Les phrases qui nous énervent quand on joue

Ben moi, je profite de ce topic pour faire mon mea culpa. :kingpouic:

Généralement, c’est moi qui explique les jeux à ma chérie. Et y’a un truc qu’elle déteste, c’est quand elle joue et que je dis : “heu… non, t’aurais pas dû jouer comme ça !”

Pourtant, je pense pas à mal, c’est pour être pédagogue, et essayer de lui expliquer les subtilités d’un jeu que je connais mieux qu’elle, tout simplement parce que j’y ai plus joué… Mais rien à faire, elle préfère se gourrer plutôt que d’entendre ça. Alors je :pouicchut:

Mathias dit:Et y'a un truc qu'elle déteste, c'est quand elle joue et que je dis : "heu... non, t'aurais pas dû jouer comme ça !"
Pourtant, je pense pas à mal...

Rhooo le vilain :mrgreen:
On l'a tous fait, ce coup-là.
Moi aussi, je n'hésite pas à dire ça à ma femme, surtout quand elle gagne!
Eric dit:
Le Zeptien dit:
"Ah ! mais je savais pas ça, tu l'avais pas dit, c'est pour cela que tu gagnes, tu dis pas tout !"

Et pire encore quand elle a été précédée, pendant l'explication des règles par un "Bon, on joue..." très impatient

+27 !

C'est une constante par chez moi ! Je suis celui qui lit les règles, puis les explique. Pendant les explications, y'en a toujours pour dire "Bon on joue et on verra bien !", puis un peu plus tard dans la partie "Ha, mais ça tu l'avais pas dit !" ou "Bah j'avais pas compris ça...".

Par contre dès que tu leur propose de lire les règles à ta place pour changer, ils te répondent "Mais non, toi tu sais mieux le faire...".

il y aussi l’inevitable: “tu fais que des 6 (au dé) et moi jamais, il est truqué ton dé ou tu es cocu” :oops:

“Je suis en train de perdre.” “Je ne peux plus gagner.” “Nan, mais c’est bon, fais pas ça, j’ai déjà perdu.” “Nan mais tu pourrais éviter de m’enfoncer quand je perds”.

Tout ça dans la même partie par … le gagnant. :evil: Un peu, ça va, c’est de la “psychologie”, mais à la fin, c’est lourd. :evil:

c’est clair tout ce que vous avez cité je l’ai vécu !!!
moi ce qui m’agace le plus, c’est le gars qui perd et qui s’impatiente quand c’est ton tour de jouer.

CBP dit:"Je suis en train de perdre." "Je ne peux plus gagner." "Nan, mais c'est bon, fais pas ça, j'ai déjà perdu." "Nan mais tu pourrais éviter de m'enfoncer quand je perds".
Tout ça dans la même partie par ... le gagnant. :evil: Un peu, ça va, c'est de la "psychologie", mais à la fin, c'est lourd. :evil:

purée, on doit jouer avec le même :lol:
Leonidas300 dit:ce qui est bien aussi, pendant les explications de règles, c'est le type qui dit "ça a l'air compliqué" alors que la seconde d'avant, il papotait avec son voisin. Tu recommences, il te pose 50 questions, t'interrompt par un "bon, on joue !" puis conclut vers 19h (alors qu'on en est au tour 3, ben oui, il a pas voulu lire les règles avant, ne les a pas écoutées lors de l'explication, donc forcement, la partie a démarré hyper à la bourre) :"allez allez, on se dépêche, par ce que moi je dois y aller", sachant cerise sur le gateau, qu'il a lui même mis 3 plombes à jouer sa phase (alors qu'il est aux fraises et se fait exploser de tout les côtés).
J'adooooooore le type qui part avant la fin parce qu'il a une contrainte horaire impossible dont il s'est bien gardé de parler avant.

C'est de la caricature ça, hein ?! :shock:
Me dis pas que des gens aussi boulets ça existe... La vache moi j'aurais pas la patience ! :pouicgun:
CEBA dit:
Leonidas300 dit:ce qui est bien aussi, pendant les explications de règles, c'est le type qui dit "ça a l'air compliqué" alors que la seconde d'avant, il papotait avec son voisin. Tu recommences, il te pose 50 questions, t'interrompt par un "bon, on joue !" puis conclut vers 19h (alors qu'on en est au tour 3, ben oui, il a pas voulu lire les règles avant, ne les a pas écoutées lors de l'explication, donc forcement, la partie a démarré hyper à la bourre) :"allez allez, on se dépêche, par ce que moi je dois y aller", sachant cerise sur le gateau, qu'il a lui même mis 3 plombes à jouer sa phase (alors qu'il est aux fraises et se fait exploser de tout les côtés).
J'adooooooore le type qui part avant la fin parce qu'il a une contrainte horaire impossible dont il s'est bien gardé de parler avant.

