Les loups-garous de Thiercelieux sur vos écrans

Ouais on s’est dit la même chose :sweat_smile:

Bon après ce n’est pas le film de l’année mais ça se laisse regarder, je suis d’accord avec Prosper Manganate. En tout cas nous on a trouvé ça correct et on a déjà vu bien pire…
Les loups garous ne sont pas super bien fait mais bon… :man_shrugging:

1 « J'aime »

Moi j’ai plutôt aimé. C’est un film de divertissement plutôt léger et de ce côté là ça marche pas mal. Certaines scènes sont un peu cheap et oui, il faut être bon public à certains moment, mais globalement ça fait le job. Disons que c’est dans la lignée des films de divertissement des années 80 type Beethoven, Les goonies, Chérie j’ai rétréci les gosses, etc.
Sur le supposé message wokiste ah oui en effet au secours, il y a un personnage homosexuel et un noir, mon dieu fuyons c’est insupportable. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu as dû rater les longues diatribes féministes (ou tu y es tellement habitué que tu ne t’en es pas rendu compte, je ne sais pas) - genre le personnage en question, sur le point d’être executée et donc de passer de vie à trépas, n’a rien de mieux à dire à l’assemblée que “dans le futur vous les femmes vous serez libres et fortes et autonomes”. Qu’est ce que çà vient faire là ?!

C’est une scène un peu ridicule jouée à mon sens avec beaucoup de second degré, mais libre à chacun de la prendre au premier si ça lui plaît.
Et je ne savais pas que désormais féminisme == wokisme. Enfin bref.

1 « J'aime »

Alors pour ma part j’ai trouvé ça regardable, bourré de défauts mais suffisamment sympathique pour que je pense le proposer à mes enfants.

Néanmoins :

• une partie des effets spéciaux est bancale (les loups, les effets relatifs à la petite fille) ce qui me sort un peu du truc.
  • ça n’est pas excellemment joué
  • Les blagues manquent d’écriture, de mordant, d’originalité. Je trouve quand même les chansons choisies toujours dans le contexte et c’est pas mal vu de ce côté là.

Je n’ai aucun problème avec les discours portés par la mère, c’est un personnage de 2024 avec des idées modernes de 2024 qui se retrouve au moyen âge, et le personnage est cohérent de bout en bout et logique, ça ne fait pas tâche. Le discours au moment de la pendaison est quand même gênant car convenu, déjà vu, trop long, et improbable scénaristiquement au vu de la situation du personnage… Mais l’intention ne me dérange pas.

Bref dans l’ensemble pas très créatif mais très bien pour mes enfants je pense. Je vous donnerai leur retour :grin:

C’est effectivement regardable, mais surtout oubliable.
Il y a quand même pas grand chose à retenir.

“Adaptation en long métrage du célèbre jeu de cartes, UNO, sous la forme d’un film de braquage au sein de la scène hip-hop underground d’Atlanta.”

Rien qu’à lire le pitch, je suis déjà en PLS.

Je vais dans le sens des commentaires précédents, ça se laisse regarder. J’avais un peu peur au bout des 10 premières minutes mais ça ne se prend au sérieux, heureusement. J’aurais ben aimé voir plus de personnages. On voit quand même que les villageois suivent celui qui a la plus grande bouche !

Bon on va voir si mes élèves, qui sont tous fans du jeu et qui auront le courage de le regarder en français (ils peuvent le faire sans problème, par contre les références ça va être impossible - ils connaissent les lacs du Connemara :grin: grâce à Kids United), vont revenir me parler de couilles d’écureuil en classe.

Et personne n’a vu le jeu sur canal + ?

j’ai vu et même si c’est pas le film du siecle, c’est nettement mieux que d’autre film adaptant des jeux de société

Perso j’ai vu le film avec mes filles et voilà ça se laisse regarder, les filles ont aimé et on a rigolé à certains moments, bah voilà ça ne mange pas de pain.

On regarde aussi l’émission loup garou, et je trouve ça pas mal en fait , les profils des gens sont intéressants je trouve, dans la mesure où ils n’ont pas été chercher des ‘starlettes’ à la con mais des avocats, des calculateurs etc (après c’est comme ça qu’on nous le présente)

Donc je trouve ça relativement intéressant d’avoir le cheminement mental de ces personnes ( sachant que même si ce jeu est devenu un classique, à la base ça ne repose sur rien, mes premières parties début des années 2000 on pensait qu’il fallait écouter d’où venaient les bruits quand on avait les yeux fermés pour savoir qui étaient les loups-garous et que c’était le principe du jeu :rofl: )

Et puis y a Philippe des Pallières et Hervé Marly dedans !

1 « J'aime »

Cluedo (1985) est vraiment pas mal.

Oui mais je pensais plus à Touché-coulé ou Monopoly

Oui y a des ratés, c’est sûr.

Il a fallu plusieurs films D&D pour en faire un de bien.

Ah il y en a un de bien ? J’en étais resté au tour pourri avec Jérémy Irons et l’acteur qui joue le phorographe dans Lois & Clark. Sorti au moment de D&D3

L’Honneur des voleurs, le dernier vaut le coup si tu prends D&D pour ce que c’est. (faut accepter le traitement “situationnel de joueurs” plutôt que “réalisme” médiéval-fantastique).

1 « J'aime »

Ah encore un truc avec des acteurs trop propres et bien rasés à la tondeuse électrique. Non ça c’est pas possible :grin:

Nan en vrai ça me donne envie.

1 « J'aime »

IMDB 7,2 jette un œil quand même.

J’ai bien aimé le film D&D, alors que j’avais un a priori assez négatif.

Pour ce qui est des loups-garous de Thiercelieux, mes enfants l’ont regardé, faudrait que je leur demande ce qu’ils en ont pensé. Par coincidence on a vu les visiteurs juste avant, donc coup double pour Jean Reno.