Les jeux vidéos rendent fous !!!

Les jeux vidéos rendent fous !!! ==> Ici

punaise…ça fait fake à certains moments! Mais le gars avec ses cheveux noirs et son appareil dentaire lui ne fait pas fake lol… (bonne analyse Docteur Rech’ ><) enfin soit, une vidéo de plus :pouicok:

“Woooow” ! :lol:

:shock: et c’est grave Docteur?

ben, quand on a des mômes de cet âge et qu’on sait la violence qu’ils peuvent retourner vers eux-mêmes pour tout un tas de raison ou bien juste parce qu’ils se sentent vides, ça fait pas rire, en fait… :|

Du Bromuuuuuure, donnez leur du bromure!

je suis assez d’accord avec kouynemum.
L’addiction qu’elle soit à wow ou à autre chose, c’est un vrai probleme.
On a l’impression d’être à des années lumières d’une reaction comme celle-là et je peux vous dire que ce n’st pas si loin de nous que ça.

Perso, j’ai interdit à ma fille de jouer à wow depuis 3 ans maintenant.
En effet, outre la phase chiante d’1 heure à lui répéter d’arrêter de jouer, un jour elle a pété un cable en se mettant à taper violement du poing sur le bureau d’ordi et à me parler hyper agressivement.

Ce jour là, wow ça été fini pour elle.

Certains mômes sont trop sensibles pour être soumis jeunes à des addictions et peuvent effectivement arriver à des extrèmes.

Sans indiscrétion elle a quel âge ta fille ?

reptor dit:Sans indiscrétion elle a quel âge ta fille ?

16

En pleine période d’adolescence… Et depuis son arrêt brutal ? Pas de rechute ou de jeu en cachette ou autre?

donc 13 ans a l epoque.

perso j ai commencé a jouer vers 12-13 ans et je n ai jamais eu de colere de ce type ( coup de bol pour mon entourage )

j ai maintenant un petit garcon et c est vrai que l on se pose la question de savoir a quel age nous allons le laissé jouer a l ordinateur/consolE.( j ai un peu de temps, il a 2 mois).
j ai des amis qui laissent leur petite fille jouer avec une console vtech avec winnie l ourson, et ella a 4 ans. perso je trouve ca trop tot. j ai envie de me bouger avec notre petit bonhomme ( j ai demmenagé a la campagne pour lui car je ne voulais pas qu il grandisse en ville) et lui laisser cette activité le plus tard possible et le moins longtemps possible.

vous qui avaient des enfants pouvez vous nous dire comment vous avez fait et comment cela c 'est passé pour vous?

Ben moi il voit son papa jouer souvent :P Donc forcément il a le virus. Mais rappellez vous d’une chose : gérer sa colère, ça s’apprend. Alors il arrive parfois que Yoann (4 ans) s’énerve sur un jeu à l’ordi, mais il arrive aussi à gérer l’échec et il recommence jusqu’à y arriver. Cela ne l’empêche pas de laisser souvent l’ordi et d’aller jouer dans sa chambre avec ses jouets, ni de me demander d’aller faire du vélo.
Bref c’est une question d’éducation et surtout d’accompagnement. Yoann ne joue qu’à des jeux auxquel j’ai déjà joué, sur lesquels il m’a posé des questions, je suis à côté de lui quand il joue (sans forcément le regarder, mais il sait que je suis là, et souvent il me demande de venir faire les niveaux qu’il n’arrive pas à passer :P). Toujours à côté de lui. C’est la règle d’or : ne jamais laisser seul. S’il a peur, s’il s’énerve je suis tout de suite là. Même pour jouer à la ds (qu’il commence à maitriser plutôt bien).

oui je parle du fait que certain parents laisse la console occuper leur enfants. je n avais peu etre pas assé developpé sur mes amis :

leur fille : en journée chez la nounou.
le soir devant la console jusqu a 8h apres au lit :bonnetpouic:

apres , oui j ai hate que l on puisse jouer ensemble sur la console mais j ai 10 000 autres activités que je souhaite faire avec lui et les mettre en place prend surement un peu plus de temps et d energie que de se mettre devant la tele .

