Les mentalités de joueurs qui vous font marrer, sur internet

J’aime bien les tops sur youtube car cela permet généralement d’avoir une liste de jeux à découvrir avec du contexte (c’est-à-dire savoir si l’influenceur partage des goûts communs).

Et je suppose que pour les créateurs de contenus, c’est un contenus plus ou moins intemporel qui fonctionne bien sur la durée.

Je suis dans le même cas pour l’absence de carton pour envoyer les jeux. Je ne comprends par comment les gens font pour avoir une collection de cartons à la bonne taille prête pour envoyer les jeux qu’ils vendent.

Peut être que, quand il mettent en vente, il y a des vendeurs qui prévoient qu’à un moment ils vont devoir livrer ? :thinking:

1 « J'aime »

Il y en a certainement trop selon les jeux mais je préfère qu’il y en ait trop que pas assez. :slight_smile:
Les vidéo d’unboxing sont très précieuses pour moi car elle me permette parfois d’anticiper une goodification. :sunglasses:
Avoir plusieurs image de punch board ou de plateaux, permet, en utilisant une simple règle de trois, de connaitre les dimensions du matos :wink:
Combien de fois ai-je lancé la goodification d’un jeu que j’étais sûr d’acheter et de poncer avant de recevoir la bête pour pouvoir y jouer directement dans des conditions optimales grâce aux vidéo Unboxing? :roll_eyes:
Non vraiment, pour moi, elles sont absolument nécessaires et je remercie sincèrement ceux qui les font :+1:

Je pense que quand on a joué à beaucoup de jeu on comprend qu’il peut y avoir des jeux très nuls avec des unboxing spectaculaires et des jeux passionnants avec des unboxing minables.

Je me fout des unboxings. C’est la forme de vidéo la moins intéressante.

Les vidéos intéressantes informent sur le game play autant si ce n’est plus que sur le matériel.
Un mauvais jeu avec un beau matériel reste un mauvais jeu, un bon jeu avec un matériel médiocre reste un bon jeu qui pourrait être mieux.

Donc me font marrer les accrocs à l’unboxing.

1 « J'aime »

Au début des années 2000, il y avait un type de joueur, entre autre sur tric trac, qui me faisait sourire :
le joueur qui achète ses jeux en double et qui en garde un sous cello pour y jouer plus tard (avec ses gosses)
20 ans plus tard je me demande ce qui c’est passé, avec ces jeux sous cello et ces gosses.

J’aime tout autant les tops ! Mais disons que certains sont mieux faits que d’autres. :grin: Mes préférés restent ceux de One Stop Coop Shop et de Meet Me At The Table.

C’est justement quand je fais une réception que j’en profite pour envoyer un jeu. Bien entendu, je ne demande jamais à être payé avant d’avoir le carton. Mais je ne garde aucuns cartons quand je n’ai pas d’envoi à faire, pas la place pour ça. :sweat_smile:

Pour ma part, les Unboxing me sont utiles pour savoir si un jeu à un bon thermoformage ou quand je n’arrive pas à trouver une pièce/carte dans ma copie. Mais aujourd’hui, je ne supporte plus d’être abonné à un Youtuber qui fait des Unboxing. Les Unboxing, c’est moi qui vais à eux, je veux pas que ce soit l’inverse.

et si le jeu finalement te plait moins que prévu ? J’ai plusieurs fois fait de la customisation de jeu en boîte d’origami. C’est super agréable en visuel, en organisation et un peu plus rapide en rangement. Sauf que customiser un jeu, c’est du temps à passer, en gros au moins l’équivalent d’une partie de ce jeu (voir plus) . Du coup maintenant j’adopte l’inverse : quand j’ai acquis un jeu, d’abord j’y joue et ensuite si j’en vois le besoin/plaisir, j’ajoute des éléments (origami, sleeve, matériel divers). Du coup comme jmguiche , je ne vois pas l’intérêt ( pour moi :wink: ) de ces open the box.

Pas non plus fab des vidéos règles qui dépasse les 45 min-1 heure, car là on dépasse le temps que moi-même je vais passer à lire la règle papier (plus agréable). Par contre je lis de moins en moins les règles en ligne (sauf pour un jeu pas encore sorti) préférant les vidéos règles rapides type Ludochrono, Renard ludique qui vont à l’essentiel pour que je comprenne l’essence du jeu :+1:

Sans vouloir me venter, je suis arrivé à un stade ou en butinant par procuration, je sais si un jeu va m’accrocher ou pas. :slight_smile:
Donc le risque que je tape à coté est très limité :sunglasses:.

C’est ce que je faisais il y a quelque temps.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour le GOAT ou Ark Nova mais aujourd’hui je me sens assez mature dans mes choix pour vouloir directement jouer à des jeux dans des conditions optimales sans passer par la case:
“je kiffe le jeu mais il manque ça et ça pour que mon plaisir ludique soit exacerbé :confused:
Donc, pour moi, les vidéo Unboxing sont indispensables pour mettre en marche mon âme d’artiste et me projeter vers le futur.
Bien entendu, avant de regarder des vidéo d’Unboxing, je suis d’accord que des vidéos de parties et des règles sont essentielles avant tout acte d’achat et/ou de goodification :+1:

1 « J'aime »

Sublimer ton matériel des jeux de société ;). Sublimer le plaisir ludique.

Pardonnez à un ignare mais Unboxing kesako ?
J’ai rien trouvé dans mon dico Français-Anglais :wink:

C’est quand tu filmes l’ouverture d’une boîte de jeu pour présenter le matériel. :wink:

OK ! Merci @Skinner

1 « J'aime »

C’est deux personnes qui passent plusieurs rounds à se faire des gros câlins après s’être mis sur la tronche je crois.

2 « J'aime »

Du coup, la francisation du mot “Unboxing”, ce serait quoi ? Un “Déboitement” ? :smiley:

Plutôt déballage.

Tu me fais penser au Chessboxing, où les rounds alternent entre les patates et les échecs. :grin:

2 « J'aime »

J’ai cru que tu parlais de moi.

Tiens c’est marrant, il a eu un héritier lui. Depusi quelques temps on a des commentaires “marrants” sur nos ludochrono de jeu coopératif

quoi tu revends des jeux sans me le dire !! je suis sur qu’ils peuvent m’interesser :slight_smile:

1 « J'aime »

Fixed.

2 « J'aime »