Les "perles" d'explications de jeux

El comandante dit:
Meeeuuhhh dit:C'est là qu'il faut sortir le fameux "Nous y reviendrons en temps utile" ou "C'est en effet un point essentiel" suivi du non moins fameux "mais n'anticipons pas" du non moins fameux M. X de l'émission "Rendez-vous avec X".

Ou tu le fais à la Conan : après avoir fracassé quelques têtes, tu t'assois sagement et tu dis : "mais ceci est une autre histoire...". :mrgreen:
Ca ne rigole pas, l'explication de règles chez vous :shock: !
llouis dit:
El comandante dit:
Meeeuuhhh dit:C'est là qu'il faut sortir le fameux "Nous y reviendrons en temps utile" ou "C'est en effet un point essentiel" suivi du non moins fameux "mais n'anticipons pas" du non moins fameux M. X de l'émission "Rendez-vous avec X".

Ou tu le fais à la Conan : après avoir fracassé quelques têtes, tu t'assois sagement et tu dis : "mais ceci est une autre histoire...". :mrgreen:

A coups de hache, y'a que comme ça que ça rentre....
Le Zeptien dit:
llouis dit:
El comandante dit:

C'est pas faux... :lol:
wolfy dit:
Le Zeptien dit:
llouis dit:
El comandante dit:

C'est pas faux... :lol:
On voit bien que vous n'êtes pas des femmes mièvres et insignifiantes :clownpouic:

:lol: Certes, certes ! Mais je ne parviens pas à prendre son timbre de voix mystérieux et envoûtant :wink: Surtout quand j'explique des jeux à deux balles...

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit::lol: Certes, certes ! Mais je ne parviens pas à prendre son timbre de voix mystérieux et envoûtant :wink: Surtout quand j'explique des jeux à deux balles...

Suffit de ne pas avoir trop dormi la veille, ça donne une voix caverneuse un peu comme la sienne.

Et moi j'explique pas les règles à cop de hache, parce qu'en fait il s'avère que les gens ne retiennent rien comma ça.
Meeeuuhhh dit:Et moi j'explique pas les règles à cop de hache, parce qu'en fait il s'avère que les gens ne retiennent rien comma ça.

en fait ça dépend où tu tapes.
El comandante dit:
en fait ça dépend où tu tapes.

Sur le crâne, entre les deux hémisphères cérébraux, non ?

Je me souviens d’une explication de Zavandor qui m’avait un peu énervé :

“Bon je t’explique le jeu vite fait sinon on ne va jamais jouer, et si tu comprends pas un truc tu me demandes en jouant OK ?”
:bonnetpouic:

Ou mieux, sur Antiquity :

“De toute façon sur une première partie t’as pratiquement aucune chance de gagner contre moi, avec l’expérience que j’ai. Donc on joue, et comme ça t’as l’occasion de découvrir les règles au moins.”
“En perdant ? Super ! Et ça dure longtemps ?”
“Ca dépend, avec des débutants comme vous, en quatre ou cinq heures ça devrait être bon.”
:evil:

Et celle là, authentique (Imperial):

“Bon, les détails, c’est gonflant. J’ai pas tout expliqué, mais pour jouer, vous n’avez pas besoin de tout savoir”
… “Pour gagner, évidemment, c’est différent”
:kingboulet:

maksen dit:Je me souviens d'une explication de Zavandor qui m'avait un peu énervé :
"Bon je t'explique le jeu vite fait sinon on ne va jamais jouer, et si tu comprends pas un truc tu me demandes en jouant OK ?"
:bonnetpouic:
Ou mieux, sur Antiquity :
"De toute façon sur une première partie t'as pratiquement aucune chance de gagner contre moi, avec l'expérience que j'ai. Donc on joue, et comme ça t'as l'occasion de découvrir les règles au moins."
"En perdant ? Super ! Et ça dure longtemps ?"
"Ca dépend, avec des débutants comme vous, en quatre ou cinq heures ça devrait être bon."
:evil:
Et celle là, authentique (Imperial):
"Bon, les détails, c'est gonflant. J'ai pas tout expliqué, mais pour jouer, vous n'avez pas besoin de tout savoir"
... "Pour gagner, évidemment, c'est différent"
:kingboulet:

:lol: :lol: :lol:
Heu...c'est la même personne qui "explique" comme ça ? Non, parce que sinon faut plus la laisser expliquer des rêgles de jeux conséquents comme ceux-là.

