Les marges de GW...

Salut,

Juste pour savoir : combien se fait d’argent Games Workshop sur une figurine ?

Disons une figurine d’Aragorn à 8 euros. Détaillez tous les intermédiaires pour une meilleure compréhension.

Je n’ai jamais su et si certains disent qu’ils se font des coui… en or, d’autres pensent le oontraire :)

Alors, caen est-il ?

Ludovic.

Il se font bien des c…les en or. Tout les revendeurs le savent.
Un aragorn vendu à 8 euros en boutiques GW aux clients et vendu en gros aux autres boutiques (non GW) à près de 5 euros. Les magasins Games Workshop doivent le toucher à 1 ou 2 euros (voire moins) une fois le prix du moule amorti - et ça se fait relativement vite vu le nombre de figurines qu’ils tirent.

Anonymous dit:Il se font bien des c...les en or. Tout les revendeurs le savent.
Un aragorn vendu à 8 euros en boutiques GW aux clients et vendu en gros aux autres boutiques (non GW) à près de 5 euros. Les magasins Games Workshop doivent le toucher à 1 ou 2 euros (voire moins) une fois le prix du moule amorti - et ça se fait relativement vite vu le nombre de figurines qu'ils tirent.

C'était moi.
Zargl21 dit:Salut,
Juste pour savoir : combien se fait d'argent Games Workshop sur une figurine ?
Disons une figurine d'Aragorn à 8 euros. Détaillez tous les intermédiaires pour une meilleure compréhension.
Je n'ai jamais su et si certains disent qu'ils se font des coui... en or, d'autres pensent le oontraire :)
Alors, caen est-il ?

Ludovic.

1° Bureau d'étude : Games Workshop
2° Gravure de la figurine : sculteur
3° Tirage en millions d'exemplaires : Games Workshop ou sous traitant
4° Emballage / Expidition
5° Vente en rayonnage ou en ligne : Games Workshop ou revendeur

Sachant que sur la production d'une guerrier orc et celle de Aragorn, y'a pas le même volume, et la même qualité de gravure (plomb / plastique), j'ai fichetrement aucune idée du coup de revient, mais il ne doit pas être si élevé.

Décidément.
C’est donc moi.

Juste pour mémoire : quans j’ai acheté mes premieres figurines à l’oeuf cube (1985 - voyage à Paris en fin de 4é, et oui !) les figurines Citadelles valaient 8 Francs à l’unité.

Et moins cher que ça en boite de 6 ou 8 (j’avais pris “les aventuriers” et mon pote les “affreux”, gobelins et consorts).

y a eu une sacrée inflation :D

Ils se font clairement des c… en or comme l’a indiqué Rody.
La même fig (en gros, hein), que ReiXou a acheté 6 francs en 1985 vaudrait au moins 6 euros aujourd’hui, voire plus.

Il est clair que Games se fait des couilles en …

Pour parler simple ils vendent des fig en platisque (moulle cher, mais ultra rentabilisé compte tenu de leur volume) au même prix que du plomb produites par de petites société… :evil:

Neanmoins la fig reste un produit cher (a mon grand dam)

Fabrice

Le truc unique chez GW est qu’ils ont l’art de fixer le prix d’une fig’ non pas forcément sur son coût de production, mais aussi (et parfois surtout) sur sa puissance en jeu et/ou sa popularité sur une table.

Et ça c’est vraiment moyen.

Pour le reste, je vais pas cracher dans la soupe. Personne ne nous oblige à acheter. Et pis, une société doit faire de la thune…

Mais le jour où j’ai pris conscience de ce qui motive mon post, j’ai arrêté GW. Là c’est limite foutage de gueule. “Tu veux avoir une armée forte (pas plus fournie, juste plus forte) et augmenter tes chances de gagner? Bah, ça va te coûter plus de sous”.

Comme d’hab, ça ne reste que mon avis.

Bonsoir

De source sûr (le frère d’un copain qui bosse chez eux), GW vend huit euros une figurine qui ne leur a coûté qu’un euro à peu près (création du proto, finition, moulage du proto, création définitive de la figurine et tirage à des millions d’exemplaire).

Les sept euros restants font direct dans la poche de GW pour la distribution et le paiement des salariés.

Les vendeurs de GW peuvent acheter les figurines 70 % moins cher que le prix public soit pour une figurine à 8 euros 2,4 euros. Il faut savoir aussi que pour les figurines spéciales (nain blanc et autres). Les tirages sont beaucoup plus importants mais que les vendeurs récupérent en moyenne une bonne vingtaine d’exemplaires de ce type de figurines gratos qu’ils peuvent ensuite écouler tranquillement quelques mois plus tard en les revendant à prix d’or.

