Perno,
Tu oublies de parler de TRAUMA et SKIRMISH TRAUMA !!
Je mets ça au compte de la modestie, totalement imméritée en l’espèce, surtout s’agissant de Skirmish TRAUMA, tout bonnement stylé.
Il y manque juste de quoi mettre un petit blindé sur la table, mais la règle est suffisamment élégante pour que l’on puisse émuler ce que l’on veut avec.
Donc, je recommande cette règle, bien pour du contemporain- futuriste.
J’ai dit que j’évitais le trop underground. Trauma est joué par 6 personnes dans le monde. ST encore moins.
Quant à ST, je n’y suis VRAIMENT pour rien (alors que oui, j’ai bien contribué à Trauma…) ![]()
Heroclix, comme dit Adel10, est le meilleur choix …si tu entends : “jeu de figurines” = achat facile (quoique …), règles simples, matos présentes pour jouer directement, etc.
Pour “Song of blades and heroes”… il n’est pas “facile” si tu penses à accessibilité… à part les règles de base, le reste est en anglais, tu dois acheter tout le matos à 100% et tout créer toi même.
Et pour “Lotr Hex”: que dire à part que le jeu est mauvais … déséquilibré pendant toute la durée des sorties du jeu (j’ai fait 2-3 tournois à Lille…on était obligé d’avoir la faction du Bien et du Mal en arrivant car personne ne voulait jouer celle du Bien tellement elle est, et restera, mauvaise de part son gameplay–> exemple : ne pas tirez sur les ennemis quand est un allié est devant pffffff ), Boîte d’extensions quasi introuvables, figurines moches et ternes, règles nécessitant 12 à 15 pages de faq et errata. je te le déconseille très fortement. Je te parle bien sûr du jeu avec ses règles officielles et pas des mods de fans (moi aussi j’avais réécrit les règles à l’époque et fait un beau classeur ^^).
Je confirme que Helldorado n’est pas trop compliqué, les règles sont accessibles et le jeu riche en possibilité tactique. Mais attention l’essayer c’est l’adopter
De mon côté je propose Mordheim. C’est certes un vieux jeu mais il a plusieurs avantages :
- les règles sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de Games Workshop.
- les règles sont simples et largement accessibles.
- on joue avec des petites bandes de figurines (donc faible investissement)
- on peut jouer avec n’importe quelle gamme de figurine médieval fantastique et ce n’est pas le choix qui manque aujourd’hui.
- les scénarios sont assez nombreux pour ne pas se lasser.
- Le système d’expérience permet de faire évoluer sa bande après chaque partie.
Dans les points négatifs je dirai qu’il faut pas mal de décors pour jouer.
Au final c’est un jeu qui peut se mettre en place avec un faible budget en cherchant un peu sur le net ou vers l’occasion.
j’adore Heroclix, mais c’est loin d’être facile à jouer…
les règles sont relativement simples mais la multiplicité des pouvoirs, entre ceux qui sont gratuits, ceux qui nécessitent une action, et les pouvoirs blancs avec effets spécifiques ont vite fait de donner le tournis aux débutants…
Krosmaster est très accessible (et je vois beaucoup d’enfants y jouer). Le jeu est très bon, je ne peux que te le recommander. C’est de la figurine sur plateau (donc la boite contient tout ce qu’il faut pour jouer, et les figs sont peintes et assemblées). Mais même si les règles sont plutôt simples le livret de règles est pas top, donc si tu peux te faire apprendre les règles par quelqu’un qui connait c’est mieux.
On peut y jouer à 4, mais c’est vrai que le top c’est à 2.
patphiphi dit:Monsterpocalypse !!
Faut mettre un smiley juste derrière quand on fait une blague
bigdaddymax dit:patphiphi dit:Monsterpocalypse !!
Il est peut-être sérieux.
Enpassant dit:bigdaddymax dit:patphiphi dit:Monsterpocalypse !!
Il est peut-être sérieux.
Si Monsterpocalypse fait partie des jeux peu complexes ... j'aimerais bien savoir ce qui est complexe.
C'est un excellent jeu mais il est quand même compliqué.
C'est difficile de trouver un jeu de figurine "peu complexe", car un jeu de figurine implique quand même une certaine complexité par rapport aux jeux de société.
Étant un joueur de figurines depuis pas mal d'années, je trouve que parmi toutes ces propositions, si on enlève tout ce qui est peu joué ou un peu exotique, il ne reste plus grand chose.
