Les MPs

J’utilise énormément les MPs dernièrement. Comme je n’y connais rien, je voulais savoir si ca pouvait déranger le bon fonctionnement du site si tout le monde faisait pareil? Ou alors le monstre qu’est le nouveau (djà vieux sand doute) serveur s’en fou royal, il gère?

sebduj dit:J'utilise énormément les MPs dernièrement. Comme je n'y connais rien, je voulais savoir si ca pouvait déranger le bon fonctionnement du site si tout le monde faisait pareil? Ou alors le monstre qu'est le nouveau (djà vieux sand doute) serveur s'en fou royal, il gère?
il s'en fout le serveur...

Pour la simple raison que tu as une limite de mp, et que les vieux sont effacés pour faire de la place aux nouveaux !

Je pense que monsieur Sebduj pensait plutôt au problème engendré par l’envoi simultané de milliers de message plutôt qu’au stockage, non?

Flapy dit:Je pense que monsieur Sebduj pensait plutôt au problème engendré par l'envoi simultané de milliers de message plutôt qu'au stockage, non?
si on en est au milliers de messages simultané, oui, ça dérangera le serveur...

Mais dans ce cas, il faudra revoir toute l'architecture du système, histoire de passer en cluster avec une dizaine de serveurs et des switch L7 pour gérer tous ça... Et aussi une base oracle, parce que mysql ou mssql, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour les ennormes bases.

Mais bon, avec 500 utilisateurs simultanés, on n'a pas besoin d'un truc pareille !!! Au pire, il y en a 10 qui envoient en même temps, c'est pas la mort...

Ce qui peut déranger le serveur, c'est les concours de flood dans la cage aux trolls, parce que ça force vraiment les requêtes simultanées, et le moteur de recherche en prend un coup (il se met à traîner, les ajouts de messages sont de plus en plus longs jusqu'à occuper tous le pool de connexion réservé au forum).
Après, les sujet un peu trop long peuvent aussi engendrer des requêtes plus longuent, et plusieurs lectures dessus vont égallement occuper les connexion à la base.
Mais franchement, les messages privés, c'est un pouième par rapport à la cage aux trolls (à moins qu'on sorte un jeu débile où il faut envoyer 500 messages à phal entre 12h44 et 12h45)...
sebduj dit:J'utilise énormément les MPs dernièrement.

comment qu'il s'la pèèète !!! comment ki fait croire qu'il a plein d'amis !! :1900pouic:
ElGrillo dit:

comment qu'il s'la pèèète !!! comment ki fait croire qu'il a plein d'amis !! :1900pouic:

A moi il m'en a jamais envoyé... j'en conclue que je ne fais pas partie du cercle d'amis :cry: Serait-ce parce que je ne suis pas drôle, cynique, caractériel, moqueur, irrespectueux, vulgaire ?
ElGrillo dit:

Heu non, j'ai un seul ami en fait :lol: Et c'est à lui que j'envoie bcp de mps :pouiclove:
jester dit:
ElGrillo dit:

A moi il m'en a jamais envoyé... j'en conclue que je ne fais pas partie du cercle d'amis :cry: Serait-ce parce que je ne suis pas drôle, cynique, caractériel, moqueur, irrespectueux, vulgaire ?

Je n'ai rien lu, ah si zut j'ai lu, bon je vais aller pleurer 5 minutes dans ma chambre. Que les gens peuvent être méchant, c'est vraiment inconcevable.

?

On doit vraiment avoir un problème de communication… A part faire de l’auto dérision sur moi-même, la je vois pas ce que j’ai pu dire de choquant ???
Relis bien ma phrase, peut être as-tu ajouté un mot qui en change l’interprétation ?
Vraiment à part me moquer de moi-même, je vois pas ?

PS : J’ai interprété de suite ton indignation comme tu second degré, mais bon peut être es-tu sérieux ?

Flapy dit:Je pense que monsieur Sebduj pensait plutôt au problème engendré par l'envoi simultané de milliers de message plutôt qu'au stockage, non?

En tous cas, ça fait 3 mp que je reçois ce matin, et pas de mail associé pour prévenir pour l'instant...

Donc, le serveur ne doit pas trop soufrir dans ces conditions :D.