hier, lecture de règles Reef encounter :
“Pendant son tour, un joueur peut exciter…” blanc et rires…
par la suite, le “plateau de pleine mer” nous a fait beaucoup sourire et penser au “plateau de fruits de mer”

ahah Moi aussi reef encounter hier soir. Par contre, regle sous les yeux en francais, et faire l’explication en anglais à une allemande et une jamaicaine… C’est decidé, Reef encounter est pour moi le jeu le plus difficile à expliquer…

cela dit, la partie qui a suivit etait vraiment bien… ca les a lessivé… (et moi aussi d’ailleur)

Ma première partie de “age of empires III”, on me dit : “tu connais les règles ?”
“oui, à la perfection”

Hum… durée de partie : 4h30 pour cause de…
Suivant…

Je suis à 1/4 d’heure d’explication des règles d’Imperial. J’ai pas mal insisté sur le côté réaliste et cynique du thème. J’en suis aux mouvements de troupes.

X : (Montrant le bord du plateau du côté de la mer du nord) On peut aller par là ?
Moi : Euh… ?
X : Ben oui, on sort par là, et on rentre par là, non ? (montrant la Méditérannée du côté de la Turquie)
Moi : :shock: :shock:
X : (un peu rouge) Non, mais si, des fois, dans les jeux, ça fait ça…

La même personne, à la fin de la partie : “Ouais, ça me fait penser au Monopoly…”

grolapinos dit:Je suis à 1/4 d'heure d'explication des règles d'Imperial. J'ai pas mal insisté sur le côté réaliste et cynique du thème. J'en suis aux mouvements de troupes.
X : (Montrant le bord du plateau du côté de la mer du nord) On peut aller par là ?
Moi : Euh... ?
X : Ben oui, on sort par là, et on rentre par là, non ? (montrant la Méditérannée du côté de la Turquie)
X : (un peu rouge) Non, mais si, des fois, dans les jeux, ça fait ça...

La même personne, à la fin de la partie : "Ouais, ça me fait penser au Monopoly..."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
grolapinos dit:X : (Montrant le bord du plateau du côté de la mer du nord) On peut aller par là ?
Moi : Euh... ?
X : (un peu rouge) Non, mais si, des fois, dans les jeux, ça fait ça...

X a joué à Capharnaüm ... Et se souvient mal du plateau de jeu ! :lol:
tom-le-termite dit:ahah Moi aussi reef encounter hier soir.
Donc ta signature n'est pas à jour.
Elémentaire.
Beri Holmes.

Talo explique bien les jeux, surtout Les princes de Florence…

Sinon, ma perle c’est quand j’ai expliqué Perudo à un groupe de néophyte… ça a commencé à dégénéré quand j’ai parlé des opérations :
- Alors sinon tu divise par 2 et tu arrondi au supérieur pour changé en Paco.
- Sinon tu peux multiplié, etc…

Dans la partie, tous les joueurs (ou presque) me demande :
- ça fait combien en Paco ?!

Sinon, pour les gros jeu le plus simple quand au moins un joueur connait les règles, c’est commencer la parties sans explications et expliquer au fur et à mesure (souvent par étape)

A+

Ticoche dit:...
Sinon, pour les gros jeu le plus simple quand au moins un joueur connait les règles, c'est commencer la parties sans explications et expliquer au fur et à mesure (souvent par étape)
A+

Voila vraiment le genre de chose que je suporterai pas!
Ca me gacherai ma première partie je pense !
Pour moi, ça reviendrai à faire une explication de règles de x heures et ça ne m'aiderai pas du tout à les mémoriser!
Mais bon chacun voi "12 à son enchère" (NdlT :"voir midi à sa porte")
Ticoche dit:Sinon, pour les gros jeu le plus simple quand au moins un joueur connait les règles, c'est commencer la parties sans explications et expliquer au fur et à mesure (souvent par étape)

Ah ouais, là pour le coup, moi non plus. Encore, ne pas TOUT expliquer et garder des détails (qui n'impliquent ou ne sont impliqués par aucun choix) pour quand ils arrivent, oui, mais sinon non. J'aurais trop l'impression de me faire avoir.

Déjà que les gros jeux et moi c'est pas forcément ça, mais si en plus on me cache des aspects lors des règles. :bonnetpouic: