Les MPs

J’utilise énormément les MPs dernièrement. Comme je n’y connais rien, je voulais savoir si ca pouvait déranger le bon fonctionnement du site si tout le monde faisait pareil? Ou alors le monstre qu’est le nouveau (djà vieux sand doute) serveur s’en fou royal, il gère?

sebduj dit:J'utilise énormément les MPs dernièrement. Comme je n'y connais rien, je voulais savoir si ca pouvait déranger le bon fonctionnement du site si tout le monde faisait pareil? Ou alors le monstre qu'est le nouveau (djà vieux sand doute) serveur s'en fou royal, il gère?
il s'en fout le serveur...

Pour la simple raison que tu as une limite de mp, et que les vieux sont effacés pour faire de la place aux nouveaux !

Je pense que monsieur Sebduj pensait plutôt au problème engendré par l’envoi simultané de milliers de message plutôt qu’au stockage, non?

Flapy dit:Je pense que monsieur Sebduj pensait plutôt au problème engendré par l'envoi simultané de milliers de message plutôt qu'au stockage, non?
si on en est au milliers de messages simultané, oui, ça dérangera le serveur...

Mais dans ce cas, il faudra revoir toute l'architecture du système, histoire de passer en cluster avec une dizaine de serveurs et des switch L7 pour gérer tous ça... Et aussi une base oracle, parce que mysql ou mssql, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour les ennormes bases.

Mais bon, avec 500 utilisateurs simultanés, on n'a pas besoin d'un truc pareille !!! Au pire, il y en a 10 qui envoient en même temps, c'est pas la mort...

Ce qui peut déranger le serveur, c'est les concours de flood dans la cage aux trolls, parce que ça force vraiment les requêtes simultanées, et le moteur de recherche en prend un coup (il se met à traîner, les ajouts de messages sont de plus en plus longs jusqu'à occuper tous le pool de connexion réservé au forum).
Après, les sujet un peu trop long peuvent aussi engendrer des requêtes plus longuent, et plusieurs lectures dessus vont égallement occuper les connexion à la base.