Les phrases qui nous énervent quand on joue

Hello!
Vaste sujet!
Nous avons tous je crois des phrases ou des remarques qui nous énervent, voire nous horripilent, à l’occasion de nos parties;
voilà je débute ce topic avec la mienne:
après avoir battu le paquet pendant 5mn, je maudis le premier adversaire qui me dit: " “Pfff elles sont pas mélangées ces cartes”…
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: à vous de vider votre rage et votre testostérone (voire vos oestrogènes…)
oscar

“Pfff ! c’est qu’un jeu de dés de toute façon…!”
“Oh lala, il est nul ce jeu” (répétés plusieurs fois pendant la partie)
“Ah ! mais je savais pas ça, tu l’avais pas dit, c’est pour cela que tu gagnes, tu dis pas tout !” typique de ceux qui écoutent mal les règles et qui en plus ne font jamais, mais alors jamais l’effort d’en lire une…ceux qui attendent toujours le bec ouvert quoi.
Tout ça, cela me gonfle passablement… :bonnetpouic:

La pire phrase que le frère d’un de mes potes me sortait : “OK t’as gagné, mais psychologiquement tu parais complètement battu en cette fin de partie…”. La phrase incompréhensible et insupportale ! Dr Max

ou la ca va etre terrible comme post je pense !!

alors ds le desordre :

" pff trop de hasard ds ce jeux !!! " => Memoire 44
on voit le gars qui a tout compris…

" la fin est trop rapide !!! => funkenshlag
on voit le gars qui aime calculer…

" faut etre en forme pour jouer a ca !!" => Caylus
bon la je vais pas le blamer car c’est pas faux…

“j’ai jamais le bon pion” => Tigre et euphrate
lors de la pioche des pions…

" j’ai pas de chatte"/ " ta trop de moule" / " tes un chinois " / "j’ai fait full " / " mana death " / => Magic the gathering
c’est sur faut bien se trouver une raison quand on perd…

kargan

Le Zeptien dit:
"Ah ! mais je savais pas ça, tu l'avais pas dit, c'est pour cela que tu gagnes, tu dis pas tout !" typique de ceux qui écoutent mal les règles et qui en plus ne font jamais, mais alors jamais l'effort d'en lire une...ceux qui attendent toujours le bec ouvert quoi.

Idem pour celui-là. :P

Je rajouterais:
"C'est à qui de jouer ?" ou "Qui est-ce qui joue, là ?" (quand c'est la personne qui doit jouer qui prononce cette phrase)
"Deux secondes, je réfléchis" prononcé cinquante fois par parties par les joueurs qui mettent trois plombes à jouer
L'ironique "Ah oui, si tu veux avantager et faire gagner machin, t'as raison de jouer ça", qui est presque toujours de mauvaise foi, et se décline parfois en "C'est bizarre que tu joues ça contre moi alors que pour l'instant je suis dernier au score".

Mais bon finalement on s'ennuerait presque sans tous ces bons moments ! :mrgreen:
kargan dit:
" pff trop de hasard ds ce jeux !!!! " => Memoire 44
on voit le gars qui a tout compris...

Enfin, on peut difficlement nier la présence de hasard dans ce jeu et on peut parfaitement comprendre que ça dépasse le seuil de tolérance de quelqu'un. C'est pas E&T ou AoS quand même
oscardejarjayes dit:après avoir battu le paquet pendant 5mn, je maudis le premier adversaire qui me dit : “Pfff elles sont pas mélangées ces cartes”...

La prochaine fois, tu lui balances les cartes à la figure et tu lui dis : “Eh bien voilà, maintenant, elles sont mélangées”... :lol:

Moi, je trouve pénibles les mecs qui demandent à chaque tour : “C'est à moi ?” sauf quand les conditions de jeu sont si chaotiques qu'on peut légitimement se poser la question.

Pyjam.

Entendu lors d’une partie de chevaliers:
“Soit t’es vraiment trop conne, soit t’es vraiment trop félonne !”

et le truc qui a le don de m’agacer aussi, plutôt connexe avec la remarque du zeptien c’est: “attends c’est quoi ton coup là ? t’as le droit de faire ça ? Envoie les règles !”

D’accord avec le “C’est à moi ?”. Ca m’énerve les gens qui suivent pas la partie.

Il y a aussi le “Attends, finalement je ne joue pas ça !”, lancé après que le type a fini son tour et que le joueur suivant est sur le point d’achever le sien.

