Les jeux que vous voudriez sortir plus souvent...

Salut à tous,

Merci de bien vouloir participer à ce “topic”, afin de nous dévoiler les jeux que vous appréciez beaucoup mais faute de compagnons intéressés, ou bien simplement de nombre joueurs à réunir autour de la table, ces petits bijoux personnels restent au placard malgré vous…

Je commence la liste par :

- ANTIQUE (ou Antike) : sans doute parce qu’il est un poil trop long et peut être trop “guerrier” d’aspect, bien qu’il ne le soit pas vraiment;
- CHAOS dans le VIEUX MONDE : encore une fois, sans doute trop guerrier, mais là pour de vrai, chaotique (forcément), et très brutal (normal).

A vous,
D’avance merci.

Himalaya, que j’adore, mais en famille, on n’est pas 4 à pouvoir y jouer (et c’est pas rigolo à 3).
Torres, qui est vraiment top à 4 aussi (OK, on peut jouer à fond la stratégie à deux, mais finalement, il ne sort pas si souvent, dommage).
Et Caylus, j’aimerais pouvoir y jouer souvent, mais on n’a pas toujours le temps de s’embarquer dans une longue partie, et quand on reçoit des amis, c’est pas le jeu qui réunit le plus de suffrages.

C’est chiant de ne pas avoir un groupe de joueurs réguliers, hein ?

-- s e b dit:C'est chiant de ne pas avoir un groupe de joueurs réguliers, hein ?

Il faudrait véritablement que les éditeurs pensent à les inclure dans la boite ! :kingboulet:

Principalement les très gros, ceux qu’on a du mal à sortir en semaine et/ou qui ne se jouent qu’à 2, genre TTA ou la guerre de l’anneau

HeroClix (ça fait quelques temps que j’ai pas sortis mes figs, alors que y’en a pleins que je souhaites jouer, mais sachant que seul deux joueurs peuvent jouer avec moi, et qu’ils n’ont pas tendance à avoir beaucoup de figurines, dur de placer une partie même s’ils aiment ce jeu; de plus, comme c’est plutôt un jeu qui a tendance à se jouer à 2, et que nous jouons davantage en groupe de 5 joueurs…)

Starcraft (j’ai réussi à initier du monde, mais ils ont toujours du mal à y revenir, car c’est un jeu parfois long et qui réclame une certaine réflexion dans ses actions, et n’est donc pas trop un jeu rapide ou à ambiance, même s’il n’en est pas moins excellent à mes yeux)

T.T.A. ?

Moi j’ai Bootleggers qui me nargue depuis des mois à chaque fois que je passe devant mes jeux (i.e. plusieurs fois par jour vu qu’ils sont dans le salon) et j’ai toujours pas réussi à réunir au moins trois joueurs non-anglophobes et partnat pour quelques heures de jeu !!! sniiif !!! :cry: :cry: :cry: (non, ce n’est pas un appel au secours… :mrgreen: :wink: )

En même temps, c’est aussi un bon frein à l’achat pour moi : savoir qu’il sortira pas souvent (d’où j’ai pas encore CitOW puisqu’à mon avis ce sera la même :lol: :evil: ).

Hello,

Pour moi, 2 choses sont à la base de ta question : La durée des parties et le nombre de participants à réunir au même lieu à la même heure :?

Ainsi El Grande , Les géants, Smallworld , Nostra City et Caylus en particulier sortent trop peu à mon goût de ma ludo :evil:

Tout arrive à qui sait attendre :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

Les chevaliers de la table ronde que j’ai rarement sortie à cause du nombre de joueur

et une petite inquiétude pour Chaos dans le vieux monde aussi à cause de sa limitation à 4 pour en profiter pleinement

mais mais mais ! Chaos je compte bien prendre les devant, et je travaille déjà à mettre sur pied une fine équipe motivé ET disponible ;)**

Nombre de jeux dans ma ludothèque sont toujours sous cello… C’est grave docteur?

Sinon pour n’en citer qu’un (qui n’est plus sous cello): Twilight Imperium 3

drahcir dit:T.T.A. ?

= Through The Ages. Chez moi il a du mal à sortir aussi, parce que je ne l'ai pas :mrgreen: ....J'attends désespérément une VF....

J'aime beaucoup Age of Renaissance, qui sort rarement : j'ai du mal à réunir 6 joueurs motivés (alors que bizarrement pour des Dune, Res Publica romana ou Civilisation j'y arrive encore) et à moins, bof bof.

Je n'ai plus assez de joueurs volontaires pour Méditerranée : nous y jouons encore occasionnellement à 2.

Au contraire de certains messages précédents, chez nous Caylus sort encore souvent, car il est rapide et excellent à 2 joueurs (pour ma copine c'est un incontournable).

Moi c’est Agricola, non pas que je n’ai pas de joueurs interressés autour de moi, mais on a toujours autre chose a testé, et comme j’adore ce jeu, je trouve pas qu’il sort assez souvent.

Moi c’est la Guerre de l’Anneau qui ne sort pas souvent à cause du temps que ça nécessite, et c’est bien dommage.

Sinon par faute d’adversaire je ne sors presque jamais un autre de mes jeux favoris: Tannhäuser

Qui me viennent en tête sur le moment il y a aussi Space Hulk et Descent.

Yspahan car c’est vraiment très bon pour y avoir rejoué cette semaine. Il faudrait en faire au moins 1 par semaine.

TTA un souvenir impérissable

T & E car vraiment les joueurs pour

Conquest of the Empire II (une grande table, du temps, des joueurs motivés)

TWILIGHT IMPERIUM 3 sans hésitation !!!

et un petit caylus , car j’ai trop de partenaires qui aiment la bagarre et moins le placement…

• avec les autres avis :
    - les jeux lourd (temps de jeu > 1h30) : le havre, agricola, caylus, horreur à arkham, le seigneur des anneaux (coop)…
    - les jeux qui nécessitent du monde (4 joueurs minimum pour avoir tout le piment) : les chevaliers de la table ronde, battlestar galactica

J’ai également 2 mentions spécials à attribuer :
    - LGDA : Je ne l’ai encore jamais sorti 1 an après l’avoir acquis ! Il cumule toutes les raisons : lourd en mécanisme, en temps de préparation, en temps de jeux… et surtout… j’ai fait l’erreur (si on peut appeler ça une erreur :mrgreen:) de commencer à les peindre ! Du coup, j’ai d’abord envie de terminé la peinture avant d’y jouer. C’est super long à peindre et j’ai du mal à trouver du temps pour ça !!! Mais Le résultat de mes premières figurines est encourageant !
    - Dungeon twister : j’aime bien ce jeu, seulement voilà… il est trop calculatoire pour être apprécier par ma compagne !!! et il ne se joue qu’a deux ! Du coup, je ne l’ai sortie vraiment que 3 fois… et encore ce ne fut pas une réussite (soupe à la grimace pendant la partie).

En ce moment j’ai deux jeux qui ne sortent pas assez à mon goût, pour deux raisons différentes :

le Trone de Fer : par manque de joueurs motivés
    La Quête des Terres du Milieu : par manque de temps commun aux joueurs motivés

Après, si je pouvais jouer plus souvent à Imperial et Stronghold, ça serait pas du luxe !

Tous et il faudrait des journées de 72h :lol:

Sans hésitation si j’ai la possibilité de sortir n’importe quel jeux ce soir ca serait Diplomacy.