Notons encore que GW interdit aux autres distributeurs de faire des remises sur leurs produits afin qu’un autre distributeur ne vende pas ses figurines un prix plus bas que GW.

Enfin, sachez que les vendeurs de GW sont sur-exploités puiisqu’ils sont à peine payés le SMIC et font des heures sups non payés mais bon, comme ils se rattrapent sur les figurines qu’ils récupérent gratos ou pour pas cher, ils s’en sortent bien.

Pour terminer, rappellons que GW viole chaque jour un nombre incalculable de règles sur le droit de la consommation : non affichage des prix sur les blisters et boîtes, évenements promotionnels avec publicité mensongère et autres …

Charmante boîte :wink:

En plus, les figus, c’est même pas du plomb…C’est interdit à cause du saturnisme… :wink:
En même temps, Rackahm fait la même chose que GW, sauf que les figus sont plus belles et de meilleure qualité

Backstab avait publié il y a assez longtemps “les carnets noirs de GW”, très interessant :D

C’est curieux après la parution de cet article, les journalistes de Backstab n’étaient plus les bienvenus dans les magasins Games. Enfin c’est ce qu’ils disaient et ça me faisait bien rigoler

si je penses au même article que toi, je ne l’ai pas lu mais parcouru en kiosque à l’époque, et j’avais carrement halluciné sur une photo du siege de GW avec une statue de marine d’au moins eux metres de haut dans la cour de l’usine… ca m’avais fait froid dans le dos (allez comprendre… :shock: )

C’était dans un Ravage ça, non? La statue de Space Marine de 2,5 m de haut? (Si mon scanner fonctionne encore, faudrait que je la mette en ligne).

C’est pas pour rien que GW est surnommé “L’ogre de Lenton” :lol:

ben j’ai l’article sous les yeux, Backstab n° 10, petit florilège :

extraits du Codex distribué au responsables de magasins (ils sontà fond dedans) :

- si un travail doit être fait, il mérite que l’on meure pour lui…

celle là elle est bonne :

- les extra sont l’équivalent des tirailleurs. Ce sont les gobelins d’une tribu orc. On les méprise, on les maltraite, on leur donne les boulots pourris - ranger les stocks, garnir les présentoirs à figurines, mettre les produits dans les sacs à côté de la caisse, faire le thé - mais ils continues à travailler fidèlement pour leurs maitres orcs. Ils font cela pour une simple et bonne raison : ils ont envie de faire partie de GW. Qui peut les en blamer?

- un seul mot peut qualifier ceux qui copient les produits GW : La Mort!

waouh ça fait frois dans le dos.

je continue???

:shock: Oui, que je continue à halluciner. C’est sérieux ce truc?

Il sont pire que Disney ma parole!

ok on continue :

ce n’est peut être plus vrai maintenant, l’article date de 1998 :

- à propos des vendeurs GW: pour les enfants en particuliers, vous êtes l’équivalent d’un dieu. Utilisez cette technique de façon productive et le succès era à votre portée.

en gros ils peuvent refiler la pire merde aux gosses ils leur feront confiance

- au sujet des extras : ils ne reçoivent aucune réduction sur les produits GW. Nous voulons des alliés, pas de smercenaires.

Ben voyons…

- Aucun orc ne doit martyriser ses gobelins puisque, s’ils sont correctement manipulés et apprivoisés, les extra peuvent être les meilleurs armes de notre armurerie

- GW est une confrérie. Soyez fiers d’être parmi ceux qui ont ete choisis mais ne sous estimez jamais la facilité avec laquelle on peut être rejeté du paradis.

ben dis donc c’est super là bas…

- les sweats shirts et les T shirts de la compagnie doivent être porté avec fierté. lls restent l’entière propriété de GW.

- Notre but est de faire correspondre les besoins d’un client avec un produit que nous proposons

commentaire de Backstab : ca n’a pas l’air bien m"chant mais esayez donc de demander des bateaux Man o War dans une boutique GW. Vous vous rendrez compte que ce dont vous avez besoin est la dernière version de Warhammer Battle.
C’est véridique, testé par mes soins en boutique. entre parenthèse, Man O War était un super jeu, dommage qu’il ait disparu si vite…

- à propos des parties de démonstration : assurez vous que quelque chose se passe (boucherie) trois minutes après le début de la partie.

