les goûts et tant mieux.
Blue dit:

Evidemment, il était évident avant la partie que madame Cookie n'aimerait pas, Agricola rentrant typiquement dans le genre de jeu auquel elle n'accroche pas. Surtout qu'il avait été présenté comme un jeu à la Caylus, ce qui justement les catalogue automatiquement dans la catégorie à ne pas jouer :lol: .
Mais dans le contexte des vacances, c'était un peu ça ou rien par moment et en plus, Luc (10 ans aujourd'hui d'ailleurs, ça pousse vite) voulait découvrir le jeu, donc elle a essayé. Et bien sur, elle n'a pas aimé.
Mais rajouter les cartes n'aurait rien changé, vu que ne sachant pas comment allait se dérouler le jeu, elle n'aurait pas su quelles cartes choisir (oui, on est tombé sur des intégristes du draft), voire à quel moment les jouer. Donc, par expérience, je peux dire que ça aurait été pire :^: , c'est comme ça, c'est tout, il y a d'autres jeux qu'elle adore.

Sinon Luc a adoré lui, au point d'essayer d'enchainer les parties en jeu normal durant la semaine, voire d'en faire une ou 2 en solo (et en faux solo, en simulant 4 joueurs).

Personnellement, le jeu ne m'a pas fait plus d'effet que ça, je reconnais qu'il est bien fichu, mais c'est typiquement le genre de jeu auquel je n'ai pas envie de jouer en ce moment, surtout en version complète ou l'alinéa a du chapitre c amendé par l'addendum a' aux condition générale de la règle fait que tu dois te rappeler de prendre x trucs au lieu de y machins lors de la phase p. Bon bien sur j'exagère, mais c'est la même raison pour laquelle je n'ai pas envie de jouer à R4TG en ce moment, poser des cartes pour appliquer des modificateurs potentiels, et surtout devoir s'en rappeler ou passer son temps à les réviser, ça ne ma fait pas tripper en ce moment. Contrairement à Brass ou Wabash ou même Antiquity (oui je sais les batiments posés influent sur le calcul des éléments du jeu :pouicboulet: ) que j'ai découvert cette même semaine... Et si ça se trouve, dans 6 mois, au contraire, j'adorerais jouer au comptable.

Sinon, Luc a adoré R4TG également, sale mome :lol:

C’est pas drôle si tu me défends avant même qu’on m’attaque… :kingboulet:

Yspahan, rien que prononcer le nom me donne la chair de poule :pouicnul:

Fadest dit:
Blue dit:

Evidemment, il était évident avant la partie que madame Cookie n'aimerait pas, Agricola rentrant typiquement dans le genre de jeu auquel elle n'accroche pas. Surtout qu'il avait été présenté comme un jeu à la Caylus, ce qui justement les catalogue automatiquement dans la catégorie à ne pas jouer :lol: .
Je réagissait seulement sur l'argument qui était que vous aviez joué au mauvais jeu :
je trouve le jeu plus simple avec les cartes que sans, car les cartes aident au développement, mais c'est certain que si vous n'aimez pas ce genre de cartes, ça ne va pas vous aider à apprécier le jeu (surtout un draft pour la première partie, c'est rude).
Blue dit:je trouve le jeu plus simple avec les cartes que sans, car les cartes aident au développement, mais c'est certain que si vous n'aimez pas ce genre de cartes, ça ne va pas vous aider à apprécier le jeu (surtout un draft pour la première partie, c'est rude).

Faut pas mélanger, potentiellement je pourrais aimer, mais pas en ce moment. Madame Cookie, c'est visiblement plus définitif.
Et oui, un draft d'entrée de jeu avec le deck I pour 3 débutants dont un gamin de 10 ans (même conseillé), c'est tellement rude que cette partie là n'avait pas dépasser le stade du draft, d'ou nouvelle partie en familial pour lui et ceux qui voulaient découvrir.

Le truc marrant, c'est que personne n'a dit que Tribun, c'est un jeu de route, un peu comme dans Caylus, du coup, elle adore Tribun. Sinon, je suis sur que l'à priori négatif l'aurait emporté :lol:

Ben en effet, quand il y a trop de cartes différentes, j’ai du mal à accrocher parce qu’il faut un minimum connaître les options qui peuvent tomber, relier les cartes sans arrêt, …

En fait, je pense que c’est le genre de jeux auquel je pourrais éventuellement accrocher après 20 parties successives parce que je connaîtrai bien les mécanismes et possibilités… mais comme je cale avant…

C’est comme un bouquin, quelquefois, les 20 premières pages sont tellement barbantes qu’on ne va pas plus loin alors qu’au final le bouquin est peut-être très bien…

• Hero IK
    - Santy Anno
    - Age of Steam

Ce sont les rares jeux auquels je ne rejouerai jamais même s’il ne reste que ça et qu’on me demande de jouer. Y a d’autres jeux que je n’aime pas mais auxquels je peux me forcer à jouer mais ceux-là je ne peux pas.

A+++

Tiens je n’avais pas vu ce charmant sujet, allez juste pour rire même si c’est vrai. Mon top 5 des jeux que je fuis

Tigre et Euphrat
Khronos
Ricochet Robots
Java
Set

Ajouter à ca que je ne courrais pas après les jeux Ystari, prenez un bottin ca laisse moins de traces.

Le SDA coopératif :pouicvomi: Tant qu’à m’emmerder autant lire le Silmarillion :mrgreen:

bertrand dit:Tant qu'à m'emmerder autant lire le Silmarillion :mrgreen:

formez le peloton... :^:

les jeux de figurines à collectionner.

surame dit:Attention topic dangereux avec un peu de chance, ça peut dégénérer 8)
Pour moi est c'est évidemment totalement subjectif, c'est Kezaco (jamais compris comment on peut aimer un jeu avec des billes et des morceaux de bois) et Kahuna.

J'adore kezako ( kiproko ) , je deteste times up! alors que c'est un jeu a succes...

Sinon pour moi ma plus grosse daube c'est Dindons & Dragons

oregon, parce que c’est pas original, chiant et surranné. un de mes seul 1/5

ahh, ça fait du bien quand ça sort !!:slight_smile:

• La bataille: Ça manque de tactique, surtout sur la fin.

- Mon Détecteur de Secrets: je perds tout le temps. Et je n’ai trouvé aucune aide stratégique sur le net pour m’aider… Je n’y rejouerai plus !

- Le jeu de l’oie: trop violent, surtout la version où on tombe dans le puits, j’en fais des cauchemars ! C’est à réserver aux personnes matures.

Rftg

Ca, c’est fait