Les jeux Ystari : surfaits ou pas faits pour moi ?

Citation de moi:

Dimanche j’ai joué à un jeu Ystari, je surfais…

ok je :arrow:

ehanuise dit:Et canens c'est surfait ?
(sort le popcorn :twisted: )

Canens est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne et la région Midi-Pyrénées.

Ses habitants sont appelés les Canenois.

Commune limitrophe avec le département de l'Ariège situé dans le Volvestre à 36 km au Sud de Muret et 54 km au sud de Toulouse.

C'est pas trop surfait, non... Sauf si on s'y arrête en allant au Welplai. :mrgreen:
Loder dit:J'aime bien venir sur le forum de tric tric parce que d'habitude on y trouve des choses pour lesquelles j'ai de l'intérêt mais là... 14 pages pour essayer de convaincre quelqu'un de son avis n'est pas légitime et qu'il a tord de ne pas penser la même chose que la majorité...

Tu te trompes, je pense. Il ne vient pas dure qu'il aime pas, il vient dire qu'il ne comprends pas pourquoi il n'aime en postant un sondage biaisé. Son postulat de base est d'être convaincu. donc, je ne vois rien de plus normal que d'essayer de le convaincre. Ca marchera ou pas pas, mais sa démarche de base, c'était ça.
Personne ne lui a dit qu'il avait tort de pas aimer, on lui a dit qu'il avait tort de dire que les jeux Ystari étaient mal foutus. On dit qu'il a tort parce que les jeux Ystari reçoivent des prix et se vendent bien dans le monde entier. Donc, ils sont bien foutus. après, qu'il aime ou pas, c'est pas grave, mais il a ouvert le topic pour comprendre pourquoi il n'aimait pas, donc, c'est normal que les gens essaye de le convaincre.

Monsieur Phal,

Le truc du “Essen c’est surfait” je crois que c’est moi qui ait lancé ça comme running gag (pas terrible j’en conviens) au moment où je croyais que j’irais pas.

J’y suis allé et certes c’est surfait, mais c’est bien quand même. Je compte y retourner d’ailleurs, nous nous y verrons surement. Je compte aussi prendre un compte permanent chez Ystari car Cyril a un beau corps d’athlète. Et ces jeux sont pas mal.

Merome dit: Je veux au contraire qu'ils m'expliquent pourquoi ils aiment tant que ça.

Parce que ils sont super bien foutus, ergonomiques, testés. Perso, après un tour de Caylus, je savais comment ça se jouais tellement toutes les aides sont claires. Je me suis pris une branlée, mais j'avais compris les règles.

après, le style ne te convient peut être pas, moi, il me convient parfaitement, j'aime beaucoup y jouer même si je considère qu'il y a mieux. en ce moment, le jeu que j'adore, c'est "L'année du dragon". Caylus est un epu trop prise de tête pour moi, mais ça reste à mon goût un jeu exceptionnel.
Et j'aime beaucoup Amyitis et son ergonomie qui me semble claire à moi.
Le est touffu mais reste relativement simple en terme de règle, à mon goût. Là encore, il est un peu prise de tête, mais moins que Caylus, je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
loic dit:
Merome dit: Je veux au contraire qu'ils m'expliquent pourquoi ils aiment tant que ça.

Parce que ils sont super bien foutus, ergonomiques, testés. Perso, après un tour de Caylus, je savais comment ça se jouais tellement toutes les aides sont claires. Je me suis pris une branlée, mais j'avais compris les règles.
après, le style ne te convient peut être pas, moi, il me convient parfaitement, j'aime beaucoup y jouer même si je considère qu'il y a mieux. en ce moment, le jeu que j'adore, c'est "L'année du dragon". Caylus est un epu trop prise de tête pour moi, mais ça reste à mon goût un jeu exceptionnel.
Le est touffu mais reste relativement simple en terme de règle, à mon goût. Là encore, il est un peu prise de tête, mais moins que Caylus, je prends beaucoup de plaisir à y jouer.

Roooo la réponse surfaite !... :wink: :kingboulet:
loic dit:

Tu oublies d'ajouter que les jeux Ystari sont aussi à contre courant de la mode actuelle qui consiste à faire des jeux qui se découvrent à la première partie, et qu'on oublie de ressortir après la 3ieme parce que son p'tit frère vient de sortir...
On a affaire à des jeux qui demandent un minimum d'apprentissage, et surtout, qui changent en fonction de l'expérience des joueurs.
Deckard dit:
Fadest dit:Ce n'est pas le premier topic à tourner en rond et ce ne sera pas le dernier sur TT :lol:
Mais comme le ton reste généralement correct...

Tu veux dire qu'on a le droit de continuer à considérer les jeux Ystari comme surfait ?