Ben tiens c’est pour ça que les armées sons situées à portée de charge dès le premier tour dans ces parties

- Oh excusez moi je dois ranger ces présentoirs. Une des trois phrases types qu’un vendeur doit dire pour se débarasser d’un joueur expérimenté (car ils sont tous chiants eux)

- GW recrute les meilleures personnes, sans aucune restriction de sexe, de race et de handicap

encore heureux…

mirumoto dit:ben j'ai l'article sous les yeux, Backstab n° 10, petit florilège :
extraits du Codex distribué au responsables de magasins (ils sontà fond dedans) :
- si un travail doit être fait, il mérite que l'on meure pour lui...
celle là elle est bonne :
- les extra sont l'équivalent des tirailleurs. Ce sont les gobelins d'une tribu orc. On les méprise, on les maltraite, on leur donne les boulots pourris - ranger les stocks, garnir les présentoirs à figurines, mettre les produits dans les sacs à côté de la caisse, faire le thé - mais ils continues à travailler fidèlement pour leurs maitres orcs. Ils font cela pour une simple et bonne raison : ils ont envie de faire partie de GW. Qui peut les en blamer?
- un seul mot peut qualifier ceux qui copient les produits GW : La Mort!
waouh ça fait frois dans le dos.
je continue?????

:shock: :shock:
Comme tu dis, ils sont à fond dedans........
Je trouve ça dingue de mettre des trucs pareil par écrit.
C'est évident qu'un jour ou l'autre ça sort et c'est loin d'être politiquement correct...
Quand je pense qu'aprés ça, on explique des drames comme Columbine aux états unis par le fait que les jeunes ne font plus la différence entre les jeux video ou le cinéma et la réalité......si les patrons de multinationales s'y mettent !

Il paraitrait aussi qu’il y avait des fachos à la tête de Gw à un moment. Plusieurs figurines publiées rappelaient les uniformes nazis de 1945. On pouvait aussi dissocier quelques croix gammés dissimulées sur les figurines Orcs de 40000. une analyse avait été faite dans un autre article.

A la question des journaliste de Backstab “y avait il des fachistes à la tête de GW?”

Le personnel de GW avait répondu : “il y en avait mais ils ont été virés”

GW est une secte!!!

mirumoto dit:Il paraitrait aussi qu'il y avait des fachos à la tête de Gw à un moment. Plusieurs figurines publiées rappelaient les uniformes nazis de 1945. On pouvait aussi dissocier quelques croix gammés dissimulées sur les figurines Orcs de 40000. une analyse avait été faite dans un autre article.
A la question des journaliste de Backstab "y avait il des fachistes à la tête de GW?"
Le personnel de GW avait répondu : "il y en avait mais ils ont été virés"
GW est une secte!!!!!!!!!!!!

Etant "responsable" et auteur de l'écriture des articles dont vous parlez, je tiens à préciser une chose : tout ce qui a été dit à propos du "codex" interne de GW est vrai (c'est moi qui ai traduit les passages incriminés). Reste à savoir s'il a été utilisé en France ou pas. Je n'ai pas d'informations là-dessus. Et je pense que d'autres grosses boîtes (McDo, etc. ont des chartes aussi strictes).

Par contre, pour ce qui est du fachisme, je ne pense pas qu'un Hitler bis soit à la tête (ou ait été à la tête) de GW. La présence de ces petits "problèmes" (casques allemands sur les orks, personnages aux noms douteux, etc.) ont plusieurs raisons :

1) certains créateurs de GW étaient des provocateurs dans l'âme. Au début les trolls avaient des couilles énormes, les gobelins chantaient oï oï et les orks des casques allemands. Sid Vicious (Sex pistols) et Lemmy (Motorhead), anglais eux aussi et pas fachos portaient des croix gammées. La provoc anglaise typique quoi.

2) certains créateurs de GW (là il en reste, surtout chez FW) sont des fans d'histoire militaire. Alors quand ils font des chars ou des uniformes, y'a des trucs qui ressemblent à des armées existantes (les uniformes russes de certains gardes impériaux sont vraiment très très proches de leur équivalent de la 2eme guerre mondiale).

3) le look facho ça peut (aussi) faire vendre. Il faut bien avouer qu'un garde impériale avec un casque allemand, un masque à gaz et des crânes sur les épaules se vendra plus qu'un type avec des oreilles de mickey. Bon entre les deux, c'est vrai, devrait y avoir moyen de moyenner.

J'excuse rien, j'explique !

ps : pour ce qui est de la statue de Space Marine devant leur siège à Lenton, ben franchement, je trouve que ça le fait...