Les meilleurs extensions!

Héros de Légende (Road to Legend) pour Descent,
et toutes les extensions pour Dungeon Twister, histoire de rendre le jeu un minimum chaotique :twisted:

Oh, et la plupart des extensions pour Heroscape, même si c’est un peu cher.

Faluin dit:- Dodge City pour Wanted/Bang!, pour les cartes vertes à retardement. J'ai l'impression de ne jouer qu'avec la moitié du jeu quand j'utilise le jeu de base.

Haha c'est trop fort !!! Depuis que ce post est là je cherche, et je vois rien à rajouter et pourtant, je sens que... Et bah Wanted! est un de mes jeux préférés mais comme j'ai le cercueil, j'avais carrément oublié qu'extensionS il y avait !!! :mrgreen: C'est dire si elles sont indispensables... :pouicbravo:

Par contre, je suis un fan de Carcassonne, mais on aime bien revenir aux sources et jouer avec juste le bleu, de temps en temps, histoire de varier les plaisirs (et les stratégies, qui changent beaucoup sans tout le matos dispo avec les boîtes supplémentaires).

+1 pour les LG par contre, et j'espère +1 pour Pandémie ! :pouiclove:

L’extension 5-6 joueurs des colons de Catane

Et l’extension 5-6 joueurs d’Himalaya.

Parce que ces jeux sont aussi bons à 5 et 6 qu’à 4.

(Et je ne sors plus RFTG sans les cartes de l’extension. Mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est indispensable.)

Elfengold, extension qui rend le sublime elfenroad encore meilleur.

jmguiche dit:Elfengold, extension qui rend le sublime elfenroad encore meilleur.

Tu veux dire elfenland, non ? parce qu'elfenroad se sufit à lui-même.

+1 pour Mare Nostrum : intéressant finalement qu’avec l’extension mythologique.

Après dans le genre super arnaque qui fait que le jeu n’est véritablement jouable qu’avec l’extension, il y a bien sûr le Risk Seigneur des Anneaux.

Gorthyn dit:Pandemic on the brink pour en baver encore plus !!!

:pouicok:

Salut,

La dernière extension pour Formula D, le circuit de Street Racing Chicago East Park, qui est mortel lorsqu’on y joue nombreux avec les véhicules et pouvoirs des pilotes de Street Racing.

Certaines anciennes extensions pour Robo Rally, dont Armed & Dangerous, même si cela alourdit le jeu.

J’aime beaucoup l’apparition des appareils avec mitrailleurs arrières apporté par Watch your Back dans Wings of War.

A Bientôt,
Thierry :wink:

P.S : J’aurais vraiment aimé voir sortit une extension pour Elfik :cry:

wolfy dit:Certaines anciennes extensions pour Robo Rally, dont Armed & Dangerous, même si cela alourdit le jeu.

J'avais aussi pensé à Roborally, mais depuis quelques années il n'y a plus qu'une boîte avec 8 robots :pouicok: , de l'équipement :pouiclove: , mais le tout est un peu modéré (matos comme plateaux). :pouicnul:

D'où : peut-on encore parler d'extension ?... :?

l’extension mythologie de mare nostrum est indispensable

pour moi, toutes les ext battlelore et memoir 44

Extension mythologique pour Mare nostrum: les créatures mythologiques, le blocus grecque, la 6éme civilisation et les dieux…JOIE!!

Babel 13 pour Neuroshima hex: les 2 nouvelles factions, le materiel pour faire des scénarios et la campagne…RE-JOIE!!

On the brink (AMHA) pour Pandemic : nouvelle maladie, nouveaux persos/pouvoirs, le bio terroriste, nouvelles variantes

Whitechapel pour London 1888: nouvelles cartes, nouveaux persos, possibilités de se servir des quais… en gros il est presque complètement jouable en l’état!!^^

Dodge city et High noon pour Wanted/Bang: pour les cartes évènements permanentes, les nouveaux persos et les nouvelles cartes actions!!^^

Boite d’extension pour Doom: pour la fin de la campagne, les nouvelles figs et les nouvelles cartes

La mission secrète pour De cape & d’épée: pour la tension distillée tout au long de la partie et le stress pour le décompte final

Sombres citadelles pour Citadelles: pour changer les cartes abimées et avoir des nouvelles cartes merveilles

Shattered empire pour Twilight imperium: nouvelles races, nouvelles cartes…tout quoi!

Dunwich horror, Kingsport horror et Innsmouth horror (AMHA) pour Horreur a arkham: pour TOUT…tout simplement

Cash’n guns yukuzas pour Cash’n guns: pour les nouvelles armes, la nouvelle faction, les nouveaux pouvoirs et tout le fun apporté!!