C'est de la caricature ça, hein ?! :shock:
Me dis pas que des gens aussi boulets ça existe... La vache moi j'aurais pas la patience ! :pouicgun:

non non
c'est du vécu
tout
je suis très patient, et là, j'ai eu un peu de mal quand même
une grande spécialité de mes joueurs (enfin, certains, et y'a du progrès), arriver bien à la bourre (15h au lieu de 14h) et devoir partir tôt genre 18h. Pour un jeu planifié pour durer 3-4 h, sachant qu'on arrive à plannifier une partie tout les 3-4 mois en ce moment ... se barrer 1 h avant la fin probable pour aller diner pas trop tard avec bobonne (et donc, gacher légèrement la partie des autres) ... Certes, si on jouait toute les semaines ... mais tout les 4 mois, se donner une heure de liberté, c'est quand même pas le bout du monde.
Bref, oui, des fois, mes joueurs m'en font voir de toutes les couleurs. Mais vu que ce sont des amis, qu'ils ne se rendent pas forcement compte, et qu'après tout, ce ne sont que des jeux ...
Leonidas300 dit:
CBP dit:"Je suis en train de perdre." "Je ne peux plus gagner." "Nan, mais c'est bon, fais pas ça, j'ai déjà perdu." "Nan mais tu pourrais éviter de m'enfoncer quand je perds".
Tout ça dans la même partie par ... le gagnant. :evil: Un peu, ça va, c'est de la "psychologie", mais à la fin, c'est lourd. :evil:

Ah ! moi aussi je connais quelqu'un qui nous fait un peu ça parfois...
Le Zeptien dit:
Leonidas300 dit:

Disons que les deux premières fois, je me suis fait avoir, et éviter (parfois) de lui rentrer dans le lard, convaincu par ses arguments (parce qu'il savait argumenter le sagouin) mais plus après ! :D Ce qui ne l'empêchait pas de gagner quand même. :bonnetpouic: Ses réflexions n'en devennaient que plus lourdes. :evil:
CBP dit:
Le Zeptien dit:
Leonidas300 dit:

Disons que les deux premières fois, je me suis fait avoir, et éviter (parfois) de lui rentrer dans le lard, convaincu par ses arguments (parce qu'il savait argumenter le sagouin) mais plus après ! :D Ce qui ne l'empêchait pas de gagner quand même. :bonnetpouic: Ses réflexions n'en devennaient que plus lourdes. :evil:

Ce genre de joueurs deviennent des "cibles" pour moi et je suis prêt à tout pour les pourrir !!! Ca m'énerve de trop ce genre d'attitude.

Sinon pour le reste les mêmes phrases m'énervent également...

Ce qui m'énerve particulièrement en ce moment,c'est au poker, le mec qui sait jamais que c'est à lui (ca peut arriver) 3 fois d'affilé. On a été patient à chaque fois, on pense qu'il réfléchi parce qu'il a une tête de gars qui réfléchi, au bout d'une minute on lui dit "c'est à toi" "Ah pardon" et la quatrième fois je lui laisse que 45 secondes, je lui dit (légèrement agacé) "c'est à toi" et là y me répond "Ca va je savais je suis le jeu quand même laisse moi réfléchir !" (Super énervé)
Le Zeptien dit:
"Ah ! mais je savais pas ça, tu l'avais pas dit, c'est pour cela que tu gagnes, tu dis pas tout !" typique de ceux qui écoutent mal les règles et qui en plus ne font jamais, mais alors jamais l'effort d'en lire une...ceux qui attendent toujours le bec ouvert quoi.
Tout ça, cela me gonfle passablement.... :bonnetpouic:

Bon c'est ma chérie qui fait généralement ca quand on découvre des nouveaux jeux alors pour moi ca passe un peu mieux. Mais ce qui m'énerve vraiment, c'est quand elle n'écoute pas les règles, zappe des possibilités, a l'air dans la lune et qu'à la fin... ELLE GAGNE !!! (Et même dans des jeux à 4-5 joueurs des fois)

