Si vous en avez l’énergie et la motivation, pourquoi ne pas partager ici des liens vers des pétitions à signer pour aller dans le bon sens ??
Aujourd’hui avec le remplissage automatique, c’est très simple et rapide de faire ce petit effort alors pourquoi pas ?
Et OUI, les pétitions, ça sert à quelque chose ! (mais pas systématiquement). Ceux qui signent régulièrement savent, les autres ne sachant pas jugent et estiment par un biais de confirmation que cela ne sert à rien ce qui est matériellement faux
Quand je pense que quand j’étudiais la nutrition, y avait un peu à redire sur les liens plus ou moins nauséabonds entre elle et l’agro-industrie…
Si elle l’ouvre comme ça, c’est ou que les choses ont changé ou que ce qui se passe est très grave…
Hé bien, la non objectivité, je dirais que ça dépend.
Pour suivre pollinis depuis un moment, j’aime bien la façon dont il appuie justement la science indépendante et leurs résultats qui corroborent ce que disent d’autres chercheurs du cnrs dans leurs conférences.
Néanmoins, en défendant une cause, on peut toujours être tenté d’arranger les résultats de la science en notre faveur; ceci a donné lieu, encore plus ces dernières années avec le grand recul sur certaines magouilles scientifiques historiques, à l’épanouissement de l’agnotologie.
Ils ont dépassé les 100K
Mais atteindre 500K en France seulement sera un peu + compliqué, vu le sujet un poil technique
Par contre, c’est dommage qu’ils n’aient pas mis le lien vers le texte menaçant en question, car je n’en n’ai pas entendu parler non plus par ailleurs. Je retrouve une info de l’année dernière.
A ce que je comprends en lisant le lien qu’ils indiquent, ils rangent en “catégorie 1 : non discernable d’un organisme naturel” ceux qui auraient té modifiées par l’utilisation de CRISPR
Et pour ceux que ça intéressent: CRISPR vient d’être utilisé INVIVO sur un groupe témoin HUMAIN pour modifier le génome de cellules du foie … on serait donc ici sur des humains de catégorie 1 pour l’UE -
"Les enfants à table ! je vous ai mitonné un beau foie sans cholestérols ! "
Cette initiative demande d’imposer aux éditeurs qui vendent ou accordent des licences pour des jeux vidéo (ou des fonctionnalités et ressources connexes vendues pour des jeux vidéo qu’ils exploitent) aux consommateurs de l’Union européenne l’obligation de laisser ces jeux vidéo dans un état fonctionnel (jouable).
Plus précisément, l’initiative vise à empêcher le blocage à distance des jeux vidéo par les éditeurs et à fournir ensuite des moyens raisonnables de faire en sorte que ces jeux continuent à fonctionner sans la participation de l’éditeur.
Un truc qui propose de presque filer du pognon gratuit si ça aboutit ?!? Je signe !!!
Ma formulation était peut-être un peu restrictive, je ne voulais pas généraliser. On ne peut pas ranger dans la même catégorie les pétitions appuyées sur du “matériel technique” (études scientifiques, textes de lois, etc…) et les pétitions un peu plus légères au niveau des fondations (même si l’intention est bonne et compatible avec notre opinion personnelle). J’ai déjà évité de signer ces dernières…
Et merci de m’avoir fait découvrir un mot
Il est temps de faire un stock de pop-corn et de s’installer confortablement pour apprécier le spectacle du monde qui part en vrille
C’est vrai qu’ils font ça maintenant. J’en étais resté à Am**on qui retire les E-books des liseuses. Au final, on s’oriente vers le 100% locataire
Pas exactement
Si tu parles de airquota, c’est plutôt: ceux qui prennent souvent l’avion payent un supplément qui est distribué à la foule de ceux qui ne le prennent pas
Là vache, j’avais pas fait attention que c’était une liste de pétitions ! Bon j’en avais déjà signé quelques unes mais je prendrai le temps de faire doucement
@potrick , c’est fait merci pour l’info. Tin j’espère que c’est le début de la campagne (4,6k sur 1M) parce que j’en avais jamais entendu parler… faut dire que les combats à mener sont tellement nombreux et dans tant de domaines que l’énergie s’éparpille… ce monde oligarchique me gave … apprendre à lâcher prise, ça sauve l’esprit ici. @weis done ! merci @zblarg done ! merci
Je n’ai pas trouvé le temps de lire le rapport en entier. Je trouve que la lecture qui en est donnée par Pollinis (que j’aime bien ce n’est pas la question) est fortement biaisée.
En fait il y a sur le site de l’anses une infographie pas mal pour expliquer leur arbre de décision pour les autorisations.
Reste que la réglementation poussée par [les lobby influençant] la commission européenne sont effectivement problématiques.