Y en a qui connaissent Dropzone Commander ?
Je trouve le jeu super sexy !!! Bien tenté je suis…
Khelz dit:Quid de Dreadfleet de GW ? Je n'y ai jamais joué mais c'est citable non? ^^Oui, les règles sont simples. Mais le jeu est limité en soi, et vraiment excessivement basé sur le hasard. Risque de frustration pour ceux qui cherchent un jeu ou la stratégie paie plus que le bol au jet de dé et tirage de carte.
fatmax66 dit:Y en a qui connaissent Dropzone Commander ?
Je trouve le jeu super sexy !!! Bien tenté je suis...
Ce qui me permet de faire la transition, car bien que ne connaissant pas le jeu, je me suis penché sur leur gamme de décors , notamment imprimable, pour les utiliser avec MechWarrior: Dark Age, c'est du pré-peint de chez Wizkid, avec les socles clic-clac, simple à appréhender mais assez de possibilités de stratégie/tactique + la constitution d'une force. J'ai beaucoup aimé ce jeu, je m'attendais à rien il faut dire. Faut avoir des décors adéquats par-contre, mais [reprendre au début du paragraphe]
Et Hott ? Celui la il me titille bien depuis longtemps. Pas franchi le pas car les règles bien que simples me paraissent sur certains points pas très claires… Bon on n’est plus dans la fig individuelle mais le côté minimaliste et la liberté pour la création de ses armées me plaisent énormément.
fatmax66 dit:Y en a qui connaissent Dropzone Commander ?
Je trouve le jeu super sexy !!! Bien tenté je suis...
oui les figurines sont sublimes, mais là faut pas ce raté car c'est du gros investissement
j'avais fait un sujet sur l'ancien trictrac mais impossible de le retrouver
HotT est un très bon jeu mais il n’est simple que si quelqu’un vous l’explique. Un débutant qui commence à lire les règles s’arrache les cheveux tant celles-ci sont peu claires/mal présentées (surtout en VO).
perno dit:HotT est un très bon jeu mais il n'est simple que si quelqu'un vous l'explique. Un débutant qui commence à lire les règles s'arrache les cheveux tant celles-ci sont peu claires/mal présentées (surtout en VO).
Ok, ça me rassure... Personne maîtrise HotT dans le 66 ?
Oursinet dit:+1 avec Harry Cover sur Saga, ce qui m'a gêné le plus, c'est qu'on puisse t'exterminer une douzaine de figurines même si il y en a qu'une seule de contactée.
Rhââ...J'étais au bord de craquer...Il a pourtant un certain succès !
BananeDC dit:Oursinet dit:+1 avec Harry Cover sur Saga, ce qui m'a gêné le plus, c'est qu'on puisse t'exterminer une douzaine de figurines même si il y en a qu'une seule de contactée.
Rhââ...J'étais au bord de craquer...Il a pourtant un certain succès !
oulla attention je pense que c'est un (très) bon jeu si on aime ce genre, mais pour ma part je crois que je ne suis pas fait pour les jeux de figurines "de masse" même si ça reste un jeu d'escarmouche avec peu de fig, sinon j'ai bien aimé le système de fatigue qui donne un avantage à ton adversaire et les pouvoirs spéciaux. Mais ça n'a pas suffit pour me convaincre, ça donne une impression de déjà vu, il y a 20 ans je jouais avec des règles très proche en fait.
A contrario Deadzone par exemple, lui m'a vraiment surpris, très original, avec un système de déplacements qui a su s'affranchir de la mesure en empruntant intelligemment au jeu de plateau.
Flames of War? Bon, ok, je sorts… →
Tu jouais à quoi il y a 20 ans avec un système à la SAGA ?
Pour le coup de l’unité exterminée avec une seule fig de contactée :
1° c’est rare. Excessivement rare.
2° ce n’est gênant que si l’on suppose que les figurines sont immobiles. Si on considère que celles-ci représentent des guerriers en mouvement et si on est capable d’un minimum d’abstraction, il n’y a vraiment aucun soucis. ![]()
Sinon d’accord sur Deadzone et Mars Attacks. Même avec des cases, ce sont de vrais jeux de figs et ça marche très bien même si je ne suis pas super fan du reste du système.
perno dit:Tu jouais à quoi il y a 20 ans avec un système à la SAGA ?![]()
le système de combat c'est proche du warhammer
Harrycover dit:le système de combat c'est proche du warhammer
Ah merde, bon, je pensais pas à un système I go you go avec 400 tirages de sauvegarde mais à un truc innovant, il m'avait semblé que le système de plateaux avec placements de dés me rappelait une mécanique de Claustrophobia (pour le joueur démon).
Bon.
oui y a du claustrophobia dans l’idée, en fait c’est ce qui m’a donné envie de l’essayer, et aussi la fatigue de tes troupes qui est exploitée par ton adversaire, c’est très malin. car tu n’es pas bridé, tu peux activer plusieurs fois le même groupe mais il se fatigue.
ça c’est ce que j’ai vraiment aimé
ensuite la résolution du combat reste hyper classicos mais simple, du D6 faut faire plus que l’armure de l’adversaire tu comptes combien tu lances de dés en fonction de la qualité de tes troupes, nombre de touches puis sauvegarde !!
la planche des pouvoirs n’intervient pas assez à mon gout
bon je n’ai fait que 2 parties donc mon avis ne vaut pas grand chose
Bon, j ai craqué pour dropzone commander…on verra bien…
chrischneider dit:Tiens une question sur SAGA : il y a eu quelques suppléments présentant d'autres factions mais une recherche rapide sur les sites de ventes du net ne montre que 5 sets de dés différents. Il y a plus de sets de dés ou certains sont utilisés pour plusieurs factions ?
Je remets ma question, au cas où.....
je crois qu’il y en a que 5 mais que chaque set fait 2 factions sauf les runes Vikings qui font 3 ou 4 factions
j’ai peint plusieurs armées pour un ami :
L’étendard et les boucliers sont super bien peints ![]()
très jolie bravo
il a l’air simple celui la (pour ça que j’ai pledgé pour voir
).
ben oui mais il est pas sorti !!