Pour ma part, je l’ai pratiqué à 1 Gardien + 2 joueurs. Chacun des joueurs avait 2 aventuriers et ça a fonctionné nickel : bonne immersion dans le scénar’ et des personnages mobiles et qui ne rechignaient pas à se disperser un peu dans la maison.
J’ai testé le 1 contre 3 et le 1 contre 4, et à chaque fois c’était très bien.
Je dirais quand meme que plus on est de fous, plus on rit, car chaque personne a son propre caractere et apporte sa propre touche personnelle au jeu, surtout si on rentre bien dans l’ambiance et qu’on se la joue (un peu) rôle-play.
Cela dit, je veux bien croire qu’on s’y amuse déjà à 1 contre 2, mais c’est pas pareil, et à mon avis ça doit plus ressembler à du jeu de stratégie qu’à du jeu d’ambiance/aventure, non ?
Ca dépend de l’implication des deux hurluberlus en question.
Nous, par exemple, on avait opté pour une partie à forte ambiance : aucune lumière, juste des chandeliers, lecture des textes avec un ton grave, un minimum de role-play, et ça le fait vraiment.
le “prépeint”, c’est l’avenir du jeu.
entre ceux qui n’ont pas le temps et ceux qui ne savent pas, (dont je fais partie), j’avoue avoir envie de craquer parfois (ce que je finirai surement par faire)
C’est pas faux, mais le hic, c’est qu’il faut quand même un niveau correct de pré-peint.
Je connais plein de joueurs, qui sont loin de se la donner à faire de la figurine de concours, et qui pourtant retouche leur pré-peint pour qu’il soit d’un niveau jouable.
On retombe dans l’éternel débat du rapport qualité-prix. Moi du pré-peint version fatmax, ça m’irait mais j’ai comme quelque doute sur la faisabilité économique de la chose ![]()