Les Olympiades du CNRL : Epreuve des vidéos en ligne

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a eu un petit évènement ces dernières semaines. Eh bien nous aussi chez Tric-Trac nous avons nos épreuves Olympiques, oui oui !

Et cette semaine, c’est donc la mise en ligne des vidéos : Pas moins de 5100 vidéos, rien que ça, sont de nouveau disponibles. Vous avez bien entendu, enfin, lu !! 5100 Vidéos ! Des heures et des jours et des semaines de visionnages vous attendent donc. Mieux que Netflix, pas vrai ?

Phal étant toujours au taquet, il a déjà partagé l’info alors que nous attendions sagement de vérifier que tout était OK :nerd_face:

Il reste encore à créer les Playlists, les relier aux fiches de jeux, etc.

Ce sont d’autres épreuves qui sont encore en cours comme les avis, les fiches. C’est une course de fond et il faut ménager les forces de l’équipe pour arriver au bout de ces multiples marathons et autres courses de relais.
N’est pas Léon qui veut :grin: Mais on peut déjà remettre la médaillle à Lymon Flowers pour la mise en ligne des vidéos lente, fastidieuse et parfois semée d’embûches et d’obstacles !

Et si vous voulez nous aider, nous ne sommes pas contre un peu de de sang frais ! Que ce soit pour rédiger la semaine du Pouic, un article, une aide technique, participer au forum, bref y’a moyen ! Et comme pour les Jeux Olympiques, c’est bénévole, parce que nous le valons bien :yum:

Vous pouvez bien sûr adhérer à l’association et/ou contribuer de façon sonnante trébuchante, ICI

Pour les vidéos, c’est ICI

Vous remarquerez que certains ont pris de l’âge depuis les premières vidéos, c’est comme les bons Whisky ou les bons vins, à déguster avec modération :stuck_out_tongue:

Et viendez donc rejoindre la bande :sunglasses: On sera ravis de vous accueillir pour peu que vous soyez sympathique :grin:

29 « J'aime »

Excellent !
Merci à tous. Quel patrimoine incroyable

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour ces vidéos de jeux indémodables…SmallWorld, Assyria et plein d’autres.
Un sacré patrimoine culturel sauvegardé !

3 « J'aime »

y’a plus de vacances :scream:

Et Toutourista ! :star_struck:

2 « J'aime »

Et Croc ne change pas je trouve :innocent:

fred Henry avec des cheveux, waw

Bravo pour le taf et merci !

Par contre, quelqu’un a une idée pour ne pas avoir toutes les vidéos dans le récapitulatif “Abonnement” de YT ? Car là, je voulais tranquillement balayer ces dernières semaines de notifs arrivées lors de mes vacances… et mon historique est noyé sous le flot ! :rofl:
Le seul moyen que j’ai trouvé : me désabonner de la chaîne ! :sweat_smile:
Je verrai dans quelques semaines pour me réabonner … les notifs seront alors au fond du fait tout (j’espère) :sweat_smile:

Il est prévu de permettre la lecture de partout ?

1 « J'aime »

:heart:
Je peux pas dire mieux. Oui, c’est du patrimoine ludique qui revient.

2 « J'aime »

Bonjour,
en effet, je n’avais pas vu ce réglage. C’est donc prévu, mais comme c’est un setting vidéo par vidéo, ça va prendre un peu de temps.

2 « J'aime »

J’ai regardé 2-3 anciennes présentations de jeux par Phal (quoi qu’est-ce) et deux choses me frappent énormément :

  • quel patate, quel rythme, et ce ‘rienafoutrisme’ tout en étant carré, avec la réal de Node qui accompagne ce qui est dit, on est si loin de 90% des vidéastes actuels !

  • la date en fin de générique, avec un petit 2011 qui met un petit taquet derrière la tête… :older_man: (et je n’ai “que” 35 ans)

Merci pour le reupload, c’est du lourd !

4 « J'aime »

Merci pour cette mise en ligne. C’est génial, je m’étonnais aussi de revoir des vidéos de la tric trac tv :smile:

1 « J'aime »

Terrible! un grand Merci pour le boulot effectué pour la (re)mise en ligne des vidéos. Elles m’ont souvent permisent de mieux assimiler les règles et autres subtilités.

La meilleure TTTV de tous les temps !!!

Pour ceux qui ne l’auraient pas vue : https://youtu.be/2X9mLHatL-k?si=eKN0GanRT-k2Dg86

y’a pas à tortiller, le mur de jeux derriere, c’etait autre chose que le fond blanc que Phal a voulu collé par la suite !
le son etait souvent pourri par contre : niveaux disparates, saturations …

merci pour le boulot ! ça reste une reference