Ne le prenez pas mal mais ne nous serions-nous pas éloignés un tant soit peu du sujet initial depuis un peu trop longtemps ?
Typiquement une remarque de loup garou… c’est suspect…
Ça va se recentrer, ça va se recentrer… Ou pas car le sujet commence à être un peu mort sur le thème initial, et c’est normal !
Très bon anime en passant ! Et en passant, quelle alternative proposeriez vous au Loup Garou ? Que cela soit en film ou en jeu ?
En jeu, “Secret Hitler” ou “L’imposteur” de mon côté.
En film… Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ? (lol)
(Ne me dites pas Twilight… )
En série, Penny Dreadful, incroyable. Ca vaut 1000 fois, un film des loups-garous de Thiercelieux sur nos écrans Netflix…
Mais il n’y a pas la dimension jeu. Jumanji (1995) oui
En film, puis en jeu The Thing.
En film, tu as les Blade (de mémoire, il y en a un avec des loups garous), Les Underworld, et même si critiqué, j’ai apprécié Van Helsing …
Les visiteurs 6eme plus grande réussite en comedie francaise.
Je 'aime, je n’aime pas… peut importe c’est un classique vu sa réussite.
Heu non… c’est une réussite commerciale, pas un classique.
Ou alors ni les fleurs du mal ni Madame Bovary ne sont des classiques.
Classique dans sa catégorie, je pense que si. Il n’y a qu’à voir le nombre de répliques qui sont passées à la postérité pour deviner que ce n’est pas une Ok-comédie (joke).
Les répliques qu’on se ressert etc… a mon avis, c’est plus de l’ordre du « film culte » que du classique.
Oui, j’allais le proposer, le film “the thing”, c’est une grosse partie grandeur nature des LGdT
C’est peut être un Ok-classique.
Ah oui, il est en passe de nous sortir les définition de “classique” et “culte”, pour nous démontrer que çà n’a rien à voir, et créer un topic pour en discuter et se creper le chignon…
Je suis allergique aux noeuds au cerveau. Je passe mon tour et préfère aller jouer à un jeu ou me faire un casse tête.
Culte, classique, OK game, expert, initié… Je crois qu’on devient l’académie française du jeu… C’est pas bon ça les gars, c’est pas bon ! Quand on aura trouvé un consensus, dans 50 ans, on devra tout reprendre de zéro pour faire la seconde édition de notre dico gamer…
N’empêche qu’un lexique sur le forum ne serait pas de trop… J’ai un peu galéré quand j’ai débarqué …
Culte et Classique sont déjà dans le dico.
OK Game, c’est rien du tout visiblement.
Et les catégories de jeu, ben il faudrait s’entendre. Le poids BGG est un premier repère mais pas suffisant.
Mais je suis d’accord avec toi, il faudrait un glossaire.
Ouais on fera ça sur le site principal pour les gens qui ne vont pas sur les forums.
Oooooh, y aura même plus besoin d’être initié pour se comprendre… comment on va faire pour se reconnaître, alors ?
Facile, ce sera tous ceux qui vont écrire « je ne suis pas d’accord avec la définition blabla » dans le sujet « Le glossaire : que faudrait-il changer ? »