Les jeux sous forme de livres - Enquête, escape ou énigmes

Janabis dit :
HerlockSholmes dit :Un whodunnit "fair-play" est un roman policier qui se plie à un certain nombre de règles. Celles-ci ont pour but de garantir que le lecteur a une chance équitable de trouver le coupable. Par exemple, le coupable ne doit pas être un personnage dont le lecteur n'a pas ou peu connaissance (par exemple une personne introduit dans les dernières pages juste avant la conclusion). Le lecteur doit également avoir connaissance de tous les éléments mis à la disposition du détective.

Merci pour cet éclaircissement. Mais du coup, comme stueur, c'est la définition que je me faisais d'un "whodunit" tout court. Ce qui me met un doute que un vrai "whodunit" tout court ... no

En tout cas, merci pour toutes vos informations & références que je tacherai de consulter.
J'ai lu (certains plusieurs fois) & possède tous les ouvrages de Christie, mais j'avoue que je n'avais jamais poussé la recherche du coupable sous cet angle, me contentant de suivre la lecture & de tenter quelques suppositions au fil des pages sans vraiment être en recherche d'indices comme dans un jeu du genre Suspects.
Suspects que j'ai trouvé très bon, mais un peu léger en matière de fausses-pistes. Mais en même temps, faire rentrer un bouquin dans 50 cartes, c'est pas évident

Suspects compense son manque de fausses pistes par une "vraie" piste pas si claire et évidente que ça.