Toi tu as vu mes pieds…
Heu… ça part en sucette, là, les gars…
Tu ne crois pas si bien dire
En parlant de sucette, je vous fait passer cette info d’une importance extrêmement forte !
Je n’ai pas l’habitude de faire suivre des chaines de messages, MAIS LA
C’EST TRES TRES IMPORTANT :
Voici l’arnaque, ATTENTION messieurs !
Et vous mesdames prévenez vos compagnons…
Une femme vient sonner à votre porte, se présente en tant que représentante
de la marque ‘Chupa Chups’, et vous demande si elle peut vous sucer le sexe
au nom d’une enquête auprès des consommateurs…
NE LA LAISSEZ SURTOUT PAS FAIRE !
En effet ces personnes NE bossent PAS pour Chupa Chups, mais pour Haribo !!!
Ces méthodes sont scandaleuses, je me suis déjà fait avoir 4 fois !!!
A faire suivre absolument !
Yep…
Karis dit:Merome dit:Enfin, Karis au lit, il parait que c’est surfait…
Un sondage ?
C’est pour moi ça !! hihihihhihihihihihihi

limp dit:Karis dit:Merome dit:Enfin, Karis au lit, il parait que c'est surfait...
Un sondage ?
Intéressant mais mal foutus par certains aspects ?
Ahhh enfin ça dégénère

Bon je finis de lire la page 17 (me suis arrêté hier à ma réponse, page 11 : prolixes les gars (d'ailleurs, tiens, oui ça manque de miss

Torg.
Bon, alors après les sucettes Haribo qui sont celles de Chupa Chups (ou le contraire ) on ne parle plus de la surfaitude (tiens segolène commente aussi le thread ?) des jeux Ystari ?
Je donne encore mon avis.
Merome a entendu parler des jeux Ystari comme “des meilleurs jeux du monde” (ok, j’avoue, c’est un peu moi qui lui ai bourré le mou).
J’ai acheté Ys à la couverture (et aussi aux gemmes en céramique) dès sa sortie. Je l’ai fait découvrir autour de moi. C’est venu vite pour faire connaître Ystari aux yeux du grand public (un beau jeu, assez bon, dont les parties sont assez courtes (60 min.) qui s’explique bien, avec une mécanique agréable… ok j’arrête la pommade).
Ensuite il y a eu Caylus, la bombe à retardement. Puis Mykerinos, plus léger, Ys+, et tout le reste.
Merome a entendu parler de ces jeux par moi et un autre ami, qui s’il ne comprends rien à Mykerinos, ou bien ne gagne jamais à Caylus n’en apprécie pas moins leurs qualités. Merome a voulu connaître. Et il a été déçu, comme on peut l’être après avoir vu un film que tout le monde encense et qu’on n’a pas aimé. D’où ce “surfait” peut-être mal venu. On lui en a parlé tant et tant que lorsqu’il a découvert il n’est pas tombé tout de suite amoureux des jeux. Ni Caylus, annoncé comme une tuerie par moi (mea culpa), ni Ys (il l’a essayé ?) ni Amyitis, même s’il insiste un peu pour celui-là .
Je dois lui faire essayer Princes de Florence (même s’il n’est pas totalement Ystari) et Taj mahal. Et peut-être Caylus MC. Et réessayer Caylus, de toute façon
Je crois par contre qu’il aime assez les “jeux pour joueurs” (puisque Karis ne veut pas parler de “gros joueurs” )
Pour revenir sur le fait qu’Ystari fait de “gros jeux”, je ne suis pas complètement ok avec cette idée. TI3 c’est un gros jeu, avec des parties interminables, ou bien Junta, ou Diplomacy, ou civilization. Du jeu lourd, long, etc. Age of Steam aussi.
Caylus se laisse jouer, expliquer assez vite (et comme Karis, j’estime que j’explique pas mal, même si je vais vite et suis qq fois touffu), et les autres Ystari aussi. Je viens de me commander Roads and Boats. On verra comment il réagira lorsque je le lui ferai essayer
Bonne nuit les amis.
Torg.
Bon, ben hier soir finalement, c’était Puerto Rico… J’ai laissé ma femme choisir. Et j’ai gagné en inversant le cycle Contremaitre/Armateur à mon avantage, ce qui fait qu’elle pouvait jamais mettre sur les bateaux
46 à 38. J’aurais pu augmenter le score en forçant un tour supplémentaire en ne prenant pas le maire.
torg dit:Pour revenir sur le fait qu'Ystari fait de "gros jeux", je ne suis pas complètement ok avec cette idée. TI3 c'est un gros jeu, avec des parties interminables, ou bien Junta, ou Diplomacy, ou civilization. Du jeu lourd, long, etc. Age of Steam aussi.
Tiens, je trouve Age of Steam moins lourd que Caylus :p (ça me rappelle un autre topic, ça...)
Mon point de vue sur les Ystari que je possède (CMC, Caylus, RFTG, Yspahan), je les présente dans l’ordre d’acquisition, ce ne sera pas très original, mais à la fin du post je dirai si c’est surfait … ou pas !
Race for the Galaxy : première partie à 4, laborieuse pour tout le monde, rien d’anormal quoi. C’est le jeu que je prends tout le temps sur moi (ça rentre dans une besace), j’y joue même sur les tables de bar avec mon frère (on boit pas d’alcool en journée hein), mon jeu de cartes préféré, point.
Yspahan : le jeu préféré de madame, je perds 2 parties sur 3 … en dépit de mes + de 100 parties sur PC … tout le monde adore dans mon entourage, c’est le jeu à sortir quand on est 4 (à + c’est Citadelles, Wanted ou Loup-Garous).
Caylus Magna Carta : je l’ai acheté en préparation de l’achat de son grand frère. j’y ai joué surtout avec madame que trouvait le grand frère indigeste (elle préfère le format petit jeu), c’est l’occasion de prendre ma revanche sur les défaites à Yspahan je n’y ai pas encore joué à 4.
Caylus : J’ai fait découvrir Caylus Premium à 5 personnes pendant les vacances (je suis en vacances scolaires ahahah) dont 3 sont des partenaires de jeu récurrents : aucun problème pour eux, même s’ils jouaient à des jeux moins “lourds” (Piliers de la Terre, RFTG), du coup c’est mon jeu de plateau préféré … pas très original !
Et surprise j’ai osé faire jouer ma sœur (Citadelles, Yspahan maxi) et mon cousin (14ans, Aventuriers du Rail, Chevaliers de la Table Ronde maxi) C’est vrai que ça s’explique plutôt vite, et en 1 tour tout le monde a compris. Pour les stratégie c’est une autre paire de manches…
Bref je mets 5/5 à tout le monde sauf à CMC plutôt 4/5 parce que je préfère le grand frère.
Je dis un grand merci à Ystari pour leurs quelques jeux que j’ai pu me procurer : je lorgne sur les Princes de Florence et Ys (il en reste 1 dans ma boutique préférée), et Metropolys j’achète direct ! J’espère que votre ligne éditoriale restera dans la même veine (à lire Karis, ils ne vont pas en démordre…)
Bref, la réponse que tout le monde attend (suspense horrible) : tout le monde chez moi adore les jeux Ystari, et personne n’a dit que c’était surfait
**
Moi, le surf, j’aime pas ça !
limp dit:Moi, le surf, j'aime pas ça !
Pour un parisien toulousain c'est normal....