Ahahah ! On y croit. ![]()
Prince de Florence : très beau et très bon, je le réserve toujours pour les occasions où on est 4 au moins. Problème c’est qu’on n’est pas souvent autant et qu’alors on a généralement d’autres jeux et nouveautés à jouer.
greg909 dit:Gxeltaz dit:Un sacré paquet, mais surtout Antiquity
Pareil
C'est quand tu veux ma prune
Govin dit: Power Struggle/Machtspiele est toujours sous blister.
Soit je suis motivé pour deux, mais nous ne sommes que deux et donc trop peu. Soit nous sommes suffisament, mais mes partenaires ne trouvent pas leur thème assez sexy.
Essayé hier soir celui là, alors que je l'avais repéré dès Essen. J'ai été bien déçu. Il manque de charme pour un jeu de majorité de ce gabarit, des premiers tours plutôt molassons, une mécanique manquant de poids et une fin de partie assez surprenante due à l'objectif caché. Dans le genre, j'ai très nettement aimé Confucius.
Garde le sous cello !
Merci du conseil. ![]()
RicoH dit:greg909 dit:Gxeltaz dit:Un sacré paquet, mais surtout Antiquity
Pareil
C'est quand tu veux ma prune
mr. green a pas l'air chaud
ben les jeu ffg
il faut pour en profiter pleinement du temps beaucoup et des joueur qui z’y revienne
du coup ça sort jamais
et la guerre de l’anneau et stronghold
Bonjour
Mes jeux à 2 Okko, Space hulk ou claustrophobia. Car au final je me retrouve souvent avec des tables de 3,4 personnes voir plus donc j’ai rarement l’occasion de les sortir. Sauf à prévoir une après midi ou soirée 2 joueurs.
A+
Marrant de voir Dungeon Twister cité 3 fois dans ce topic: manifestement, je ne suis pas le seul à avoir trop d’amis que pour sortir facilement des jeux à deux… J’y joue tout de même une fois par semaine avec mon vieux complice Olivier (Madame s’occupe autrement pendant ces 45 minutes). Heureusement, il y a les rencontres et les tournois pour faire plus de 2 parties d’affilée.
Les jeux qui ne sortent pas facilement chez moi sont les jeux de 2-3 heures, faute de motivation. J’aimerais pouvoir jouer plus souvent à:
- Greed Incorporated
- Imperial (ainsi que la version 2030)
J’ai aussi beaucoup de mal à sortir, parce qu’il contient des éléments en anglais:
- Last Night On Earth
C’est vrai qu’Antiquity a du mal à sortir, et pourtant c’est un des meilleurs jeux à deux que je connaisse, même pas si long que ça dans cette config’, en plus.
Ceci dit, le fait qu’il prenne un peu la poussière n’est pas suffisant pour que je me sépare de mon exemplaire
.
Through the Ages ne sort jamais. Je le regrette profondément, car je suis persuadé qu’il est l’un des meilleurs jeux de ma ludothèque, mais dans mon entourage, je suis le seul à l’apprécier
.
Ceci dit, le fait qu’il prenne un peu la poussière n’est pas suffisant pour que je me sépare de mon exemplaire
Les autres jeux qui ne sortaient pas ont été revendus sans trop d’états d’âme, y compris des bons ou des que j’aimais bien (Löwenherz, notamment). Mais Antiquity et TTA, je ne paux pas me résoudre à m’en séparer. Allez comprendre…
David