Les mentalités de joueurs qui vous font marrer, sur internet

Tu remarqueras que ça ne nous ( ← remarque que je m’inclue dans la remarque) a jamais empêché de pouvoir ensuite mener un débat interminable entre nous, justement, sur le paragraphe 2849 alinéa 1347. Nous sommes finalement ici sensiblement comme un gros aquarium dans lequel il suffit parfois de saupoudrer un peu de quoi manger. Pour le reste, nous sommes quasi en autosuffisance. :wink:

Il y avait un membre à l’époque comme ça à l’époque qui ouvrait des sujets pour poser ses questions : une seule phrase, pas de “bonjour”, “merci d’avance”, de contexte ou de “merci” par la suite. Un jour, le vieux con s’est réveillé en moi et, avec agacement, j’ai répondu à l’un de ses sujets pour expliquer POURQUOI je n’y répondrais pas. :sweat_smile:

Après, c’est vrai que c’est un classique sur les forums américains de ne pas dire bonjour ou quoi que ce soit, mais sur Tric Trac, nous sommes des gens civilisés, n’est-il pas ? :frog:

Ouai, alors on va pas y revenir, je t’ai déjà expliqué à de multiples reprises que le paragraphe 2849 a été invalidé par l’amendement 127-C-2017 (2017 précisant l’année, donc tu devrais l’avoir intégré depuis un moment) et…[pause : je fais comme Bobby, je suis entrain de gouter avec une délicieuse tranche de pain d’épice artisanal et un capuccino…] me revoilà et…heu…oui, moi ce qui m’agace, ce sont les gens qui finissent pas une partie de Trinidad. Voilà, je l’ai dit, et j’assume ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tu viens de te mettre la communauté québécoise à dos, t’étonnes pas s’ils te traitent de grosse plotte sale, saleté d’ostie. :wink:

Ah, et il y aussi ce bon vieux Régis (enfin, appelez-le comme vous voulez) qui recherche un jeu. Heureusement, ses critères sont clairs :

  • Jeu de civilisation pour 6 joueurs
  • Accessible pour les novices mais qui reste passionnant pour les experts
  • Avec figurines
  • Avec deckbuilding
  • Partie de pas plus d’une heure
  • Tours qui se jouent en moins d’une minute
  • En français
  • Qui coûte 50€ ou moins

:mx_claus:

…et aussi très bien à 2, avec également une règle solo.

Et alors ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il n’y que deux réponses possibles à une question posée: 42 ou SW Rébellion, t’façon. Certainement pas chocolat ou vanille.

1 « J'aime »

A une certaine époque, quand on me demandait par quel jeu commencer, j’avais tendance à répondre par : "Un Antiquity, direct ! Seuls les braves survivent ", mais bon, je suis conscient que c’est un peu dépassé maintenant… :thinking:

Nous avons eu notre période ou à la question :
« Je voudrais sortir du Monopoly et jouer avec mes enfants (8 et 10 ans) a un jeu accessible qui se joue en une heure »
Le forum répondais …. « Agricola… Puerto Rico… ».

Ta reponse est dans ce livre.
1000005361

2 « J'aime »

Celui qui se plaint du temps de mise en place des jeux… Puis qui achète plein d’extensions qui augmentent le temps de mise en place…

C’est moi. :sob:

Le type qui poste une photo d’une pile de jeux sur Facebook avec la question : « j’ai acheté ça, c’est bien ? »

Mais est ce un joueur ?

2 « J'aime »

Et ceux qui ne lisent pas le premier post d’une discussion à laquelle ils répondent :

:crazy_face:je l’ai lu hier et déjà oublié !

Tout est pardonné. :innocent:

Rire jaune ?

  • celui qui veut jouer à de la nouveauté alors qu’il y a déjà des milliers de jeux éprouvés à sa disposition ;

  • celui qui veut du joli plastique, ou du double couche, ou du carton bien épais – et qui pleure quand le matos est un peu léger – parce que son plaisir sensoriel est plus important que tout le reste.

1 « J'aime »

La pire réponse pour moi dans une question sur un forum:“je ne sais pas”. Alors, comment dire…mon vieux, je ne te connaissait pas avant que tu répondes et je ne te connaîtrait toujours pas après, donc s’il te plaît, peut-tu me dire A QUOI SERT TA REPONSE??? t’as besoin de te sentir exister, c’est ça? pour qu’on ne t’oublie pas? Es tu sûr que les forums soient le meilleur endroit pour résoudre ton problème existentiel?

Le joueur qui n’achète AUCUNS jeux qui ne se jouent pas en solo

j’avoue je suis (presque) dans ce cas, excepté pour les petits jeux d’apéritif qui coutent pas cher, parce que, oui, c’est parfois dur de trouver des amis qui ont les mêmes goûts de jeu que soi (genre les jeux experts qui font fuir beaucoup de monde) et que non, je n’ai pas envie de renoncer à un jeu avec une mécanique du feu de dieu qui me passionne… Et que toute chose ayant des limites, en particulier mon porte-monnaie, je doit refréner mes envies qui sont déjà bien trop importantes (dur d’acheter qu’un seul jeu par mois, en général je n’y arrive pas…)
Bon, heureusement, la plupart des jeux expert ont un mode solo maintenant, donc plus de problème pour moi :smile:

Encore faut-il que ces modes en solo soient bons. :grin: