Monopoly sur vos écrans

Après Loups-garou, Monopoly sera adapté en film. À suivre, même si mon estime pour ce jeu n’est pas très haute .

1 « J'aime »

« Le projet n’a pas encore de scénariste ou de réalisateur attaché »… :sweat_smile:
Projet depuis 2015… ben tu m’étonnes ! Trouver un scénario pour un film sur le monopoly, c’est quand même hardcore :face_with_peeking_eye:
Parce que des films sur l’immobilier, j’imagine qu’il y a dû en avoir des pelletées mais va mettre du monopoly qui soit la trame du scénario :face_with_thermometer:
Pareil pour le scénario du futur film sur les sims, ça va relever du génie d’en faire quelque chose pour un scénario !

y vont coller une ia sur le boulot et picétout

ou alors on s’y colle tous ici et on leur envoie not’ scénar pour recolter des $$$$ !

je commence :
" travelling à la jim jarmush", sur un scottish qui traine dans la rue, puis on rentre par une fenetre où l’heroine ouvre une enveloppe d’un mysterieux inconnu contenant 20.000 Francs (l’enveloppe hein, pas l’inconnu)"

l’intrigue commence pour le spectateur qui constate qu’elle n’est même pas etonnée de cette genereuse missive … :thinking:

à vous

Depuis que j’ai vu une adaptation cinéma officielle de “touché-coulé” avec des extraterrestres dedans, plus rien ne m’étonne. :sweat_smile:

Si çà doit rester dans le thème du Monopoly, l’intrigue tournera en rond et la quasi totalité des gens qui s’investiront dedans finiront ruinés …

Perso, je préfèrerais une histoire comme celle du film “Tétris”, nous racontant l’invention du jeu, sa reprise par les étudiants, l’usurpation de “l’auteur” du jeu et le procès face à l’anti-Monopoly qui révéla finalement la mascarade … Là, çà pourrait faire un bon film.

Vu ce que cette équipe a fait avec Barbie, on peut s’attendre à un truc créatif. Bien, je ne sais pas, créatif et inattendu c’est probable.

L’absence de scénariste pour le moment n’est pas un drame : les idées peuvent déjà être là. Un scénariste cela peut être quelqu’un qui vient avec un truc écrit de l’idée original au scénario, ou bien quelqu’un qui écrit le scénario à partir d’idées qu’on lui apporte.
Le scénariste du film les misérables n’est pas Victor Hugo (putain le scoop), celui d’Harry Potter n’est pas j k Rowling.

Je n’irai le voir que si ça se passe à Montcuq.

Et les 4/5 des spectateurs se feront chier tout au long du film en sachant dés le premier 1/4 d’heure qui va gagner.

J'avais énormément apprécié l'adaptation du Cluedo ... mais bon, le thème est déjà plus facile à scenariser ...
1 « J'aime »

Tu parles des films avec daniel craig ? Si c’est le cas, c’est vrai qu’ils sont bon !

Oh, si on pense au même (le film de 85), celui là, il date, mais c’est vrai que c’est un bon souvenir. :slight_smile:

Et sur le thème du Cluedo, il y avait aussi eu ce spot très malin de la sécurité routière britannique, avec son final hallucinant ^^

3 « J'aime »
Ouiiii ! I-celui, de Jonathan Lynn.
Glass onion & ... j'ai oublié le nom du premier. Oui, aussi, ils sont très bien en effet. Dernièrement (disons il y a un an ou deux), il y en a un, plus du style whodunit (mais en fait c'est pareil), qui est sorti au cinéma aussi ... j'ai oublié le nom ... pfiouuu, c'est pas bon de vieillir.

EDITH A DIT : J’ai aussi retrouvé le titre de celui que j’ai oublié, c’est Coup de théâtre !
& ouiii, À couteaux tirés.

À couteaux tirés, le premier volet. Bien supérieur au second qui est criblé de fautes scénaristiques (et sur ce genre de film ça me gâche tout) et qui n’est pas un Whodunnit fair-play mais on a déjà toute un topic sur le sujet.
Les jeux sous forme de livres - Enquête, escape ou énigmes

Je n’ai en fait vu que le premier et effectivement le deuxième est bien moins bien noté par les spectateurs…

on en sait un peu plus grace au journalduGeek :

Les superhéros ringardisés par des figurines, des pions et des cartes à jouer ? C’est ce à quoi rêvent Mattel et Hasbro depuis le carton de Barbie au cinéma. Les deux géants du jouet donnent une nouvelle chance aux adaptations de leurs univers emblématiques, préparent de nombreux films pour investir les cinémas en animation autant qu’en live-action.

SI la firme qui détient Transformers et G.I Joe n’a pas encore trouvé comment faire revenir ces colosses d’acier et ces soldats, elle prépare l’arrivée d’un autre monstre des enseignes de jouets et jeux de société : Monopoly. Lionsgate et LuckyChap (société de production de Margot Robbie) auraient, selon les informations de Deadline, conclu un accord avec deux scénaristes qui ont la cote à Hollywood.

Pas un dé de 20 cette fois-ci

John Francis Daley et Jonathan Goldstein seraient en effet en train d’écrire le film pour Hasbro Entertainment. Les deux hommes n’en sont pas à leur coup d’essai, puisqu’ils ont signé le scénario et la mise en scène de Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs en 2023. Si le succès n’a pas été au rendez-vous côté box-office, l’enthousiasme était de rigueur chez les adorateurs de D&D autant que les néophytes. Le film affiche 91% de critiques positives sur Rotten Tomatoes pour la presse contre 92% pour le public. Erin Westerman, coprésidente de Lionsgate et Hasbro, se réjouit :

“Nous savions que LuckyChap serait un phare pour les meilleurs talents de la ville, et Lionsgate et Hasbro sont ravis que Goldstein et Daley aient décidé de se joindre à l’aventure. Nous admirons depuis longtemps leur travail, qui raconte des histoires audacieuses, originales et intelligentes pour tous les publics. Ils sont les architectes parfaits pour cette franchise”.

Pour l’heure, on ne sait pas s’ils se chargeront aussi de la mise en scène ou si la mission sera confiée à d’autres. Le recrutement des deux hommes prouve tout de même que les choses avancent dans le bon sens et qu’Hasbro croit en ces propositions du genre. Reste à voir désormais comment cela se prendra forme. À la différence de Donjons et Dragons, Monopoly ne repose sur aucune autre trame narrative que celle d’investisseurs campés par les joueurs et qui doivent s’emparer des plus belles propriétés du plateau pour gagner le plus possible.

Pour rappel, Monopoly est le jeu de société le plus populaire au monde. Depuis sa naissance en 1935, Monopoly s’est vendu à plus d’un demi-milliard de dollars sur près de 100 territoires. Hasbro espère que cette réputation poussera les spectateurs à se rendre en salles, à une date pour le moment inconnue.