Les loups-garous de Thiercelieux sur vos écrans

C’est deja prévu…ça sort en octobre juste a temps pour le week end rencontre… :grin:

1 « J'aime »

Eh bien laissons lui une chance, ce sera peut-être drôle ? :wink:

Par contre, j’ai pas compris lequel des deux joue Hevé Marly, et lequel joue Philippe des Pallières. :grin:

Et merde c’est sûr je vais le regarder.

Le film n’est meme pas sorti et il est nul. Vous etes fort quand même.

Je le verrai un jour ou l’autre je pense. Je donnerai mon avis après.
Hormis les aprioris que l’on a des acteurs l’idée ne semble pas être mauvaise non plus. Pas plus que Jumanji ou les Visiteurs

1 « J'aime »

Ce n’est pas une critique de Jumanji ou Les Visiteurs, qui sont de bonnes comédies, mais le côté “réchauffé” trop appuyé, limite remake (et ces derniers sont rarement bons) en fait. Et si le film peut en effet être bon, la bande annonce est largement suffisante pour s’assurer de ce point là, tout simplement.

Oui, jai mentionné Jumanji et Les Visiteurs car ils ont très bien marché et que ca semble rapidement une fusion des deux . :laughing:

Après je ne me risquerai pas d’émettre un avis trop tranché sur une simple bande annonce de 2 minutes. Bon par contre ça peu donner envie ou non tout de même.

Ou une fusion de Camping et Leon :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça a un petit côté “Werewolf: the beast among us” en moins sérieux.

Est ce que tu feras parti du casting Enpassant ?

Il sera le premier à le poster dans le jeu des captures surtout :grin:

1 « J'aime »

Moi, mordre Dubosc, vous voulez ma mort ou quoi ?

J’ai encore un peu de fierté, moi, monsieur.

Je n’ai pas l’impression qu’ils se prennent très au sérieux (d’après le ton de la bande-annonce).
Je serais sans doute curieux de le voir sans forcément en attendre grand chose.

tout pareil que Bobby, voila un moment de detente en famille sur le canap’ je pense

… ça pourra jamais être plus soporifique les derniers Marvel/(Disney)

Il y a un truc que je ne comprend pas.
Il y a des milliers de scénarios géniaux de jeux de rôles dans des univers variés geek (heroic fantasy, pirates, star war, et probablement super héros …) mais les scénarios de films ou de séries qui s’attaquent à ces genres sont d’une pauvreté à pleurer. Sauf quand il s’agit de piquer sur du roman (seigneur des anneaux, trône de fer…) les histoires sont soit nulles, soit répétitives.
Les scénaristes n’ont pas d’idées ? La licence va de toute façon rapporter pas la peine de se fouler ? Mystère.

moi les combats qui durent des plombes, au bout d’un moment j’decroche … quand en plus, on donne dans le multivers, alors là, j’y suis plus.
je suis de la vieille ecole Strange, Special strange qui m’allumait les yeux et l’imaginaire dans les années 70-80. où chque super heros avait son propre univers.
là pour moi, c’est trop l’bordel et de la saturation d’effets speciaux

y’a bien que les gardiens de la galaxie que je trouve encore sympa.

par contre, l’univers sombre de DC m’enchante

1 « J'aime »

Alors DC. Pour ma part bof bof,
Mais alors les combats interminables, je suis bien d’accord. Et d’accord aussi pour les gardiens de la galaxie.

Ça que je trouvais bien supérieur dans les films des années 70-80-90, c’est la capacité à condenser le propos en 1h20-30 : pas de place pour les scènes inutiles, on trouve des astuces créatives pour présenter les persos et leurs enjeux en un rien de temps et ça n’empêchait en rien d’être attrapé et ému par le propos.
Ce truc de tout faire en Saga, série, film long, où on met 3 plombes à poser la situation avec des scènes d’action à rallonge, ben ça dilue la qualité scénaristique et la qualité narrative par l’image. On perd en magie et en créativité.

Ce n’est pas propre qu’au cinéma / série, c’est aussi manifeste en matière de BD : avant, en 48 planches, il y avait une histoire complète, riche, dense, avec des retournements de situation et une progression scénaristique. Maitenant, en 48 pages d’une BD de ces 20 dernières années, il ne se passe quasiment plus rien et çà se lit en 10 minutes, la faute à des (parfois magnifiques) double pages de décors, 137 cases pour représenter une scène d’action, etc.

Que dire de la télévision ? Puisqu'on parle des Loups-garous de Thiercelieux, j'avais vu deux émissions de son adaptation. Des émissions d'une langueur infinie. Elles devaient durer deux heures & demi au bas mot & finalement, en zappant les présentations, les publicités, les montages inutiles, les effets de suspense bidons, les passages sans intérêt ... bah j'ai réussi à regarder chaque émission en quinze/vingt minutes. Trente si je veux être gentil. Ce qui est dommage car il y avait des machins intéressants, machins bien évidemment tronqués ou mal développés pour tenir en (mauvaise) haleine. Ou comment faire le plein avec du vide. Cela pue. Ce qui est le cas de toutes les émissions du genre.