Les Mondes marins

znokiss dit :A nouveau, Kauderni, tu a crée un topic sans regarder ce qui existait déjà à côté. 

Ça parle de l'extension dans le topic dédié à Ark Nova sur la dernière page, à partir d'ici : 
https://www.trictrac.net/forum/post/62cd959b291a762ad0c54a04b8393d41315b

 

Salut

je veux bien mais d'ici 15jours retrouver une  info sur l'extension au milieu de l'ensemble du fil sur ark nova sera impossible..

Sébastien

Et ce sera encore plus dur si d’ici 15 jours on a 2 topics différents pour discuter d’Ark Nova et son extension et qui font chacun plusieurs pages 

Et bien justement non. Ca tombe sous le sens non ?!?

Si tu veux parler de tes parties ou de ta stratégie quand tu joues avec l’extension, tu viens sur ce sujet.

Quand tu parles uniquement  du jeu de base , l’autre sujet principal.

Ca parait pourtant tellement simple.

Justement je pense qu’en ce moment TT tourne avec les mêmes participants : ce qui fait que vous oubliez que de temps en temps il y a le quidam de base qui fait une recherche et qui va tomber sur TT et son sujet. Il sera peut être content de trouver des messages qui parlent de ce qu’il recherche sans tomber sur 2-3 pages d’affiler qui lui parlent d’éléments de l’extension qu’il n’a pas ou qu’il ne connait même pas et ne comprend rien à ce qu’il lit.

Ou mieux si le moteur fonctionne correctement, il tombe sur la fiche du jeu. Va dans la partie forum et tombe sur la discussion puis peut être ira voir la partie extension et tombera sur la discussion sur l’extension et si le questionnement ne porte que là dessus, il sera bien content de ne pas avoir wattmille pages à lire.

Oui, mais ce n’est pas ce que veut Snokiss.
Après, pourquoi ne pas nommer ce topic : “questions sur l’extension d’Ark Nova” ? et le laisser ici ?
(avec un tel titre, on évitera les CR de parties).

Moi qui cherchait des infos sur l’extension, je suis venu ici, pas là bas (1500 messages !). Merci ! ^^

Effectivement, c’est plus logique pour moi aussi de lier un topic à l’extension si cela parle spécifiquement de cette dernière.

sinon noyé dans le sujet concernant le jeu ce sera perdu dans la masse.

Idem je suis plutôt pour la multiplication des fils ^^

fabericus dit :Idem je suis plutôt pour la multiplication des fils ^^

Tu veux dire que tu ferais bien une soirée fondue, c'est çà ?

Punaise j’ai pas dîné, il fait limite froid.

MAIS OUI CARRÉMENT !

Débat intéressant, Le point de sgtgorilla est juste : difficile pour les nouveaux (et même pour les anciens) de tomber directement sur les infos concernant la nouvelle extension sortie, dans un topic de 500+ pages…

Mais en s’y tenant sérieusement, ça risque de vite chiffrer en nombre de topics. Prenons par exemple Dune Imperium : 

  • Topic jeu de base
  • Topic Avènement d’Ix
  • Topic Immortalité
Mais si je joue avec les 2 extensions ensembles ? Eh bien : 
  • Topic Avènement + Immortalité
En caricaturant un peu pour pousser jusqu’au bout de l’idée, je vous laisse faire le compte avec 7 Wonders ou Everdell et leurs 4 extensions respectives…


Mais bon, au final, je pense qu’on a pas spécialement besoin de s’exciter sur des règles aussi précises alors que les jours du forum sous sa forme actuelle sont comptés. 

Je le répète : dans sa prochaine version, on pourra chercher “Mondes Marins” et on tombera directement sur les posts concernés dans l’ordre chronologique…

Enfin, ça c’est quand ça arrivera. Mais je vous le prédis, mes soeurs et mes frères : ce jour est proche. Tous les jours un peu plus proche.

znokiss dit :
Enfin, ça c'est quand ça arrivera. Mais je vous le prédis, mes soeurs et mes frères : ce jour est proche. Tous les jours un peu plus proche.

Tu bosses chez Gamezone maintenant? smiley

Euh, çà existe déjà çà … peut être que ce sera différent, mais en l’état, chercher des posts, des sujets etc avec des mots clés, on a déjà çà (le moteur de recherche n’est pas top, je trouve, mais çà permet parfois de retrouver ses bébés).

Et, j’avais dû mal m’expliquer, mais je pensais avoir dit la même chose que sgtgorilla …

Du coup, avec ses digressions, on n’est pas en train de noyer l’information ?

Govin dit :Du coup, avec ses digressions, on n'est pas en train de noyer l'information ?

On ne va pas créer un poste de modérateur de modo quand même yes

Même avec un moteur, il faut segmenter l’information pour qu’elle puisse resservir.

En l’état les fils à whatmille posts vous pouvez les balancer : impossible d’y suivre une ancienne conversation. Genre va chercher un truc pertinent dans “hier j’ai joué à”. Ces trucs c’est du live, ça serait aussi bien sur signal ou discord. 

A mon sens ce n’est pas l’intérêt d’un forum , surtout lié à DB.

J’aimerais mieux 28 sujets sur un jeu, avec des thèmes resserrés qu’un topic fleuve. Pour être bien clair.

Et oui, ces digressions n’ont rien à faire ici. Pardon.

Pour les digressions, dès que j’ai un peu de temps (disons une heure, avec l’interface actuelle wink), je déplace ça dans un autre topic.

Bon, j’ai moins de scrupules à digresser dans la mesure ou la hache va devoir de toutes façons tomber. Mais je préfère le modèle du forum de BGG, qui est hyper riche et dans lequel on trouve tout facilement, plutôt que celui de Cwowd, qui ressemble plus à un discord qu’à un forum.

Aller, j’arrête de noyer le poisson, on est pas là pour ça. :stuck_out_tongue:

C’est pas faux le côté discord de discourse

Coucou, je cherche une âme charitable qui pourrait m’envoyer une photo des règles de l’extension. Je suis parti en nouvelle Calédonie le lendemain de l’achat et mes valises ne me permettaient de prendre ni la boîte en carton ni les règles. Je pensais avoir bien tout pris en photo mais il faut croire que non. Alors, quelqu’un peut m’aider? :slight_smile:

PS : je suis tombé sur cette discussion qui semblait plus ciblée sur l’extension que la principale avec ses 1500 messages…

Bonjour et bienvenu.
Tu peux trouver les règles sur le site de Super Meeple : Super Meeple – Fiche Jeu ARK NOVA Mondes Marins