Les loups-garous de Thiercelieux sur vos écrans

Deux films de suite avec Jean Reno ???
Si j’étais un de tes enfants, je porterai plainte pour maltraitance.

Ah c’est sûr qu’ils sont tous bien propres sur eux mais qu’est-ce qu’il est sympa à voir celui-ci !

Tu passes un bon moment et tu peux te marrer sur certains passages en te disant qu’il t’est arrivé quasi la même chose dans une de tes parties de JdR !

Franchement, j’ai vu pire.
Dans un moment de désœuvrement total ça se laisse regarder avec plaisir.
Les acteurs ont un charisme de moules mais les effets spéciaux numériques sont sympa.
L’intrigue est vite oubliée, très d&d mais je ne me suis pas ennuyé.

Le seul jeu qui mériterait une adaptation au cinéma, parce qu’il est excellent et possède, à mon avis, un gros potentiel pour bâtir dessus une bonne histoire est Star Wars Rebellion.

(Le film D&D L’honneur des voleurs est assez réussi. J’avais été agréablement surpris).

Le film Au loin s’en vont les nuages d’Aki Kaurismäki n’est-il pas une adaptation de The Mind ?

j’aime bien le film tandis que le jeu … :tired_face:

J’ai vu des collégiens ces dernières années jouer au loup-garou, j’ai l’impression qu’il revient en force. Les médias cherchent l’argent facile, exploiter l’engouement. Est-ce que ça ressemble à du “Twitch” version jeu de société du coup ?

Dire qu’il y a bientôt 25 ans, on ne parlait du loup garou que dans les milieux du jeu de société ou en colonie de vacance pour les veillées !

J’ai regardé le film en le considérant d’entrée comme un nanar et du coup j’ai passé un bon moment.

Déjà, la première scène avec le téléphone qui sonne et le maître du jeu qui sort “non mais si vous ne voulez pas jouer, on arrête” m’a rappelé tellement de parties…

J’ai ri des blagues super prévisibles, j’ai ri des blagues absurdes, j’ai ri du jeu d’acteur limite à contre temps (l’accent de Bruno Gouery…), j’ai ri des effets spéciaux ratés…

Bref, à ne pas prendre au sérieux pour passer un bon moment.

J’attends le court métrage “Loups-garous pour une nuit” avec impatience.

Si un jour on vous propose de mater un film de boules qu’on enfile, faites gaffe : c’est juste un film basé sur le Tic Tac Toe …

Justement, je trouve que les Loups Garous fait pâle figure à côté. Tes enfants ont préféré lequel ?

Je l’ai, donc mardi si tu veux :wink:

Sinon y’a aussi un film chinois basé sur pierre, feuille ciseaux : Animal world(2018)

Et bé, je vous trouve dans l’ensemble très indulgents. Alors je vais pas insister sur les discours sociétaux qui cochent toutes les cases nécessaires pour netflix, souvent des scènes ou des dialogues qui apportent rien à l’histoire racontée, on sent bien que ce sont juste des moments obligés… Faudrait faire relâche un peu de temps à autres et placer cela dans des films qui s’y prêtent un peu plus peut-être. Ensuite, faire passer les gens de la période médiévale pour des sauvages ou des demeurés… M’oui, je dirais que c’est un peu l’arrogance d’une certaine modernité et parfois même de l’ignorance.

Non, je vais m’en tenir d’abord aux acteurs dont je trouve le jeu tantôt plat, tantôt cabotin. Il y a bien deux ou trois trucs rigolos, oui, mais le gag lourdaud de la flèche dans l’épaule par exemple, c’est du grand-guignol quoi, on aime ou pas. Pourquoi les gardes ponctuent leurs fins de phrase par des crachats… je sais pas… c’est pour être marrant ? Il y aussi par moment des pouvoirs quasi-marvelesques… ok.

Bon, je suis assez déçu, j’espérais quelques choses de moins burlesques, un peu plus sombre peut-être, mais bon, vu la distribution et surtout les quelques extraits que j’en avais vu, j’aurais dû me douter de quelque chose. Toutefois, le truc qui m’a agréablement surpris, c’est le personnage italien à la fin qui révèle sa vraie identité…ça je l’ai pas vu venir et j’ai trouvé l’idée vraiment sympa, tout comme la réflexion de Dubosc à son ancêtre (je crois que j’aurais dit la même chose…). Après, il y a aussi quelques aspects du jeu (les rôles) que l’on retrouve bien…

Mais pour moi, l’ensemble est quand même pas terrible. En plus, j’aime bien le jeu des L-G de Thiercelieux, j’ai toujours vu des gens bien s’y amusés, j’ai jamais vu de râleurs parce que sortis trop tôt, surement parce que la partie devient ensuite un spectacle pour les éliminés. Maintenant si ce film (ou le jeu sur Canal) fait connaître et apprécier ce désormais classique des jeux d’ambiance/familiaux à d’autres personnes, moi ça me va très bien.

