Les passionnés d'Age of Steam n'existent plus ?

[Age of Steam]

4 ou 5 ans en arrière des sujets sur le jeu Age of Steam et ses extensions circulaient dans tous les sens, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les fiches des différentes extensions sont créées mais ensuite plus rien, aucun avis voir très peu...
On trouve pas mal d'infos sur les extensions N° 1 à 4 mais ensuite... Donc si vous avez des retours sur certaines cartes, je suis preneur !
Ainsi que des bons plan de cartes en téléchargement gratuit comme par exemple Scotland à deux joueurs qui est excellente.

Personnellement, j'aimerais déjà pouvoir jouer avec les cartes que j'ai déjà! J'ai quelques cartes d'extensions payées le prix fort que je n'ai encore jamais essayé et j'en suis assez frustré...

C'est dur de trouver des joueurs d'AOS ou de Steam aujourd'hui :|

Toujours fan ! Assurément !
Je pense que le week-end prochain sera forcément l'occasion pour moi de m'y remettre.

Ludo le gars a écrit :
Toujours fan ! Assurément !
Je pense que le week-end prochain sera forcément l'occasion pour moi de m'y remettre.

J'espère, car les dernières parties commentées sur ton site remonte à loin :wink:

Ma dernière partie remonte au mois d'août dernier, sur la carte de Pennsylvanie, si je m'en tiens au Cr ...mais il me semble en avoir joué une ou deux de plus depuis (Scandinavie et Nothern California)
Les amateurs de AOS existent toujours et jouent encore à AOS...ils en parlent peut-être moins tout simplement. En ce qui me concerne, je ne fais pas de CR à chaque fois. Et puis Steam fait de la concurence à AOS en nous faisant perdre quelques joueurs.

Normalement, je devrais disputer quelques parties d'AOS bientôt...

Tu connais par exemple la Pennsylvanie ou la carte de l'Irak ?

http://www.jedisjeux.net/age-of-steam-p ... ie_id=2653

http://www.jedisjeux.net/war-in-iraq-ne ... ie_id=2650

quand à l'Ecosse, un (petit) cr...

http://www.jedisjeux.net/age-of-steam-e ... ie_id=2808

Le Zeptien à écrit :
Ma dernière partie remonte au mois d'août dernier, sur la carte de Pennsylvanie, si je m'en tiens au Cr ...mais il me semble en avoir joué une ou deux de plus depuis (Scandinavie et Nothern California)
Les amateurs de AOS existent toujours et jouent encore à AOS...ils en parlent peut-être moins tout simplement. En ce qui me concerne, je ne fais pas de CR à chaque fois. Et puis Steam fait de la concurence à AOS en nous faisant perdre quelques joueurs.

Merci pour ces liens et ces comptes rendus que j'avais déjà lu, mais que j'ai relus avec plaisir :wink:
Tu crois qu'un vrai joueur de AOS fait balancer son coeur vers Steam :?:
C'est comme un joueur de Lowenherz qui passe du côté de Richard coeur de Lion... Il revient toujours a ses origines, non :?:

Dois-je en conclure que Steam et Age of Steam ne sont point le même jeu sous un habillage différent ? Moi qui pensais justement me procurer Steam pour tester ce grand ancien des jeux de train...

Albumine Tagada dit:Dois-je en conclure que Steam et Age of Steam ne sont point le même jeu sous un habillage différent ? Moi qui pensais justement me procurer Steam pour tester ce grand ancien des jeux de train...


recherce un peu sur le forum et tu trouvera plein de sujet sur les différences avec débat et tout ça :wink:

Apparemment quelques nuances et chacun a sa préférence

Ah? Steam corrige les bugs de Age of Steam?

petezahh dit:Ah? Steam corrige les bugs de Age of Steam?


Toi...toi...tu cherches des problèmes toi... :pouicgun: :P

Le Zeptien dit:Ma dernière partie remonte au mois d'août dernier, sur la carte de Pennsylvanie, si je m'en tiens au Cr ...mais il me semble en avoir joué une ou deux de plus depuis (Scandinavie et Nothern California)
Les amateurs de AOS existent toujours et jouent encore à AOS...ils en parlent peut-être moins tout simplement. En ce qui me concerne, je ne fais pas de CR à chaque fois. Et puis Steam fait de la concurence à AOS en nous faisant perdre quelques joueurs.