Alors là ca ca m'énerve !!!! :lol:

“ah non, tom il veut encore nous faire jouer à un de ses jeux…”

:|

Le mec qui te bat d’un cheveux et qui te dit : “je t’ai explosé”.

j’en ai une autre: à un ado dont je savais qu’il était le loup (aux loups garous de thiercellieux), moi l’animateur je dis pour le disculper des premiers soupçons naissants:
" Evidemment,je sais que tu es innocent, alors dis leur que tu n’es pas le loup…
Réponse du loup,adressée à moi:
- Mais oui je suis le loup, t’es con ou tu sais pas reconnaître tes cartes?.."
:| :clownpouic: :| :clownpouic: :bonnetpouic:

MOz dit:Le mec qui te bat d'un cheveux et qui te dit : "je t'ai explosé".

je l'ai déjà dit dans un autre post mais le mec qui te bat d'au moins 20 points à thurn & taxis et qui te dit :
"il te reste une maison, t'as pensé à t'enlever un point ?" :pouicgun:
oscardejarjayes dit:j'en ai une autre: à un ado dont je savais qu'il était le loup (aux loups garous de thiercellieux), moi l'animateur je dis pour le disculper des premiers soupçons naissants:
" Evidemment,je sais que tu es innocent, alors dis leur que tu n'es pas le loup...
Réponse du loup,adressée à moi:
- Mais oui je suis le loup, t'es con ou tu sais pas reconnaître tes cartes?..."
:| :clownpouic: :| :clownpouic: :bonnetpouic:

pas mal. Dans le même style, dans un jeu de rôle (paranoia en l'occurence), un joueur qui s'exclame, pas content du tout, en lisant sa fiche perso "ah bien évidemment, c'est moi qui joue le traitre !". On a joué un autre scénar finalement ...
Leonidas300 dit:
c'est du vécu
tout
je suis très patient, et là, j'ai eu un peu de mal quand même
une grande spécialité de mes joueurs (enfin, certains, et y'a du progrès), arriver bien à la bourre (15h au lieu de 14h) et devoir partir tôt genre 18h. Pour un jeu planifié pour durer 3-4 h, sachant qu'on arrive à plannifier une partie tout les 3-4 mois en ce moment ... se barrer 1 h avant la fin probable pour aller diner pas trop tard avec bobonne (et donc, gacher légèrement la partie des autres) ... Certes, si on jouait toute les semaines ... mais tout les 4 mois, se donner une heure de liberté, c'est quand même pas le bout du monde.
Bref, oui, des fois, mes joueurs m'en font voir de toutes les couleurs. Mais vu que ce sont des amis, qu'ils ne se rendent pas forcement compte, et qu'après tout, ce ne sont que des jeux ...

essaye les jeux allemands :twisted:
  • Un groupe entier à initier à Antike. J'explique, a priori ça plait à tout le monde sauf un qui dit :
    "Mouais... Moi je croyais qu'on allait faire un poker."
  • Un nouveau joueur tente quelque chose et un autre, un ancien, l'arrête :
    "Attends, tu vas pas faire ça ?! C'est très mal joué : moi, je te conseille plutôt ça parce que blablabla...".
    Et ce, à chaque tour, évidemment.
  • Un joueur attaque fait une action au détriment d'un autre :
    "Attends, t'as le droit de me faire ça ?
    - Bin... Oui. On a toujours fait comme ça.
    - Moi j'crois pas !"

Et là, ça part en live. Alors qu'effectivement, on avait toujours joué comme ça...
  • "Mais... Pourquoi tu m'attaques ?! T'as aucun intérêt à le faire, tu vas perdre !
    - Bin j'ai pas aimé quand tu m'as poutré à Game of Thrones alors j'me venge."

Ca, ça m'énerve vraiment, de pas jouer en fonction des circonstances du jeu mais de vengeances à deux balles !
  • Une carte d'un jeu à 50€ qui trempe à moitié dans une flaque de bière. Je m'en aperçois, je pique une crise et le réponse fuse : "Sois pas si matérialiste, profite de la vie !".
    Depuis, faut un permis pour poser un verre sur ma table et le dit monsieur y est interdit (c'était un con de toutes façons...).
  • Le même qu'au début, à Antike, alors que tout le monde s'amuse et s'implique et qui, au milieu de la partie dit :
    "Bon, on le fait ce poker ?"