Les loups-garous de Thiercelieux sur vos écrans

A mon avis, ce n’est pas sur culte, classique et ok games qu’il faut un glossaire, ou alors des définitions très lapidaires. Ces termes sont des appels à l’enc… de mouches.

Pareil pour familial, familial +, initié, expert… ce sont des sujet de polémique et surtout les deux derniers prêtent quand même à sourire à mon avis… initié… nous ne sommes ni une secte ni un cercle sadomasochiste… expert… ça va les chevilles… donc… faut donner dans le simple…

Par contre, sur les termes proprement ludiques : jeux de pose d’ouvrier, draft, jeux de majorité, jeu d’enfoirés, wargames, jeu de plis, deck building… à mon avis, ça peut valoir la peine.

Le problème, ce sont les abréviations… à mon avis, à éviter dans le glossaire ou dans le forum… elle changent au fil du temps, des porteur, des fils….
Les seules à mon avis à expliquer sont BGG, BGA, TT !

Et enfin, bien mettre en évidence les termes qui sont « du milieu » en opposition au jargon Tric Trac ou de certain trictracien.
Moubourrer…. C’est du local… partout ailleurs on dit influencé ou convaincu…
Goodifier… c’est du local… et encore pas pour tout le monde… partout ailleurs on dit pimp ou pimper.
Etc.

On mettra des tags et des filtres pour trier le spécifique TT du reste :smiley:

Je pense qu’il faut le mettre en évidence le spécifique tric trac….
Je ne sais toujours pas utiliser un « tag » ou un « filtre », je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond… alors le newbie qui débarque…

Un tag ça sert à mettre en avant. C’est une étiquette colorée