concurrence oui et non
en ce qui me concerne steam et age of steam sont les même jeux
il s'agit juste d'une histoire de droit d'auteur a cause d'une brouille entre l'auteur et son premier éditeur

dans les faits steam est pour ainsi dire quasi identique a age of steam
il propose juste une variante familiale ou plus cool qui remplace la phase d’enchère pour l'obtention des bonus par une mécanique beaucoup plus simple et maline et qui réduit le temps de jeux

mais il est toujours possible de jouer avec les règles normales

la seule vraie différence pour moi si on peut en trouver une reste l'action de remplissage d'une ville avec des marchandises ou dans steam le choix de son lot de marchandise est moins imposé que dans age of steam

mais au final il s'agit plus d'une évolution/amélioration du jeux que de changements/differences car dans les faits cela semble plus normal que celui qui prend le risque de remplir une ville de marchandise choisissent des marchandises qui lui profitent plus a lui qu'a ses adversaires

perso moi c'est surtout l'auteur et son jeu que je soutien
en changeant d’éditeur il la fait un peu évoluer son jeu et de la bonne façon en proposant en plus une variante plus familiale
enfin le plateau de cette dernière édition est vraiment beau
ce qui ne gache rien, surtout comparé aux cartes bien fade sans paysages de l'autre édition

en bref des changements vraiment mineur qui releve plus de l'amelioration
les deux jeux sont pour ainsi dire identiques
il n'y a que les puristes qui crieront au scandale ^^
les extension amateures ou officielles étant de toute façon compatible avec les deux jeux ;-)

Personnellement, je trouve que ce changement est majeur et donne un vrai plus. Aujourd'hui, entre AOS et Steam, je ne réfléchis pas :D

Bon, ça ne me ferait pas refuser une partie d'AOS si on me la proposait :1900pouic:

C'est clairement deux jeux destinés au même public. Il y a peu de différences ce qui fait des discussions sur les forums sont des retranchements d'extrémistes passionnés (un peu comme Mac/PC ou Xbox/PS3). D'ailleurs les extensions sont compatibles.
Moi, j'ai toujours trouvé les extensions beaucoup trop chères pour les suivre sur la durée. Du print-to-play pourrait être une bonne solution.
Je joue encore pas mal à Steam, mais je n'ai jamais essayé une extension.

Oui, enfin sans parler "d'extrèmiste", disons que certains ont des habitudes de jeu, et que d'autres ont découvert "sur le tard" l'univers AOS/STEAM en commençant par Steam, et n'ont jamais jouer à AOS avant. En ce qui me concerne, les deux me vont très bien, mais avec une préférence pour AOS. J'avais expliqué pourquoi quelque part. Globalement, j'ai un peu plus de stress à AOS, ce petit frisson qui me donne le sentiment de prendre des risques....j'ai moins cette sensation à Steam. De plus, j'ai une préférence aussi pour le système de répprovisionnement d'AOS, mais je comprends ceux qui cherchent plus de sécurité avec le système steamien moins hasardeux.

Si je résume (+questions):

Steam = AOS sauf qu'il y a des règles plus approfondies (variantes).
Steam n'exsite pas en français (je me trompe ?)

Les extensions fonctionnent sur les 2 jeux (même avec les graphismes différents ?)

Les règles de Steam, variantes incluses, peuvent être jouées avec AOS (vrai ?). Si oui ou est-il possible de se les procurer en FR svp ?

Merci

Hades dit:Steam = AOS sauf qu'il y a des règles plus approfondies (variantes).
Steam n'exsite pas en français (je me trompe ?)


Le terme "Approfondies" peut induire en erreur : les règles de Steam ne sont pas plus "profondes" que celles d'AoS, elles cherchent plutôt à épurer très légèrement le jeu.

En ce qui concerne les règles FR, elles sont sur Ludism il me semble. Il n'y a aucun texte sur le matériel...

Hades dit:Si je résume (+questions):
Steam = AOS sauf qu'il y a des règles plus approfondies (variantes).
Steam n'exsite pas en français (je me trompe ?)
Les extensions fonctionnent sur les 2 jeux (même avec les graphismes différents ?)
Les règles de Steam, variantes incluses, peuvent être jouées avec AOS (vrai ?). Si oui ou est-il possible de se les procurer en FR svp ?
Merci


Oui tu te trompes Steam existe bien en français (il est édité par Edge). Le jeu s'appelle Steam : les voies de la richesse
Il existe une extension au jeu qui s'appelle Steam Baron mais elle n'est pas disponible en français. Il y a également deux autres extensions contenant de nouvelles cartes pour Steam mais pas en français non plus.

scand1sk dit:
Hades dit:Steam = AOS sauf qu'il y a des règles plus approfondies (variantes).
Steam n'exsite pas en français (je me trompe ?)

Le terme "Approfondies" peut induire en erreur : les règles de Steam ne sont pas plus "profondes" que celles d'AoS, elles cherchent plutôt à épurer très légèrement le jeu.
...


Disons que Steam est une évolution d'AOS...

Aujourd'hui avec le recul je pense que le terme qui conviendrait le mieux serait : steam est une "variante" d'AoS

Pour répondre à la question posée dans le sujet du Topic :P , ce n'est pas que la population d'Age of Steam n'existe plus, c'est juste qu'avec les années, elle veillit et donc décroit naturellement. :pouicintello:

C'est pourquoi Wallace a crée Steam. Un léger lifting destiné a atténuer les ravages du temps. :clownpouic: