Les mentalités de joueurs qui vous font marrer, sur internet

Je ne sais pas.

1 « J'aime »

Des joueurs de plus en plus fréquents qui achètent un jeu parce qu’il est joli, et donc… sans doute bon. Je n’ai pas l’impression que ces joueurs existaient avant ces deux ou trois dernières années.

@ Govin: attention, dans la nouvelle génération, il y a tes enfants désormais.

Mais celui là est déjà passé également non ? :grin:

Le plaisir sensoriel ça compte aussi et d’ailleurs mardi prochain je compte bien jouer à Zertz !

1 « J'aime »

On en parlait il y a peu dans un autre topic, j’aime bien le premier contact visuel avec un jeu, rêver devant un joli matériel et présupposer qu’il renferme une mécanique à la hauteur de l’habillage.

Par exemple dernièrement Löwenerz :smiling_face_with_three_hearts:

Le programme de @rodenbach :

• Löwenhertz-zertz.

Bon.

C’est moi qui ait les idées mal placées ?

NSFW

“Love and zezette”

Ouf ça va j’ai cru que t’allais dire que j’ai des goûts de vieux :gun::sunglasses:

Ben…c’est à dire que…heu… comment dire ? Déjà, concernant les deux noms cités, on peut dire que tu aimes les jeux de qualité. Mais après, ils sont pas de toute première jeunesse non plus hein… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si tu veux te taper une bonne expérience sociologique… tu vas tout simplement sur le groupe de La Communauté des Ludistes Francophones… tu vas voir tout un tas de profils, de commentaires ahurissants…

On les trouve où ces ludistes francophones ?

Facebook.

Mouais…
La connerie c’est comme le nuage de Tchernobyl, ça passe les frontières (FB, Trictrac, Cwowd, BGG,…).

Je n’ai pas Zèrtz, sorri. Si j’avais des billes, on pourrait le reconstituer, mais j’ai pas ça non plus.

J’en ai plein !

1/ le joueur qui fait la gueule 95% de la partie car il est persuadé qu’il va perdre, qui finalement gagne et là sourit enfin et affirme avoir passé un bon moment alors qu’il a pourri l’ambiance.

2/ ce meme joueur quand il perd et qu’il te parle pendant 3/4 d heure apres une partie d’une demi heure pour t’expliquer pourquoi il a perdu.

3/ le joueur pour qui le seul argument bon ou mauvais d’un jeu est le fait que les regles soient ecrites en ecriture inclusive ou non.

4/ le joueur avec qui tu joues sur bga et a qui tu dis “excuse moi j’ai mon petit qui hurle pour lui nettoyer les fesses je reviens tt de suite” et que quand treviens il t’a exclus de la partie a un temps de -0,20…

5/ le joueur qui te rale dessus lors d’un jeu coop.

6/ Le joueur qui se croit un dieu à tout les jeux.

7/ le joueur qui te coupe sans cesse la parole quand tu expliques un jeu pour poser des questions auxquelles tu allais repondre ds tout les cas.

:blush:

3 « J'aime »

Heureusement que je ne joue pas sur BGA sinon je l’aurais pris pour moi !

Moi je pense que je ne jouerai jamais avec @luderess :grin:

Il t’a balancé ?

3/ le joueur pour qui le seul argument bon ou mauvais d’un jeu est le fait que les regles soient ecrites en ecriture inclusive ou non.

Alors ça c’est bien LE point auquel je ne peux pas coller.

Moi c’est surtout 1, 2, 7

Muahaha! You sweet summer child…
(Le nombre de jeux que j’ai acheté… euh… fait acheter par mes parents dans les années 80 juste parce que l’illustration de la boite avait l’air cool : D&D, Battletech, Blood Bowl, Cry Havoc, Yom Kippur, Talisman…) :sweat_smile:

Ah, celui là, moi aussi il me court parfois sur le roudoudou :sweat:
"J’ai besoin d’un truc là maintenant tout de suite.
~ Alors j’ai justement un très bon truc qui →

• a - est sorti il y a 2 ans sur KS et est donc totalement introuvable

ou

• b - sortira bientôt sur KS. Si, si, l’auteur a posté un message il y a 7 mois pour dire que ça avançait. Mais ça a l’air super!"

Mon tout premier jeu moderne est Himalaya, au milieu des années 2000.

Je n’y connaissais rien, comme beaucoup je voulais juste un jeu “pour changer”. J’ai vu la boite en boutique, les yacks et les montagnes de David Cochard m’ont suffi pour décider de repartir avec.

Mon 2e jeu? Cyclades. Mêmes raisons.

Alors avec le recul on peut dire que je suis bien tombé, et aujourd’hui c’est sûr que je ne choisis plus mes jeux de cette manière. Mais sans ce point de départ, mon évolution ludique n’aurait sûrement pas été la même.

1 « J'aime »