Les meilleurs jeux à deux. Votre top! (exit les jeux à plusieurs qui se jouent à 2)

Et pour contribuer de nouveau à la discussion : n’oublions pas Claustrophobia, j’ai la 1ere version et c’est un excellent jeu à deux.

Earth Reborn, j’avais le jeu et j’y avais joué avec Jean-Claude. Mais celui-ci n’avait
pas trop aimé un des mécanismes qui était assez particulier (je ne me rappelle plus lequel). Ca ne marchait pas super en solo et j’ai fini par revendre le jeu.

/Mode hors sujet on/
En même temps, le Catane classique (je ne connais pas le jeu de cartes), c’est vrai que je trouve que c’est un des anciens jeux qui a le plus mal vieilli au niveau des mécanismes. Je trouve qu’on est très loin d’un El Grande ou d’un Tigre & Euphrate qui parmi les jeux pionniers restent pour moi encore aujourd’hui d’une très grande modernité. Aujourd’hui je joue toujours régulièrement à El Grande et à Tigre & Euphrate et il y a très longtemps que j’ai laissé tombé Catane.
/Mode hors sujet off/

1 « J'aime »

Sauf que Pink Floyd on y revient. Catane, je suis moins sûr :grin:

Mon meilleur move a été d’échanger Earth Reborn contre Puerto Rico. En terme de nombre de parties jouées, y’a pas photo. Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de créer plus d’occasions avec ER. Mais aujourd’hui j’aurais trop la flemme de me replonger dans les règles. Je n’ai même pas réussi à faire l’intégralité des scénarii pour aborder le bac à sable de fin de niveau :stuck_out_tongue:

• Quelque peu passé inaperçu à sa parution en 2021 et pas sûr de l’avoir vu cité dans les messages précédents : Great Plains (Great Plains - Jeu de société - Tric Trac) ! Placement et majorité, simple et retors, rapide, on enchaîne aisément les parties. Parmi les sorties relativement récentes, probablement l’un des meilleurs dans ce format selon moi.
  • Babel d’un débutant nommé Rosenberg qui a été très mal réédité récemment sous le nom de Clash of Magic Schools
  • Et je plussoie également Kahuna que j’ai vu cité plus haut !

Et parmi les petits nouveaux, en ce moment, on joue souvent à Toy Battle - il est bien celui-là, je lui pressent un bel avenir !

Pourquoi mal édité ?

Dungeon Twister
Caïrn
Orion Duel
Kahuna
SDA : confrontation

1 « J'aime »

Oh punaise comme on a pas du tout le même top.

Ça c’est la liste des jeux à deux que j’ai revendus :grin:

elle est où ta liste ?

mal réédité”… parce que selon moi le choix thématique (école de sorciers) et les illustrations desservent le jeu. Le “Harry Potter” like que l’on associe à des jeux plutôt “famille” ne me semble pas correspondre à ce type jeu ! Cela me semble en décalage avec le public cible. Bref pour moi, c’est rédhibitoire… Bienheureusement, j’ai l’original !

Ils ont déjà été cités précédemment : Jaipur, district noir, agent avenue, cités perdues, bestioles de guerre, jekyll vs hide ou sa version coop, glasgow, claustrophobia

Et ça varie selon les humeurs, les années.

1 « J'aime »