A brûle-pourpoint et sans ordre précis :
-
Famiglia
-
Schotten-Totten
-
Dvonn
-
Fjorde
-
Jaipur
A brûle-pourpoint et sans ordre précis :
Famiglia
Schotten-Totten
Dvonn
Fjorde
Jaipur
J’aime beaucoup En Garde et j’ajouterais, dans un autre registre Tokyo Highway ou un jeu de lettres tel Jarnac.
Exceed fighting system
Android Netrunner
Aristeia!
Leaders
Yomi
Toy battle
sur la temporalité ?c’est a dire?
Il y a des effets sur les cartes qui ont été jouées et aussi sur des cartes qui vont être jouées. C’est intéressant en terme de combo et de retournements de situation
Ah enfin quelqu’un qui joue et aime leaders ! Si tu te sens l’âme de rédacteur, @rodenbach t’attends pour sa proposition de rédaction oublié dans le temps
ah oui dans ce sens là ok.
il n’empêche que le debut de partie est très hasardeux.
c’est trop tard.
Allez ! 5 jeux coup de cœur sans trop réfléchir.
pagan
Arakhan wars
Shotten totten
texte en gras
Skyteam
Dice throne
Caper Europe
Targi
Impérial struggle
Starwars Rébellion
En pur 2 joueurs il y en a un qui est vraiment au dessus de tout mais c’est un lcg …
Je veux bien entendu parler de Netrunner (NDG4)
dans sa version Android ou NSG
Son problème c’est qu’il est chronophage et du coup, une fois qu’on y a joué on risque de ne plus pensez qu’à ça …
Autrement en plus light mais très bon on peut retrouver des jeux se trouvant sur mes étagères du bonheur ou faisant parti de la prestigieuse MGCGS :
Jaipur (NDG1)
Gosu Tactics (NDG2)
Pagan (NDG3)
Sky Team (NDG1)
Duel pour la terre du milieu (NDG1)
Naishi (NDG1)
Twelve Heroes (NDG5)
Duel pour la terre du milieu
Coeur de dragon
La guerre de l’anneau
Dice Throne
Les cités perdues
Heroes of Normandie et les dérivés de la gamme
Fighters of the Pacific
Aaah justement, une courte vidéo de ce nouveau jeu m’a de suite fait penser à Braverats !
+1 pour coeur de dragon que je regrette d’avoir vendu. Et la version Opale me fait pas envie du tout
Allez un top 5 « 2j exclusifs » du moment.
Je suis le seul à apprécier le Faidutti-Cathala-Dutrait ?
Raptor, Set&Match, StarRealms, Jaipur, Quarto
Édit : et demain je change pour Pachwork, 7WD, Mindbug , Santorini , MrJack, CitesPerdues, Codenames Duo et Targui
Ce qui fait peut être un top 12 puisque santorini est soi-disant jouable à 4…
A 2 y a en plein, quelqu’un va certainement parler d’echec. Pour moi c’est Arc Nova, Gatsby. La liste est longue mais chacun à son goût.
J’ai essayé plein de fois de m’en séparer mais une main invisible finir toujours par remettre le jeu dans mes étagères.
Et comme toi, Opale ne m’a pas fait envie. Pourtant il y a des ajustements que je suis curieux de voir.
Ark Nova se joue à plus que 2 joueurs.
Pour ma part, mon partenairede jeu privilégié, c’est mon frangin, et en ce moment nos favoris sont :
- Dune : Guerre sur Arrakis
- Hero Realms et Star Realms
- Agent Avenue
- Unmatched
King & Assassins