Cher Monsieur Deckard,

Dans votre for intérieur à vous que vous avez, vous pouvez considérez la surfaititude de ce que vous voulez, ça ne pose pas de problèmes de tant que vous ne voulez convaincre les autres. Voilà, c'est ça, vous pouvez tourner cette phrase en rond autant que vous voulez.

Par contre là, je suis hyper déçu parce que Monsieur Reixou, il est tout surfait de maintenant qu'il n'assume même plus :?

Fadest, qui repotasse ses cours de 6° dan, mais ça va prendre du temps à revenir :kwak:
Merome dit:
C'est aussi mon avis. C'était le but du topic. Je ne veux pas que les TTiens se mettent à détester Ystari parce que je leur ouvre les yeux. Je veux au contraire qu'ils m'expliquent pourquoi ils aiment tant que ça.

Je ne crois pas que tu ouvres les yeux de qui que ce soit, si ce n'est les tiens, et sur tes propores goûts et préférences.

Merde, j'ai encore oublié une virgule qui change l'interprétation de mon propos. Evidemment que non, je n'ouvre les yeux à personne, ce n'est pas mon but et sans doute pas l'effet non plus, c'est ce que j'ai cru dire !

Sinon, je n'ai pas l'impression d'être "muselé" par un complot trictraco-ystarien comme certains semblent vouloir le croire.

J'ai exprimé mon point de vue, avec quelques maladresses, il a été accueilli froidement, parce qu'il est peu partagé et à cause des maladresses et incompréhensions "normales" sur un forum. J'ai trouvé la discussion malgré tout tout à fait saine et constructive. Et pour ma part, j'en ai retiré des enseignements.
Et je vais peut-être rejouer à Amyitis ce soir !
loic dit:
Loder dit:parce que les jeux Ystari reçoivent des prix et se vendent bien dans le monde entier. Donc, ils sont bien foutus.

Euh, le monopoly et risk se vendent bien dans le monde entier et recoivent des prix, mais ca reste de la daube :^:
Fadest dit:Cher Monsieur Deckard,
Dans votre for intérieur à vous que vous avez, vous pouvez considérez la surfaititude de ce que vous voulez, ça ne pose pas de problèmes de tant que vous ne voulez convaincre les autres. Voilà, c'est ça, vous pouvez tourner cette phrase en rond autant que vous voulez.

Mr Phal, sort de ce clavier ! :lol:
jester dit:
Loder dit:
Mais en tout honnêteté, je trouve que ce topic devient navrant et avec un peu d'honnêteté intellectuelle, je pense que vous conviendrez comme moi que l'on peut prononcer le statu quo.

A vacation in the foreign land
Uncle Sam does the best he can
You're in the army now
Oh, oh you're in the army - now

Voila j'ai prononcé du Statu Quo :roll:

En fait c'est une reprise...
ReiXou dit:Je compte aussi prendre un compte permanent chez Ystari car Cyril a un beau corps d'athlète. Et ces jeux sont pas mal.

Merci de l'avoir remarqué ;)
Merome dit:
J'ai exprimé mon point de vue, avec quelques maladresses, il a été accueilli froidement, parce qu'il est peu partagé et à cause des maladresses et incompréhensions "normales" sur un forum. J'ai trouvé la discussion malgré tout tout à fait saine et constructive. Et pour ma part, j'en ai retiré des enseignements.

C'est pas grave tout ça :wink: , et puis TT sans quelques engueulades, ce serait plus TT :D . mais cela prouve au moins une chose : nous n'aimons peut-être pas tous les mêmes jeux, mais nous sommes bien des passionnés...des grands malades quoi ! :kingboulet: :clownpouic:
Merome dit:
Sinon, je n'ai pas l'impression d'être "muselé" par un complot trictraco-ystarien comme certains semblent vouloir le croire.

Surtout qu'au vu des 16 pages de ce topic, on pouvait s'attendre à ce que cela dégénère largement plus. Tout le monde est resté correct (à part un post vraiment provoc, mais bon ça peut être de l'humour maladroit).

Je crois que c'est constructif pour tout le monde. Bonne chance pour ce soir et je suis curieux de lire ton ressenti. Si tu veux, tu as une longue discussion sur Amyitis dans le forum de la stratégie...

Cher Monsieur,

Harf, une bonne enguelade et on fini tous au lit avec Monsieur Karis et son splendide corps, que demander de plus à la vie. C’est ça TT :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C’est trop les gars :pouiclove:

Enfin, Karis au lit, il parait que c’est surfait…
:mrgreen:

Merome dit:Enfin, Karis au lit, il parait que c'est surfait...

Un sondage ? ;)
Karis dit:
Merome dit:Enfin, Karis au lit, il parait que c'est surfait...

Un sondage ? ;)

Intéressant mais mal foutus par certains aspects ?