Il y a vraiment beaucoup de points à éclaircir dans les règles de ce jeu, de nombreuses questions sont en attente de réponse dans la section “points de règles”. Les joueurs ne sont pas d’accord entre eux, et je crois que personne n’a jamais réellement apporté de réponse officielle.
Pour les jetons c’est une bonne idée, car il n’y en a clairement pas assez. C’est juste dommage parfois d’acheter des jeux lors de leur première édition, si l’on se rend compte qu’en attendant la deuxième cela règle tous les problèmes.
Koupo dit:Il y a vraiment beaucoup de points à éclaircir dans les règles de ce jeu, de nombreuses questions sont en attente de réponse dans la section "points de règles". Les joueurs ne sont pas d'accord entre eux, et je crois que personne n'a jamais réellement apporté de réponse officielle.
Pour les jetons c'est une bonne idée, car il n'y en a clairement pas assez. C'est juste dommage parfois d'acheter des jeux lors de leur première édition, si l'on se rend compte qu'en attendant la deuxième cela règle tous les problèmes.
+1
Le jeu est excellent, mais effectivement beaucoup de points de règles sont flous et il arrive souvent qu'en cours de partie on modifie tel ou tel point car on ne savait pas comment le jouer au départ (ne serait-ce que la phase de négo pour les bagarres... Si on ne modifie pas le mécanisme, c'est interminable!).
Pour les jetons c'est clair qu'il en manque cruellement! Dans toutes les parties que j'ai faites, il a fallu en prendre ailleurs.
Très très bon jeu sinon !
J’essaie de tout éclaircir mais pour les bagarres, je me demande justement si le fait que les discutions soient interminables ne fait pas le sel du jeu. Comme dans Munchkin ou un certain flou sur les règles fait parti intégrante du gameplay.
ChiliBangBang dit:Koupo dit:Il y a vraiment beaucoup de points à éclaircir dans les règles de ce jeu, de nombreuses questions sont en attente de réponse dans la section "points de règles". Les joueurs ne sont pas d'accord entre eux, et je crois que personne n'a jamais réellement apporté de réponse officielle.
Pour les jetons c'est une bonne idée, car il n'y en a clairement pas assez. C'est juste dommage parfois d'acheter des jeux lors de leur première édition, si l'on se rend compte qu'en attendant la deuxième cela règle tous les problèmes.
+1
Le jeu est excellent, mais effectivement beaucoup de points de règles sont flous et il arrive souvent qu'en cours de partie on modifie tel ou tel point car on ne savait pas comment le jouer au départ (ne serait-ce que la phase de négo pour les bagarres... Si on ne modifie pas le mécanisme, c'est interminable!).
Pour les jetons c'est clair qu'il en manque cruellement! Dans toutes les parties que j'ai faites, il a fallu en prendre ailleurs.
Très très bon jeu sinon !
+ 1
une réédition avec les extensions déjà dedans ?
(il vous reste peut-être des extensions…)
Si jamais les règles sont remaniées, n’hésitez pas à les publier ça aidera les acheteurs de la première heure
Oui, il reste encore des extensions.
Giom Beuz dit:Bonjour,
En vue d'une ré-impression, je voulais savoir s'il y a des points que vous voudriez voire expérimés autrement dans les règles pour que ce soit plus clair.
Tribord et babord sont inversés sur le schéma des règles.
Koupo dit:
clairement toujours chiant et m'énerve d'ailleurs, ceux qui attendent ont souvent une meilleure version et pourtant le reprint arrive grâce aux premiers acheteurs...qui a parlé de justice ?

Bien vu big Troll
powerwis dit:Koupo dit:
clairement toujours chiant et m'énerve d'ailleurs, ceux qui attendent ont souvent une meilleure version et pourtant le reprint arrive grâce aux premiers acheteurs...qui a parlé de justice ?
