[Les naufragés du Titanic] Dites-nous en plus...

En tout cas, j’ai utilisé les naufragés lors de 2 parties pour initier des non joueurs, et tout le monde a trouvé ça super fluide, et passé le 1er tour, plus aucune question sur la règle, que du jeu :!: Et personne n’a jamais demandé a jeté un œil sur la règle pour vérifier un point obscur. Donc, très franchement, je comprends vraiment pas où ça coince. C’est une question sincère :pouicintello: . Je suis vraiment curieux.

@Dude : quand je dis “il reste des extensions”, c’est qu’il en reste en stock, pas qu’il en reste à publier.

Giom Beuz dit:@Dude : quand je dis "il reste des extensions", c'est qu'il en reste en stock, pas qu'il en reste à publier.

J'avais mal compris. Tant pis, je me contenterai de ce que j'ai, c'est déjà suffisent.
JayCarpenter dit:Pas limpide, pas limpide... après celles de Dune, dungeonlords, space alert, TTA, Res publica romana, Caylus, Sronghold... c'est pas non plus la mer à boire (quel humour :mrgreen: )

Pour info, j'ai eu 100000 fois plus de mal à lire la règle des naufragés du Titanic que celle de Caylus... :|

La règle des naufragés du Titanic est mal écrite, mal construite, manque d'exemples : une vraie purge à lire et à (essayer de) comprendre.

J'ai acheté le jeu, le thème me plait, le matos me plait, mais je n'ai pas encore franchi l'étape de la règle (une petite feuille toute simple, recto verso !!!), tellement je la trouve imbuvable ! :bonnetpouic:

Allez, je vais me forcer à la relire (pour la 5 ou 6ème fois), en espérant qu'un jour l'éditeur la réécrive de fond en comble !

J’ai testé le jeu à 6 il y a une semaine et je n’ai vraiment pas accroché du tout. En premier lieu je n’aime pas du tout le style graphique avec des personnages grossiers et caricaturaux, de plus ça n’a aucune crédibilité, on est censé être sur une barque de naufragé du titanique et on retrouve des liasses de billets, des tableaux… Mouais…
Passons sur la crédibilité, après tout pourquoi pas…

Les mécanismes sont simples mais répétitif et on fini clairement par s’ennuyé tellement le jeu est long alors qu’on s’attendrait vu le format à un jeu rapide type apéro.

Bref ça peut être drôle si on joue à fond les rôles, en gros si on fait tout le travail… Je n’ai rien contre ça, mais dans ce cas on se passerais largement des mécanismes ennuyeux…

jibentus dit:
JayCarpenter dit:Pas limpide, pas limpide... après celles de Dune, dungeonlords, space alert, TTA, Res publica romana, Caylus, Sronghold... c'est pas non plus la mer à boire (quel humour :mrgreen: )

Pour info, j'ai eu 100000 fois plus de mal à lire la règle des naufragés du Titanic que celle de Caylus...

Je ne dis pas qu'elle est mieux écrite que Caylus, je dis que Caylus est un jeu beaucoup plus compliqué que les naufragés. j'ai initié des gens pour qui leur seul jeu de plateau c'est le trivial pursuit; ils ont adoré les naufragés pour sa simplicité. Jamais je n'aurais osé leur proposer un Caylus.

Et je me répète pour la 100eme fois, qu'est-ce qu'il y a de compliqué dans la règle des naufragés ? Des exemples SVP :D
gruxxki dit:de plus ça n'a aucune crédibilité, on est censé être sur une barque de naufragé du titanique et on retrouve des liasses de billets, des tableaux.... Mouais....

Et le parasol, ou est-ce qui le cache celui (ou celle :pouiclove: ) qui a le parasol ? :mrgreen:
gruxxki dit:naufragé du titanique

C'est pas tout à fait le même jeu :mrgreen: Mais ça peut expliquer le coup du parasol :pouicok:

euhhh pas compris… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On en parle à Jarjayes, ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4674#more-4674
:)

C’est justement le réalisme que j’apprécie aux Naufragés.
Pouvoir enfin filer un coup de rame au docteur, piquer une toile de maître à un lord et bouffer un môme tête à claque… ah!

Oui, à 4 c’est bien. A 3, ça pourrait marcher en théorie mais comme il y a de meilleurs jeux quand on est 3 on a décider de mettre à partir de 4.

Hello,

Pour ceux qui seront à Cannes, je testerai bien une partie à 16 joueurs (avec 2 jeux) le vendredi matin, qui est en général assez calme, avec des règles un peu raccourcies forcément puisque sinon ça va durer 2 heures (La durée du jeu sera limité à 7 tours et on commencera tous avec un point de vie de moins). Il y en a qui seraient partant ?

Giom Beuz dit:Hello,
Pour ceux qui seront à Cannes, je testerai bien une partie à 16 joueurs (avec 2 jeux) le vendredi matin, qui est en général assez calme, avec des règles un peu raccourcies forcément puisque sinon ça va durer 2 heures (La durée du jeu sera limité à 7 tours et on commencera tous avec un point de vie de moins). Il y en a qui seraient partant ?

oui moi je serai éventuellement intéressé :-)
j'ai acheté le jeu à Essen mais j'ai pas encore joué !

PLus que 14 autres joueurs !