Il ne reste que Krosmaster qui soit à la fois très accessible et suffisamment actif en ce moment.
jokerounet dit:j'adore Heroclix, mais c'est loin d'être facile à jouer...
les règles sont relativement simples mais la multiplicité des pouvoirs, entre ceux qui sont gratuits, ceux qui nécessitent une action, et les pouvoirs blancs avec effets spécifiques ont vite fait de donner le tournis aux débutants...
c'est ce qui m' a gavé dans le systême heroclix.
Question: est-ce que song & blades permet de jouer avec des robots, des mechs, et des soldats 1/72emes ?
sinon, y a encore Earth rebord … bon ce topic fait fait bondir certains… mais je le trouve particulièrement simple moi ce jeu
il y a All thing zombies le jeu de fig, mais je ne sais pas ce que ça vaut
sinon pour avoir essayé Saga, je n’ai pas du tout aimé, c’est plus ou moins un dérivé du système Warhammer avec les jets d’attaque, de défenses et de sauvegarde, et la trouzaine de modificateurs, moi ça me gonfle ça !
par contre l’idée des dés spéciaux couplé aux pouvoir est très sympa
il y a 20 ans on avait adapté Guet-apens qui reprenait un peu la simplicité de Cryhavoc mais en fig sans plateau si je me souvent bien, j’en ai gardé de très bons souvenirs mais quand je vois les notes sur trictrac j’ai des doutes maintenant, pourtant on a du en faire des 10ains de parties faut que je fouille dans mon grenier pour retrouve la règle
fatmax66 dit:jokerounet dit:j'adore Heroclix, mais c'est loin d'être facile à jouer...
les règles sont relativement simples mais la multiplicité des pouvoirs, entre ceux qui sont gratuits, ceux qui nécessitent une action, et les pouvoirs blancs avec effets spécifiques ont vite fait de donner le tournis aux débutants...
c'est ce qui m' a gavé dans le systême heroclix.
Question: est-ce que song & blades permet de jouer avec des robots, des mechs, et des soldats 1/72emes ?
si je me trompe pas,il y a divers livrets de règles song of dans des univers différents
L’échelle importe peu (par contre c’est de l’escarmouche).
Les robots n’ont pas à ma connaissance de livret dédié. C’est possible assez facilement de se faire ses propres fiches de robots, voire d’ajouter quelques règles pour un truc que l’on voudrait simuler, mais ce n’est pas inclus de base.
+1 avec Harry Cover sur Saga, ce qui m’a gêné le plus, c’est qu’on puisse t’exterminer une douzaine de figurines même si il y en a qu’une seule de contactée.
Pour robotech oui il va falloir attendre juin au mieux, j’attend mon KS.
Relic knight devrait pas tarder aussi et lui aussi sur le principe est simple
Saga of aarklash (la version dérivée de saga de perno qui se la joue modeste sur ce topic ^^ et qui nous a permis de recycler nos figs de conf) reste simple quand même, moi j’ai bien aimé tout comme mon équipe de joueur du coin.
Sinon Kings of war est vraiment très simple et très rapide, j’ai été agréablement surpris, mais surtotu ne pas négliger l’artillerie !!
Je confirme aussi Eden, surtout expliqué par oursinet, c’est un vrai bonheur
X-Wing je ne vois pas pourquoi vous le virez il est excellent est super abordable (pas en tarif ^^), idem pour krosmaster, j’y joue avec mes filles pour ça.
Sinon je peux partir dans les oldies avec Pirate of the spanish main, war at sea, star wars miniature, at-43.
Bref tu n’as que l’embarra du choix en fait ![]()
Comment ne pas citer BATTLELORE dans ce sujet. Surtout que BATTLELORE 2 est annoncé.
Parce que BattleLore n’est pas un “jeu de figurines” mais un jeu “avec des figurines” ?
Sinon on peut citer Talisman aussi. Tant qu’on y est. ![]()
Edit : dans la catégorie ‘grosses batailles’, j’avais effectivement oublié King of War…
C’est assez particulier dans le genre mais c’est simple. ![]()
Sedition Wars me parait rentrer dans cette catégorie.
Les figurines sont superbes et les règles relativement simples une fois qu’on a mis la main les FAQ et erratas.
Quid de Dreadfleet de GW ? Je n’y ai jamais joué mais c’est citable non? ^^