Pour moi ça serait Imperial et Ur
Moi aussi c’est “La guerre de l’anneau”…
De ceux que je possede c’est caylus et age of steam (surtout ce dernier). Et sinon il y a un jeu qui me bottait bien mais que je n’ai pas acheté car il serait très difficile de le sortir pour y jouer c’est ROADS AND BOATS car là c’est pas 2h qu’il faut prevoir mais la journée !
- La Guerre de l’Anneau
- Race for the Galaxy
- Dungeon Twister
En fait j’ai remarqué qu’à part les jeux de gestion aux thèmes rabattus (Puerto, Cuba, Caylus, L’Age de Pierre, Agricola, Le Havre…), les autres jeux ont beaucoup de mal à sortir.
Pfff !
Un sacré paquet, mais surtout Antiquity, auquel même mes amis les plus courageux n’ont malheureusement pas accroché, sniff !!!
Des gros JdP où je n’ai jamais suffisamment de motivés (ou alors pas que des motivés :
Trone de fer
Dune
Pandémie (je sais pas pourquoi)
Dungeon Twister (je n’y joue qu’avec ma femme, qui n’aime pas trop).
Space Hulk, parce que mes frères l’ont gardé en otage
Et les wargames en général, même des pas trop compliqués :
Guadalcanal
ASL
World in flames
Comme beaucoup, c’est des trucs un peu plus gros par ici qui ont du mal à sortir autant que je le voudrais. Imperial (2030) m’a énormément plu, mais il prend la poussière.
Et à deux, je pleure devant mon Warriors of God qui ne trouve pas de client (“mais, si on y rejouera - me dit ma copine - mais pas maintenant, car je veux faire un claustro”).
Tigre et Euphrate et dans une moindre mesure Puerto Rico, dans les cas, madame n’a que moyennement accroché et dans le premier, même mon gamin n’a pas accroché (tout ça parce qu’il s’est pris une raclée, tout se perd
).
Les très bons jeux d’enchères (Modern Art, Medici, Fabrik des traume…), parce que même si on aime tous, à 3, c’est pas ce qu’on sort.
Et aussi le Time’s Up Game Geek parce que à chaque fois qu’on fait un Time’s Up, le public présent n’est pas vraiment l’idéal pour cette version ![]()
La plupart de mes jeux FFG: Starcraft, Horreur à Arkham, Starcraft…
La faute à des jeux plus courts, plus “fun”, plus adaptés aux critères temps/types de joueurs autour de moi.
Et puis certains “classiques”, soit trop joués à une époque, ou occultés depuis par des jeux aux mécanismes similaires voire à un design plus accrocheur: Tigre et Euphrate, Sankt Petersburg, Colons de Catane (2j).
Et Dune.
Gxeltaz dit:Un sacré paquet, mais surtout Antiquity, auquel même mes amis les plus courageux n'ont malheureusement pas accroché, sniff !!!
Du coup, tu le vendrais pas ton Antiquity ?
Pokémon bien sûr, même si je comprends pas pourquoi personne ne veut jouer avec moi … ![]()
RFTG qui est un des seuls jeux que j’ai envie d’approfondir.
Gxeltaz dit:Un sacré paquet, mais surtout Antiquity
Pareil
greg909 dit:Gxeltaz dit:Un sacré paquet, mais surtout Antiquity
Pareil
Même question que l'ara qui rit...
Lhotseshar dit:
...
Pandémie (je sais pas pourquoi)
...
Peut-être l'effet nachinnénin
Flubuh2 dit:greg909 dit:Gxeltaz dit:Un sacré paquet, mais surtout Antiquity
Pareil
Même question que l'ara qui rit...
Nan je le garde
Aucun jeu ne ressort assez souvent à mon goût … C’est pourquoi j’ai freiné mes ardeurs pour l’achat de nouveautés et également revendu les 3/4 de mes jeux pour que le quart restant (mes jeux préférés) puisse sortir plus souvent. Récemment, cela m’a permis d’exhumer San Marco, Médina, Keythedral, par exemple, jeux qui ne seraient peut-être jamais ressortis sinon et qui prenaient la poussière depuis des années.
Sinon, comme tout le monde, les jeux longs ne sortent pas assez.
MonsieurDe dit:j'ai freiné mes ardeurs pour l'achat de nouveautés et également revendu les 3/4 de mes jeux pour que le quart restant (mes jeux préférés) puisse sortir plus souvent.
Technique dite de La Chapelle.
De mon côté, Brass sort difficilement et Power Struggle/Machtspiele est toujours sous blister.
Soit je suis motivé pour deux, mais nous ne sommes que deux et donc trop peu. Soit nous sommes suffisament, mais mes partenaires ne trouvent pas leur thème assez sexy.
Ce constat sur les jeux pas forcément mauvais, mais trop contraignant à sortir, je l’ai fait il y a déjà un moment…
Du coup, je suis content de mes derniers achats suite à noël et aux soldes avec entre autre : Taluva, Bombay, Metropolys, Assyria ! Ils sortent très facilement et assez régulièrement
Par contre, j’ai été faible pour impérial 2030… Et vous me faites un peu peur quand je le vois cité parmi certains post… Car après 2 parties au compteurs, je suis accro car j’ai le sentiment de maitriser qu’une toute petite partie des possibilités énormes offertes par ce jeux !! j’espère qu’il ressortira pas trop rarement !!!
Gxeltaz dit:Un sacré paquet, mais surtout Antiquity, auquel même mes amis les plus courageux n'ont malheureusement pas accroché, sniff !!!
Je peux te débarrasser si tu veux...
Tous les jeux qui ont déjà été joués + de deux fois…il nous reste tellement de jeux à tester que c’est très difficile de les ressortir…
Une seule solution : plus d’achat dutout !