Extension mr jack: pour les nouveaux perso/pouvoirs et la variété apportée

Toutes les extensions pour Dungeon twister, Tanhauser et Battlelore pour la variété

Les Aventuriers du rail - Suisse: idéal pour les parties à 2 - 3 joueurs.

Anima - Au delà du bien et du mal: qui équilibre le jeu et apporte plus de possibilités.

Battlelore - Toutes les extensions !!!

Citadelles - La Cité Sombre: pour les nouveaux personnages.

Les Colons de Catane - Villes et Chevaliers: pour un jeu plus subtil.

Dungeon Twister - Toutes les extensions: pas assez avec une vie pour toutes les connaitre à fond.

Hero IK - Les règles de campagne: et autres règles goodies téléchargeables gratuitement en ligne.

Jungle Speed - l’extension: pour varier…

Les Loups-Garous de Thiercelieux - Nouvelle Lune: encore pour varier un jeu déjà très riche à la base.

PitchCar - Toutes les extensions: pour des circuits hyper funs!

Race For The Galaxy - Tempête en formation: bienvenue au robot et aux cartes supp.

Rush Hour - Toutes les extensions: pour un bon sport cérébral en solo.

Seigneur des Anneaux coop. - Les Forces du Mal: pour un jeu moins linéaire et des méchant à exterminer!

Viva el Re! - Les Toilettes: parce que c’est pressant…

Wings of War - Miniatures: c’est tout de suite plus joli, si si.

En attente:
→ Pandémine - On The Brink
→ Dominion - Die Intrige
→ Ghost Stories - White Moon

Crown and Glory pour Warrior Knights, pour rajouter un peu de techno, un peu de kings army…
Ceci dit en passant, de loin le jeu que je connaisse qui demande la plus longue mise en place…( tiens ? 9a f’rait bien l’idée d’un topics ça?)… :shock:

l’extension tempete sur l’echiquier pour tout jeu d’echec qui se respecte :mrgreen:

extension pillier de la terre : indeniable

extension 1 et 2 : Âlhambra

Shattered Empire pour Twilight Imperium III.
La Bataille des rois pour Le Trône de Fer.
Dunwich Horror pour Arkham Horror.

De manière générale, les extensions des jeux FFG font plus qu’étendre le jeu de base, elles apportent des corrections souvent bienvenues.
C’est difficile de revenir au jeu de base une fois qu’on les connait.

Alors que pour d’autres jeux, les extensions sont dispensables, même si elles offrent un renouvellement certain de l’intérêt.
Comme les extensions de Carcassonne.

Pour Dungeon Twister V1, je dirais qu’il faut au minimum investir dans Paladins & Dragons pour pouvoir essayer le “full frontal”. Les autres sont bien aussi, mais sont sans doute à réserver aux fans absolus.

Pour Mémoire 44, euh… Je crois qu’il les faut toutes pour véritablement profiter du jeu. On peut sans doute se passer de l’Overlord, mais à part ça… S’il ne fallait en prendre qu’une, je voterais pour le théâtre pacifique…

Pour Colons de Catane, je plussoie Villes et Chevaliers.

Pour Race for the Galaxy, je ne trouve pas que la première extension soit indispensable: Même si elle change un peu le jeu, c’est loin d’être un must absolu.

J’attends avec grande impatience l’extension pour Pandémie, qui me semble avoir beaucoup de potentiel.

Jer dit:Shattered Empire pour Twilight Imperium III.
La Bataille des rois pour Le Trône de Fer.
Dunwich Horror pour Arkham Horror.
De manière générale, les extensions des jeux FFG font plus qu'étendre le jeu de base, elles apportent des corrections souvent bienvenues.
C'est difficile de revenir au jeu de base une fois qu'on les connait.
Alors que pour d'autres jeux, les extensions sont dispensables, même si elles offrent un renouvellement certain de l'intérêt.
Comme les extensions de Carcassonne.

Complètement d'accord (sauf pour l'extension d'AH que je ne connais pas).

Les extensions de Descent et particulièrement celle qui arrive “Héros de légende”

Sherinford dit:
Pour Race for the Galaxy, je ne trouve pas que la première extension soit indispensable: Même si elle change un peu le jeu, c'est loin d'être un must absolu.

:shock:

On doit pas jouer au même jeu. Je ne jouerais jamais sans. Le rééquilibrage apportait par cette extension avec seulement 20 cartes est juste indispensable. Ca donne une nouvelle dimension au jeu. Apporter autant de changement avec si peu de matériel est juste un tour de force énorme.

En ce qui me concerne je n’achète jamais d’extension… je préfère les jeux dans leur version de base…