1 « J'aime »

Et moi qui croyait que nous parlions de la
Nouvelle émission Talk-show Show de Canal+…
J’ai peur… un film ! :scream::fearful:

Hier soir j’ai regardé le jeu sur canal+.
Je ne suis pas client de jeu télévisé, mais la curiosité…
Ben c’est pas mal.
Il y a quelques adaptations des règles pour faire un peu plus de show (les quêtes), mais l’esprit du jeu est clair.
Il y a quelques longueurs qu’on peut accélérer vite fait.

Les joueurs sont bien casté. Certain sont très bons, d’autres très nuls, certains sont très sympas, d’autres très prétentieux (et très nuls, du coup c’est drôle).

Tous ont un niveau intellectuel / culturel qui fait qu’on n’a pas l’impression d’être tombé sur les marseillais s’enfilent à Estoril.

Oh, oui, on sent les 1 qui tombent au pire moment, les plans imaginés à l’arrache à 2h du mat’, le joueur qui a fait un background de 11 pages et veut absolument le lire à toute la table, les joueurs qui se méfient instinctivement du PNJ trop parfait, et le MJ qui se rattrape au branches quand ses corniauds ont encore torpillé son scénario ^^

C’est pas le film du siècle et l’intrigue est plutôt simple, mais c’est un divertissement sympa, et en temps que joueur/MJ de D&D, j’ai passé un excellent moment à “écouter les dés rouler” :smile:

Vous lire m’a donné envie de regarder, même si je ne suis pas fan du tout de la brochette d’acteurs.

Je n’ai pas réussi à tenir plus de 30 minutes …

Franchement, si c’est pour voir des gens improviser des trucs débiles sur un fond de pseudo JDR, il y a plein de trucs mieux faits par des amateurs sur Twich par exemple.

Je ne suis pas fan des acteurs têtes d’affiche, à part Bruno Gouery. Qui n’est pas tête d’affiche mais bon.

Je l’ai quand même vu ce matin.
Je suis déçu. Je m’attendais à voir un immonde nanar et pouvoir de bonne foi le dézinguer à outrance.
Ben non, c’est juste un petit film familial.

Le fait que je ne sois pas la cible ne rend pas le film mauvais.

L’utilisation thématique du jeu n’est pas mauvaise.

Je reconnais avoir sauté quelques longueurs (chansons, bagarres… les poursuites et les bagarres m’emmerdent de plus en plus à la télé, du coup je les saute, ça permet de visionner un Tom Cruise en 10 minutes chrono sans rien perdre de l’intrigue).

Je remercie la production de ne pas avoir fait appel à Christian Clavier.
Dubosc, qui était au moins aussi insupportable que Clavier joue son rôle comme un acteur normal et pas comme une caricature de beauf.
En fait, personne n’est fondamentalement mauvais là dedans, même Reno arrive à être parfois juste.

Bref, un gentil film familial moins con que la majorité des Disney ou des produits Netflix pour cette cible.

Bien sûr, Bruno Gouery.
Ma compagne et moi avons bingé la série The White Lotus saison 2 ce dimanche, tranquilles, devant la cheminée.
Et je n’arrivais pas à retrouver le nom de l’acteur dont la tête me parlait. Bon, il a un rôle insignifiant, mais ça m’agaçait de ne pas retrouver son nom.

Pour recoller au thème du sujet, ce film ne me tente pas du tout. J’ai déjà du mal avec les films français, et encore plus avec les films “recommandés” par la communauté Netflix, ça lui laisse peu d’espoir.

Film non vu mais j’ai lu vos echanges.

Deux questions :

• qu’est ce que vous avez contre jean reno !?? Le gars a quand meme fait de super film. Je le concede il est moins bon sur la fin mais ça reste un grand acteur français tout de même. Le grand bleu, leon par exemple sont tellements excellents.

• les gens qui parlent de wokisme a gauche a droite n’ont ils que ça a faire ? A mes yeux c’est l’absence d’argumentation. On met 50 trucs dans le meme sac, sac qu’on nomme le wokisme et des qu’on trouve un truc pas terrible ou juste qu’on veut critiquer sans se fouler on n’a plus qu’a dire : bouh il y a du wokisme, encore des pro wokismes,le mouvement wokiste a encore frappé. Blablabla. C’est lourd. Donc pls cesser d’argumenter ainsi, il y a des façons plus intelligentes, plus tolerantes et plus efficaces de traduire votre pensee je pense.

1 « J'aime »

Je vais sortir un truc sacrilège mais il est excellent dans Emily in Paris.

1 « J'aime »