Les meilleurs extensions!

Quels sont d’après vous les extensions de jeux absolument indispensable, celles qui rende le jeux de base plus riche, plus profond, plus intéressant…

Je commence donc:

Le grandiose Villes & Chevaliers pour les Colons de Catanes
Ou comment chambouler un jeu en le rendant bien plus riche avec un nombre de possibilité démultiplié.

Shaterred Empire pour Twilight Imperium III
Je considère tout simplement que c’est le jeux tel qu’ils aurait du être dans la boite de base

A Clash of Kings pour Games of thrones
Idem que pour TI3, un ensemble de rêgles et de variante qui finissent de rendre le jeux parfait!

là j’en vois pas d’autres… beaucoup de sympa… mais d’indispensable j’en vois pas d’autres (dans ce que j’ai pu tester)**

Pareil pour Villes et Chevaliers.

Après, je pense à :
. König & Intrigant pour El Grande
. Les quelques changements de règles introduites dans l’extension 5/6 joueurs d’Himalaya
. les extensions (toutes !) du Seigneur des Anneaux coopératif

Finkel dit:Twilight Struggle pour Twilight Imperium III
Je considère tout simplement que c'est le jeux tel qu'ils aurait du être dans la boite de base

100% d'accord avec toi si on parle de Shattered Empire plutôt que de Twilight Struggle.

Et l'extension Villes & Chevaliers n'est pas indispensable mais je ne joue plus aux Colons sans :D

J’ai édité pour corriger ma grosse boulette ^^ (et dire que j’y joue en plus à Twilight Struggle…)

Age of steam Allemagne et Angleterre…

Elgrande a une extension tellement indispensable qu’elle fait partie du jeu.

Carcassonne (le bleu), c’est pareil, mais avec les 2 premières extensions

Advanced Civilization

Alors pour moi, les meilleures extensions de jeux :
- L’Horreur de Dunwich pour Horreur à Arkham
- Les Forces des Ténèbres pour le Seigneur des Anneaux
- L’extension des Piliers de la terre
- L’extension de Puerto Rico, qui même si elle est dénigrée permet de bien renouveler le jeu de base
- Babel 13 pour Neuroshima Hex

J’ai bien aimé l’extension d’Ursuppe et d’un jeu comme AlienS (beaucoup moins connu) mais je ne les ai pas encore assez essayé pour vraiment savoir si elles sont bonne. Mais j’ai un à priori très positif.

mare nostrum pour faire vaciller l’immobilisme que peut subir le jeu de base.

Les colons de Catane.
Juste parce que je trouve la config 5 joueurs excellente.
Keltis, car le jeu en devient plus calculatoire (mais je jouerais encore au jeu de base)
Citadelles (mais là c’est le geek qui parle)

A voir, mais celle de Kingsburg me semble bien complète aussi …

Pour moi, celles qui ont changé mes jeux de base, ce sont :

Cash and Guns Yakuza, le fait de passer au jeu par équipe et de pouvoir être 9 autour de la table a donné un vrai coup de fraicheur au jeu.

Warcraft the board Game, on est passé d’un jeu moyen à un bon jeu !

Wanted dodge City, pour l’apport des cartes à effet à retardement

Carcassonne pour les premières extensions qui ont rajouté des cotés stratégiques sans modifier la nature du jeu.

Le seigneur des anneaux coopératif, j’ai beaucoup aimé les forces des ténèbres.

Voilà pour les meilleures, mais il y en a un certain nombre que j’attends avec impatience.

l’extension death wing pour le heureux possesseur d’un space hulk !!

-Eye of Horus pour Khet
-Watch your back et Burning Drachens pour Wings of War
-Hockenheim et Spa pour Formule Dé

Et je plussoie Kargan pour DeathWing :)

_ “tempête en formation” pour RFTG ! (… ou comment quelques cartes peuvent démultiplier les possibilités déjà phénoménale)

_ + 1 pour “force des ténèbres” dans le SDA coopératif (et “Sauron” à plusieurs )

L’extension pour 5-6 joueurs d’Himalaya :pouicok:

Sans hésiter :

Les forces des ténèbres pour le jeu SdA coopératif - le jeu devient moins linéaire, et plus tendu, avec des ennemis à combattre, de nouvelles activités possibles, de nouveaux lieux et de nouvelles cartes en tous genres, y compris de Gandalf.

Cheesy Gonzola pour le jeu Burg Appenzell / Château Roquefort - cette extension permet non seulement de ranger tout le matériel du jeu de base dans une nouvelle boîte très bien faite, mais propose aussi 4 extensions vraiment très sympathiques.

Keltis, neue Wege, neue Ziele pour le jeu éponyme - j’avais très moyennement apprécié le jeu de base, mais je raffole de l’extension, qui enrichit beaucoup le jeu et lui offre de nouvelles possibilités (plus de choix, donc moins de hasard).

Mais, dans le genre “extension la plus inutile”, je pourrais citer celle de Mr. Jack. Le jeu de base était excellent, l’extension, toute maigre, l’affadit et le rend plus déséquilibré… et à un prix de fou.

J’aime bien l’extension e la guerre de l’anneau, qui permet de remplacer les cartes un peu gros bill (Ents, corsaires d’Umbar) par du plastique

Sans hésiter, l’extension de Keltis: neue Wege, neue Ziele !! destinée à mon sens à des joueurs plus expérimentés :mrgreen:
Un régal !!

L’extension cité sombre de citadelles pour remplacer les cartes personnages usées du jeu de base :lol:

Niagara : Flussgeister am Niagara qui permet d’avoir un jeu plus équilibré, gommant quelques imperfectiosn du jeu de base, et permettant de jouer jusqu’à 6.

De Cape & d’Épée : La mission secrète pour avoir plus de bluff dans l’acquisition de nos objectifs…

Dans ceux que je n’ai pas encore testé mais dont je suis convaincu qu’il y a un vrai plus :

Les Loups-Garous de Thiercelieux : Nouvelle Lune : pour les variantes proposées.

Il était une fois : Sombres contes : pour mixer fins heureuses et fins sombres… Je suis très curieux de voir ce que cela peu donner. Dommage qu’avec ma version d’origine du jeu de base, cela ne soit pas compatible…

Galaxy Trucker : The big Expansion pour varier encore plus les plaisirs… J’apprécie beaucoup le jeu de base que je n’ai pas encore acheté. Mais je me dis que si je me lance dans cette acquisition, je prendrais probablement l’extension avec.

Cheesy Gonzola pour les raisons déjà évoquée dans ce post.

Pandemic on the brink pour en baver encore plus !!!

Finkel dit:Quels sont d'après vous les extensions de jeux absolument indispensable, celles qui rende le jeux de base plus riche, plus profond, plus intéressant...
Je commence donc:
Le grandiose Villes & Chevaliers pour les Colons de Catanes
Ou comment chambouler un jeu en le rendant bien plus riche avec un nombre de possibilité démultiplié.
Shaterred Empire pour Twilight Imperium III
Je considère tout simplement que c'est le jeux tel qu'ils aurait du être dans la boite de base

tout pareil ce sont deux extensions indispensables

+ babel 13 pour neuroshima hex
+ deathwing pour space hulk
+AOS france j'aime bien!!

Des redites mais bon :

- les premières extensions de Carcassonne. Je m’ennuie sévèrement quand je joue avec juste le jeu de base, maintenant.
- Dodge City pour Wanted/Bang!, pour les cartes vertes à retardement. J’ai l’impression de ne jouer qu’avec la moitié du jeu quand j’utilise le jeu de base.