Les marges de GW...

Anonymous dit:
Gally dit: je vois une petite fille de 8 ans cheveux bouclés et souliers vernis se jeter dans le rayon WH40K et dire "oah c'est nul ils n'ont pas les spaces marines du Chaos" :shock:

8 ans ?!

P..tain, et moi qui sait même pas jouer :D

Moi, la seule incursion commise dans une boutique GW, c'était à Paris dans le 13è et un vendeur m'a sauté tout de suite dessus pour me refourguer sa came...et blablabla Warhammer 40k ceci....et blablabla Wharmammer cela...et blabla White Dwarf c'est génial...et tutti quanti !

C'était vraiment de la vente agressive, j'lui avait rien demandé moi :)
Et il m'a tenu le cachoir pendant quelques minutes comme ça, me conseillant même de repartir avec un exemplaire de White Dwarf pour me faire une idée (et il me le tendait, genre j'te mets la pression pour l'acheter).

Répugnant.

Mais le truc qui m'a "choqué" c'est qu'il a critiqué Blood Bowl : Ouais, c'est trop limité comme jeu !". Mais je l'emmerde moi. C'est trop "limité" parce que ça rapporte moins de brouzoufs que toute ta clique de collectible Warhammer-like game, la voilà la raison...

D'ailleurs, je viens d'inventer une nouvelle catégorie de jeux (Copyright réservé) : les Collectible Warhammer-like Game (CWG).

Voilà, pour la peine :)

Ludovic.
Zargl21 dit:Mais le truc qui m'a "choqué" c'est qu'il a critiqué Blood Bowl : Ouais, c'est trop limité comme jeu !". Mais je l'emmerde moi. C'est trop "limité" parce que ça rapporte moins de brouzoufs que toute ta clique de collectible Warhammer-like game, la voilà la raison...

Je n'aurais pas fait mieux comme réponse. C'est le même problème avec Space Hulk... :cry:

Tout à fait d’accord avec Gally et le Tentacule.
J’ai à la maison le bouquin “Ratspique” avec les dessins de Miller et Blanche, et aussi les deux tomes sur le chaos d’il y a 10 ans au moins.

Quand on compare les dessins de cette époque et les dessins des boites de maintenant, il y a carrément un gouffre. C’est plus soft, genre bande dessinée, surtout pour pas faire peur aux petits je pense.

Quand au regrété Blood-Bowl, t’inquiète, il y a toujours des officionados (dont moi d’ailleur :D )

ReiXou dit:Juste pour mémoire : quans j'ai acheté mes premieres figurines à l'oeuf cube (1985 - voyage à Paris en fin de 4é, et oui !) les figurines Citadelles valaient 8 Francs à l'unité.
y a eu une sacrée inflation :D

Ben non, le prix c'est toujours 8 ... :roll:
Pour ma part, je suis incapable de me rappeller le prix de mes premières figurines, mais c'était à Toulouse, en 81 ou 82, et c'était déjà vachement cher
:evil:
Pacman dit:Non, je ne pense pas qu'ils se basent sur des thèses néo-facistes pour créer leru figurines. Ils ont juste créé les grandes lignes des chaque race et brodé dessus à mort.
Or, comme les humains sont un empire, ils ont naturellemnt glissé vers tous les empires qu'on voit dans les univers fantastiques. Si vous prenez une BD comme "les chroniques de la lune noir" et que vous regardez le mode de fonctionnement de l'empire, est ce pour cela que vous allez traité Froideval de faciste ? Non, je ne pense pas.
Cela n'empêche pas que la dernière fois que je suis entré dans un de leur magazin (il y a 2 ans), pour acheter une bombe de sous-couche (la qualité etant, il faut l'avouer, au rendez-vous), j'ai été abbordé pas un jeune d'une vingtaine d'années :
"Salut, tu viens compléter ta game WH40K ?"
J'ai la 40aine et un trou du cul que je ne connais ni des lèvres ni des dents, dont je suis un potentiel client et qui me tutoit, ça me hérisse le poil. Et je deviens hyper vite aggressif dans ces cas là. Après une remarque assassine qui l'a fait repardtir la queue entre les jambes, je me suis promi de ne plus y remettre les pieds.
Un client ça se respecte, et sa fidélité est un travail dans le temps.

Je te déconseille Starbuck, tu vas detester !