A l'inverse, si tu n'achète pas le jeu que tu convoites en attendant une hypothétique réédition améliorée tu risques de passer à côté...sans jamais pouvoir mettre la main dessus!
Donc pour résumer, on aurait pas à s’inquiéter de défauts dans la première édition, s’il y avait un minimum de temps accordé à la relecture, ou au moins une sorte de test auprès de joueurs extérieurs, afin de voir ce qu’il ne va pas. Car là c’est quand même flagrant que la première édition a été trop rapide, sans franchement de relecture.
Al1_57 dit:powerwis dit:Koupo dit:
A l'inverse, si tu n'achète pas le jeu que tu convoites en attendant une hypothétique réédition améliorée tu risques de passer à côté...sans jamais pouvoir mettre la main dessus!
c'est pour ça que j'achète et surtout pour aider les petits éditeurs mais du coup tu te fais quand même un peu "avoir" (si je puis dire) si la 2ème édition est mieux...
Je pense que le sujet mériterait un post à lui tout seul parce que :
- c’est un peu dommage de blâmer les Naufragés du Titanic en “squattant” ce topic alors que les modifs ne seront que dans la règle (pas sur les cartes) : il suffira donc de l’imprimer à nouveau,
- d’autres jeux ont fait bien pire.
LdS, acheteur de la première heure
Langue de Serpent dit:Je pense que le sujet mériterait un post à lui tout seul parce que :
- c'est un peu dommage de blâmer les Naufragés du Titanic en "squattant" ce topic alors que les modifs ne seront que dans la règle (pas sur les cartes) : il suffira donc de l'imprimer à nouveau,
- d'autres jeux ont fait bien pire.
LdS, acheteur de la première heure
tout à fait, je ne visais personne en particulier mais c'était plus une réflexion générale.
Giom Beuz dit:Oui, il reste encore des extensions.
Il reste des extensions ? Sur BGG, il est indiqué qu'il n'y a que deux extensions à Lifeboat. Peut-on avoir des détails ?
le gros avantage c’est que tu peux les combiner et jouer jusqu’à 8.
Chaque extension apporte un nouveau perso, quelques cartes navigations et quelques cartes spéciales (genre cannibalisme dont je te laisse deviner le sens)
moi j’ai pris direct la boite de base + les deux extensions (mais je n’ai pas encore joué avec les extensions)
pour ce qui est de ce premier tirage (qui n’en est pas un en VO… et la VF est la simple reprise de la VO), il y a effectivement un manque de précision dans les règles (mais on trouve rapidement les réponses grâce à TT) et un léger manque de matos (pas assez de pions). bref pas de quoi fouetter un chat. et pis c’est pas comme si on jouait à Caylus ou une imprécision sur les règles peut dérégler un mécanisme…On est dans un jeu d’ambiance en version enfoirés où une adaptation des règles n’a pas le même impact. AMHA
J’ai fais pas mal de parties à 6 et 7 joueurs, et on a jamais trouvé un seul point de règle à discuter, tout était toujours clair. J’aimerais bien savoir ou ça coince pour vous. Peut-être jouons nous comme des quiches sans nous en rendre compte. Mais quand même, c’est pas les règles V1 de Stronghold non plus
JayCarpenter dit:J'ai fais pas mal de parties à 6 et 7 joueurs, et on a jamais trouvé un seul point de règle à discuter, tout était toujours clair.
Perso ça m'étonnerait mais pourquoi pas, en tout cas c'est pas limpide non plus.
Pas limpide, pas limpide… après celles de Dune, dungeonlords, space alert, TTA, Res publica romana, Caylus, Sronghold… c’est pas non plus la mer à boire (quel humour ) pour le Tric tracien moyen. Mon groupe de jeu est le même depuis 15 ans, nous avons certainement une vision commune des choses, et lorsqu’un point de règle gênant survient dans un jeu, il est vrai que nous avons souvent les mêmes idées pour le résoudre. Une table de vieux cons ? Qui a dit ça