“Je ne peux pas gagner car …”.
Entendu généralement par le même pote, quel que soit le camp qu’on lui donne.
Lors de la 1ière partie de Mare Nostrum, il joue le romain, je joue le carthaginois. Il gagne la partie, mais nous explique que si je n’avais pas fait du social en relancant le joueur egyptien (qui allait se faire éliminer, pour une 1ière partie, j’ai trouvé ça un peu rude), j’aurai gagné, et que le romain n’a aucune chance.
Partie suivante, j’applique des modifs semi officielles qui renforcent le carthaginois et affaiblissent le romain.
J’ai droit à un message désespéré du type “inutile de jouer, le carthaginois est surpuissant, le romain ne peut pas gagner, on va tous mourir”.
J’ai joué le romain, il a joué le carthaginois, j’ai gagné la partie en le broyant.
D’une manière générale, ce joueur (fort sympathique au demeurant), explique avec une mauvais foi sans égal, que quel que soit le camp qu’on lui confie, il est honteusement désavantagé, que quelles que soient les cartes tirées, c’est LA carte qui le désavantageait à mort et qui a mis en l’air sa stratégie. Je ne vous parle pas quand un dé est lancé … j’ai vu ce joueur attaquer à 1 contre 2, et pleurer parce qu’il avait perdu la bataille (au dé).
Mais bon, ça me fait plus marrer qu’autre chose en réalité. :)

Le Zeptien dit:
"Ah ! mais je savais pas ça, tu l'avais pas dit, c'est pour cela que tu gagnes, tu dis pas tout !" typique de ceux qui écoutent mal les règles et qui en plus ne font jamais, mais alors jamais l'effort d'en lire une...ceux qui attendent toujours le bec ouvert quoi.
Tout ça, cela me gonfle passablement.... :bonnetpouic:

C'est aussi ce qui m'agace le plus.

Yep…

Jer dit:D’accord avec le “C’est à moi ?”. Ca m’énerve les gens qui suivent pas la partie.

Faut répondre : “c est toujours au con qui demande !” ca a son petit effet :D

Pour Tide of Iron
“Ca peut être que tout pourri, les canons doivent se tordre.”
:mrgreen: :mrgreen:

bertrand dit:
Le Zeptien dit:
Tout ça, cela me gonfle passablement.... :bonnetpouic:

C'est aussi ce qui m'agace le plus.

Oui, et encore, ça c'est rien ! le pire : tu expliques une règle un peu longue d'un jeu un peu complexe...t'es tout content d'avoir fini, tu en a soif et mal à la tête tellement tu as fait l'effort d'être pédagogue, conçis, synthétique....tu poses la question rituelle..."des questions ?" et là, tes bras t'en tombent car tu entends quelqu'un dire "Beeeenn, c'est compliqué ! je sais pas si je vais jouer moi....on pourrait pas faire un Perudo plutôt ?" (et ça, c'est du vécu....si! si!)
matteo dit:Entendu lors d'une partie de chevaliers:
"Soit t'es vraiment trop conne, soit t'es vraiment trop félonne !"

:lol: :lol:
Oh p'tain, ça c'est dure ! oh j'ai honte de mon rire, parce que c'est vraiment pas sympa :oops: ! mais bon....
Et comment a réagit la dame ou demoiselle ? Perso, j'aurais quitté la table en faisant un peu de ménage sur le plateau....
Le Zeptien dit:Oui, et encore, ça c'est rien ! le pire : tu expliques une règle un peu longue d'un jeu un peu complexe...t'es tout content d'avoir fini, tu en a soif et mal à la tête tellement tu as fait l'effort d'être pédagogue, conçis, synthétique....tu poses la question rituelle..."des questions ?" et là, tes bras t'en tombent car tu entends quelqu'un dire "Beeeenn, c'est compliqué ! je sais pas si je vais jouer moi....on pourrait pas faire un Perudo plutôt ?" (et ça, c'est du vécu....si! si!)

J'ai déjà eu droit à ce genre de remarques. Là en revanche, ça me met en rogne.
Le Zeptien dit:
"Ah ! mais je savais pas ça, tu l'avais pas dit, c'est pour cela que tu gagnes, tu dis pas tout !"

Et pire encore quand elle a été précédée, pendant l'explication des règles par un "Bon, on joue..." très impatient

Les phrases qui tuent, en pleine explication de règles d’un nouveau jeu (qui a l’air super):
- “c’est encore long les règles?”
- “t’as quoi comme autre jeu?”
:|

Un classique de la maison que j’ai avec des nouveaux joueurs de Time’s up pas motivés pour jouer :
“Attend c’est quoi ces noms ?! Je connais personne !!! Je vais pas jouer à ton truc t’intello je vais rien pouvoir faire”…

S’ils sont pas de mauvaise foi ils tentent qd même et sont généralement conquis, sinon ils m’énervent pour la soirée car je suis persuadé qu’ils auraient apprécié qd même.

ce qui est bien aussi, pendant les explications de règles, c’est le type qui dit “ça a l’air compliqué” alors que la seconde d’avant, il papotait avec son voisin. Tu recommences, il te pose 50 questions, t’interrompt par un “bon, on joue !” puis conclut vers 19h (alors qu’on en est au tour 3, ben oui, il a pas voulu lire les règles avant, ne les a pas écoutées lors de l’explication, donc forcement, la partie a démarré hyper à la bourre) :“allez allez, on se dépêche, par ce que moi je dois y aller”, sachant cerise sur le gateau, qu’il a lui même mis 3 plombes à jouer sa phase (alors qu’il est aux fraises et se fait exploser de tout les côtés).
J’adooooooore le type qui part avant la fin parce qu’il a une contrainte horaire impossible dont il s’est bien gardé de parler avant.