[Ark Nova : Mondes Marins]
Salut
précommande possible de l extension…
J apprecie ce jeu et le monde matin…
Je pense donc me laisser tenter…
Est ce que certains en savent plus sur ce qu apporte celle ci ?
Mercii
KAUDERNI dit :Salut
précommande possible de l extension..
J apprecie ce jeu et le monde matin..
Je pense donc me laisser tenter...
Est ce que certains en savent plus sur ce qu apporte celle ci ?
Mercii
Salut
Ça fait quand même un moment qu'on en parle ici et là 😂
L'extension ajoute notamment un nouveau type d'enclos a savoir les aquariums pour y placer des animaux suspens... marins. Et donc suspens intenable de nouvelles cartes d'animaux marins.
Des cartes action un peu boostées font leur apparition venant remplacer partiellement (après draft) celles du jeu base.
Voila grosso merdo ce qu'apporte l'extension
Salut
je viens de déballer l extension et je me demande à quoi servent les pions animaux ?
je ne vois qu une chose, remplacer les cubes sur les projets de conservation ?
KAUDERNI dit :Salut
je viens de déballer l extension et je me demande à quoi servent les pions animaux ?
je ne vois qu une chose, remplacer les cubes sur les projets de conservation ?
C'est exact. Une manière d'embellir le jeu grâce à l'extension
A nouveau, Kauderni, tu a crée un topic sans regarder ce qui existait déjà à côté.
Ça parle de l’extension dans le topic dédié à Ark Nova sur la dernière page, à partir d’ici :
https://www.trictrac.net/forum/post/62cd959b291a762ad0c54a04b8393d41315b
…ta question aurait tout à fait eu sa place là-bas. Si on crée un topic par extension (car il y en aura certainement d’autres), on va diluer les discussions de manière peu utile et surcharger le forum en topics doublons.
Merci à l’avenir d’être un peu attentif à ce point
Je laisse un peu ici pour info puis je vais fusionner/nettoyer/supprimer d’ici demain
@Tous : on va tenter un exercice : on évitera TOTALEMENT de rebondir sur le “embellir le jeu” de driepick ci-dessus en écrivant un pseudo-synonyme anglifié.
(Puisque certains réclamaient le retour de La HÂCHE : Celui qui s’y risquerait quand même prendra 24h ban et je ne rigole même pas )
Les discussion sur l’extension d’Ark Nova peuvent continuer dans le topic dédié sus-cité.
Hum… créer un topic par extension permet de le rattacher à la fiche de ladite extension et facilite la recherche pour le joueur venant chercher des infos sur l’extension en question …
Je comprends ton argument, mais dès lors qu’on parle de stratégie, de parties avec l’extension et autre, il est certain que la discussion se trouvera partagée entre le topic principal dédié et celui de l’extension. Et là, on dilue l’info comme je disais plus haut, d’autant plus qu’il sera difficile de dire aux participants du topic Ark Nova de base “hop hop hop, stop, les discussions concernant l’extension, c’est à côté”.
A partir de là, difficile de laisser se multiplier les topics… déjà qu’on est plus très nombreux d’ici là. En prenant Dune Imperium (qui compte 2 extensions et bientôt un standalone), tout se déroule dans le topic principal et ça marche plutôt pas mal. Si c’était splitté sur 4 topics différents, il y a fort à parier que certains forumeurs rateraient quelques infos.
Enfin, une chose est certaine : quand la bascule sera faite sous Discourse, on aura accès à un outil de recherche autrement plus performant que l’actuel. Il te suffiras de taper “Mondes marins” et ça te mettra en 1 seconde en highliht tous les posts qui en parlent, avec possibilité de restreindre par topics, par dates, etc…
Contrairement à TricTrac où c’est compliqué, j’utilise avec plaisir et grande efficacité la recherche sur d’autres forums basés sur Discourse.
znokiss dit :A nouveau, Kauderni, tu a crée un topic sans regarder ce qui existait déjà à côté.