Les mp, comme le dit Monsieur Blue, ce doit être ridicule par rapport au nombre de pages affichées par jour, et même au nombre de messages écrit. Par contre, l'idée de péter la boite à mp à Monsieur Phal :mrgreen:

C’était pas une pub pour un petit fromage rouge qui plantait le serveur l’an passé?!?

Lidou dit:C'était pas une pub pour un petit fromage rouge qui plantait le serveur l'an passé?!?
techniquement, non...
C'était ton navigateur qui était tout perturbé, le serveur lui, il s'en tapait complètement (je suis certain qu'il s'en portait mieux d'ailleurs) !

Mais c'est vrai que du point de vue utilisateur, c'est pareille
Blue dit:
Lidou dit:C'était pas une pub pour un petit fromage rouge qui plantait le serveur l'an passé?!?
techniquement, non...
C'était ton navigateur qui était tout perturbé, le serveur lui, il s'en tapait complètement (je suis certain qu'il s'en portait mieux d'ailleurs) !

Pas forcément...
Si tout le monde faisait F5 jusqu'à avoir une page sans fromage rouge pour être tranquille, le serveur souffrait tout de même :wink:

Je le sais, c'est ce que je faisais :oops:

D'un autre coté, la prolifération d'Adblock & co devait décharger le serveur (quoique, la pub en question était peut-être stockée ailleurs).
Fadest dit:
Pas forcément...
Si tout le monde faisait F5 jusqu'à avoir une page sans fromage rouge pour être tranquille, le serveur souffrait tout de même :wink:
Je le sais, c'est ce que je faisais :oops:
Il n'y a pas à dire... Les orléanais sont de sacrés joueurs !!!
Fadest dit:
D'un autre coté, la prolifération d'Adblock & co devait décharger le serveur (quoique, la pub en question était peut-être stockée ailleurs).

Bin oui elle était peut-être stockée ailleurs, auquel cas, le serveur... :mrgreen:
Puis les adblock c'est mal (moralement, pas techniquement*) puisque cela diminue l'impact des pubs et donc l'intérêt qu'ont les annonceurs a payer des sous qui permettent a TT de fonctionner (enfin je suppose, je n'ai pas le nez dans la compta de notre supervilain préféré).

Sinon, pour les MP, comme charge serveur/bande passante, disons que 5000 MPs simultanés, ca commence a monter au niveau de deux ou trois personnes regardant une vidéo... Bref, négligeable :lol:

*Exemple :
mal moralement : braquer une vieille
mal techniquement : croiser les flux
ElGrillo dit:

A moi il m'en a jamais envoyé... j'en conclue que je ne fais pas partie du cercle d'amis :cry: Serait-ce parce que je suis drôle, cynique, caractériel, moqueur, irrespectueux, vulgaire ?

PS : J'avais mis un PAS qui changeait le sens de la phrase et mon copain, tout sensible qu'il est, a cru que je l'agressais gratuitement... comme ça... dans un pur plaisir sadique. Preuve que lorsqu'on a rien à dire, au lieu de sortir une connerie, je ferais mieux de fermer ma gueule... en fait !

Pourtant le pas collait bien avec le premier mot de ta liste…

Fadest, la solution à un incendie ? un bidon d’huile :kwak:

Fadest dit:Pourtant le pas collait bien avec le premier mot de ta liste...
Fadest, la solution à un incendie ? un bidon d'huile :kwak:

En plus tu as raison car c'était ma pensée initiale... je voulais dire pas drôle ... mais le "pas" ne s'impliquait pas au reste, sinon ça ne veut rien dire du tout !
J'ai compris la boulette grâce à ta belle répartie :pouicok:

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi échanger des tonnes de MPs, généralement je communique par mail avec un cercle d'amis... pas trop par pseudo ! ça doit dépendre des habitudes de chacun... et surtout si la boîte mail est celle d'une entreprise :lol:
J'avoue être impressionner par le peu de problème sur le serveur de TricTrac, ça marche globalement toujours bien.

Le mp c’est facile, on veut envoyer un truc privé à quelqu’un dont on ne connaît pas le mail ?
Hop, le bouton mp en bas du message. Super pratique.
Après, c’est vrai que c’est plus limité et contraignant que le mail, conversation avec 1 seule personne (pas de liste), impose de venir sur TT…

Fadest dit:En tous cas, ça fait 3 mp que je reçois ce matin, et pas de mail associé pour prévenir pour l'instant...

Moi non plus, je ne reçois plus de notifications depuis quelques jours...