Dommage ![]()
Mais ça veut dire qu’on aura les réponses sous peu !
ça s’est terminé le 30/11, le monsieur avait mis un post pour prévenir.
Vu la tonne de Post on peut pas être partout
Tant pis ![]()
Bonjour. Effectivement, la récolte d’observation est est close puisque :
1) le nombre d’observation espéré à été atteint (approximativement 200)
2) Maintenir l’enquète plus longtemps sur le serveur aurait été un coût conséquent (entre 150 en 200 euros)
Je suis donc en phase de traitement. Au delà de la seule statistique descriptive (les répartitions selon les variables indépendantes, les moyennes, etc…) qui peut faire l’objet d’une publication rapide de résultats, je souhaite approfondir l’aspect “relationnel” au travers de l’analyse factorielle de correspondance, qui offre l’avantage non négligeable de mettre en lumière les associations et les dissociations entre profils (de joueurs en l’occurrence), sous le rapport de certaines variables (le genre, le degré d’investissement dans la pratique, l’appétence pour certains types de jeux, etc)
là, le monsieur, on n’a tout d’un coup plus envie d’entendre ce qu’il raconte, parce qu’on ne comprend plus rien quand il parle ![]()
bonne continuation ![]()
Ah bah si, continue tes explications, je vais bientôt réalisé une enquête moi aussi, ça m’intéresse ta façon de procéder. Par contre, je n’utiliserais pas les AFC et autres CAH; dommage.
Des nouvelles ?
J’ai déjà quelques données interessantes, notamment concernant les “goûts” des trictraciens, les divisons sexuées de goût, quelques relations intéressantes notament entre le niveau d’étude et les déclarations concernants certains types de jeux. Idem, beaucoup de choses intéressantes concernant le caractère "élitiste des goûts des trictraciens (note : ce nest pas péjoratif). J’avoue que j’ai pris pas mal de retard à cause d’un problême personnel survenu à l’issue de la récolte (rupture non désirée après 3 ans…snifff---- déprime----rien foutage) du coup je m’y remet. Sinon j’aimerais publier ici certain résultats mais je ne sais pas comment faire pour, par exemple, afficher des courbes ou des espaces à deux dimensions. Si quelqu’un sait faire, je suis preneur.
Pour une bonne vision de l’enquête, msoft access est indispensable, excel dans une moindre mesure.
fred henry dit:(rupture non désirée après 3 ans...snifff---- déprime----rien foutage) du coup .
avec toutes tes données, tu vas bien trouver une trictracienne célibataire
Une de perdue, dix à retrouver. Courage ! ainsi tu peux enfin jouer
chaque situation a ses avantages.
llouis dit:Pour une bonne vision de l'enquête, msoft access est indispensable, excel dans une moindre mesure.
Pourquoi ?
Parce que ces logiciels sont faits pour ça, c’est leur but (surtout access). Bon, c’est vrai qu’on peut se débrouiller sans, et qu’il doit y avoir un truc équivalent dans openoffice, mais je peux témoigner, ayant dans mon entourage quelqu’un qui le manipule à merveille, qu’access est vraiment très puissant.
Malheureusement mes compétences en informatiques sont pour ainsi dire nulles (mais vraiment vraiment nulles, le Sphinx, le logiciel de stat que m’a pretté la fac, est le premier logiciel que j’utilise avec word) ![]()
Pso76 dit:
Une de perdue, dix à retrouver. Courage ! ainsi tu peux enfin jouer![]()
Heu... en fait les filles ne représentent qu'1/10 des trictraciens (ayant répondus, bien sur, mais je pense que ce chiffre est représentatif)
fred henry dit:Pso76 dit:
Une de perdue, dix à retrouver. Courage ! ainsi tu peux enfin jouer![]()
Heu... en fait les filles ne représentent qu'1/10 des trictraciens (ayant répondus, bien sur, mais je pense que ce chiffre est représentatif)
misère du jeu, jeu de la misère...
llouis dit:Parce que ces logiciels sont faits pour ça, c'est leur but (surtout access). Bon, c'est vrai qu'on peut se débrouiller sans, et qu'il doit y avoir un truc équivalent dans openoffice, mais je peux témoigner, ayant dans mon entourage quelqu'un qui le manipule à merveille, qu'access est vraiment très puissant.
Ma question portait davantage sur pourquoi plutôt Access qu'Excel. Mais comme je vais bientôt utiliser Access, je pourrais comparer.
En fait, access est un logiciel de gestion de base de donnée tandis qu’Excel est un outil de calcul plus brut. Dans ce cas précis, l’enquête aurait même pu être programmée sur access, et la gestion des résultats aurait été encore plus facile. Enfin, on peut aussi tout faire en PHP, hein ![]()
llouis dit:En fait, access est un logiciel de gestion de base de donnée tandis qu'Excel est un outil de calcul plus brut. Dans ce cas précis, l'enquête aurait même pu être programmée sur access, et la gestion des résultats aurait été encore plus facile. Enfin, on peut aussi tout faire en PHP, hein
Pour une gestion de BDD le meilleur logiciel est sans conteste SAS.
Pour tout dire c'est même celui qui est utilisé à l'INSEE donc bon...
DJMiki dit:llouis dit:En fait, access est un logiciel de gestion de base de donnée tandis qu'Excel est un outil de calcul plus brut. Dans ce cas précis, l'enquête aurait même pu être programmée sur access, et la gestion des résultats aurait été encore plus facile. Enfin, on peut aussi tout faire en PHP, hein
Pour une gestion de BDD le meilleur logiciel est sans conteste SAS.
Pour tout dire c'est même celui qui est utilisé à l'INSEE donc bon...
Je sais, je suis en plein dedans!
Remontage du topic pour savoir si les résultats seront bientôt disponibles…
![]()