Ça parle de l'extension dans le topic dédié à Ark Nova sur la dernière page, à partir d'ici :
https://www.trictrac.net/forum/post/62cd959b291a762ad0c54a04b8393d41315b
Salut
je veux bien mais d'ici 15jours retrouver une info sur l'extension au milieu de l'ensemble du fil sur ark nova sera impossible..
Sébastien
Et ce sera encore plus dur si d’ici 15 jours on a 2 topics différents pour discuter d’Ark Nova et son extension et qui font chacun plusieurs pages
Et bien justement non. Ca tombe sous le sens non ?!?
Si tu veux parler de tes parties ou de ta stratégie quand tu joues avec l’extension, tu viens sur ce sujet.
Quand tu parles uniquement du jeu de base , l’autre sujet principal.
Ca parait pourtant tellement simple.
Justement je pense qu’en ce moment TT tourne avec les mêmes participants : ce qui fait que vous oubliez que de temps en temps il y a le quidam de base qui fait une recherche et qui va tomber sur TT et son sujet. Il sera peut être content de trouver des messages qui parlent de ce qu’il recherche sans tomber sur 2-3 pages d’affiler qui lui parlent d’éléments de l’extension qu’il n’a pas ou qu’il ne connait même pas et ne comprend rien à ce qu’il lit.
Ou mieux si le moteur fonctionne correctement, il tombe sur la fiche du jeu. Va dans la partie forum et tombe sur la discussion puis peut être ira voir la partie extension et tombera sur la discussion sur l’extension et si le questionnement ne porte que là dessus, il sera bien content de ne pas avoir wattmille pages à lire.
Oui, mais ce n’est pas ce que veut Snokiss.
Après, pourquoi ne pas nommer ce topic : “questions sur l’extension d’Ark Nova” ? et le laisser ici ?
(avec un tel titre, on évitera les CR de parties).
Moi qui cherchait des infos sur l’extension, je suis venu ici, pas là bas (1500 messages !). Merci ! ^^
Effectivement, c’est plus logique pour moi aussi de lier un topic à l’extension si cela parle spécifiquement de cette dernière.
sinon noyé dans le sujet concernant le jeu ce sera perdu dans la masse.
Idem je suis plutôt pour la multiplication des fils ^^
fabericus dit :Idem je suis plutôt pour la multiplication des fils ^^
Tu veux dire que tu ferais bien une soirée fondue, c'est çà ?
Punaise j’ai pas dîné, il fait limite froid.
MAIS OUI CARRÉMENT !
Débat intéressant, Le point de sgtgorilla est juste : difficile pour les nouveaux (et même pour les anciens) de tomber directement sur les infos concernant la nouvelle extension sortie, dans un topic de 500+ pages…
Mais en s’y tenant sérieusement, ça risque de vite chiffrer en nombre de topics. Prenons par exemple Dune Imperium :
- Topic jeu de base
- Topic Avènement d’Ix
- Topic Immortalité
- Topic Avènement + Immortalité
Mais bon, au final, je pense qu’on a pas spécialement besoin de s’exciter sur des règles aussi précises alors que les jours du forum sous sa forme actuelle sont comptés.
Je le répète : dans sa prochaine version, on pourra chercher “Mondes Marins” et on tombera directement sur les posts concernés dans l’ordre chronologique…
Enfin, ça c’est quand ça arrivera. Mais je vous le prédis, mes soeurs et mes frères : ce jour est proche. Tous les jours un peu plus proche.
znokiss dit :
Enfin, ça c'est quand ça arrivera. Mais je vous le prédis, mes soeurs et mes frères : ce jour est proche. Tous les jours un peu plus proche.
Tu bosses chez Gamezone maintenant?
Euh, çà existe déjà çà … peut être que ce sera différent, mais en l’état, chercher des posts, des sujets etc avec des mots clés, on a déjà çà (le moteur de recherche n’est pas top, je trouve, mais çà permet parfois de retrouver ses bébés).
Et, j’avais dû mal m’expliquer, mais je pensais avoir dit la même chose que sgtgorilla …
Du coup, avec ses digressions, on n’est pas en train de noyer l’information ?