mais oui moi aussi j aurai mon big batte band familly sur rock band 5 :lol: :lol: :lol:

Oué n’empêche qu’avoir ma fille (2 ans) qui prend le micro et fait semblant de chanter, pendant que le fiston tape comme un bourrin sur la batterie et moi à la guitare … C’est trop bon. :clownpouic:
De plus le soir il vaut mieux éviter les écrans une demi-heure avant le coucher. Après on a un rituel du soir (brossage dents, choisir histoire, parent lire histoire, fiston lire histoire tout seul, calin parents, dodo) qui prend environ une demi-heure :mrgreen: donc on peut regarder Malcolm avec lui de temps en temps quand il a été sage re-:mrgreen:

Pour ma part, j’avoue être un grand amateur de jeu vidéo, et ce, depuis mon plus jeune âge, et j’ai transmis le virus à mon fils de 12 ans. Il est clair que c’est nettement plus facile de se mettre devant un écran de télévisions qu’autre chose, mais il est à mon sens nécessaire de ne pas considérer ces activités comme une solution de facilité, mais comme un outil à l’éducation. Ce n’est en rien facile et j’ai été confronté à des refus, colères et autre déni face à cette boite à jeux.

Il me semble qu’il faut accompagner et juguler ce plaisir, car il peut être vite envahissant et destructeur, l’adapter à l’enfant et non pas faire le contraire. Et ne pas oublier de lui montrer et de lui faire partager autre chose. :)

Vieux chat dit:Oué n'empêche qu'avoir ma fille (2 ans) qui prend le micro et fait semblant de chanter, pendant que le fiston tape comme un bourrin sur la batterie et moi à la guitare ... C'est trop bon. :clownpouic:

faut que je pense au 4eme membre de mon groupe 8) :lol: :oops:

C’est pas plutôt à ta femme qu’il faut en parler? :pouicboulet:

reptor dit:En pleine période d'adolescence... Et depuis son arrêt brutal ? Pas de rechute ou de jeu en cachette ou autre?

si au début et puis après moult mot de passe à bifurquer pour y arriver elle a laisser tomber.
Maintenant elle est un peu plus mure et commence à savoir se mettre des limites mais tout juste.
batte man dit:donc 13 ans a l epoque.
perso j ai commencé a jouer vers 12-13 ans et je n ai jamais eu de colere de ce type ( coup de bol pour mon entourage )

C'est pour ça que je parlait d'enfants fragiles. Certains vont savoir gérer leur frustrations d'autres non.
L'éducation des parents est évidemment importante mais il n'y a pas que cela.
Il y a un travail d'écoute très important à faire. Tous les enfants ne sont pas les mêmes.

Ca se trouve elle a peté un plomb parce que ça faisait genre 8h qu’elle essayer de droper un truc, ou encore parce qu’elle s’est fait chain kill par un cretin ou n’importe quoi d’autre.

C’est un peu facile de reprocher à quelqu’un de s’enerver sur des jeux qui fonctionne justement à la frustration. Les jeux vidéo enseignent la patiente comme pas mal de disciplines techniques, mais fatalement quand on ne surveille pas quelqu’un toute la journée, les réactions semblent disproportionnées, et comme c’est du jeux vidéo, fatalement …

Par contre les mmorpg je trouve ça criminel de laisser des enfants y jouer, c’est un peu comme filer des clopes ou de l’alcool.

spleen dit:Ca se trouve elle a peté un plomb parce que ça faisait genre 8h qu'elle essayer de droper un truc, ou encore parce qu'elle s'est fait chain kill par un cretin ou n'importe quoi d'autre.

Tu vois c'est làou bât blesse. Les gens qui sont autour de toi n'ont rien à voir avec le jeu et ce n'est pas parce que dans le jeu t'as un problème que cela justifie de passer ses nerfs sur les personnes en dehors du jeu.