Les phrases qui nous énervent quand on joue

pyjam dit:Une précision stp : il s'agit de Dan pro ?

Non, Amateur.

Bien le bonjour M.Ludigaume,
dans la même veine, et en relation avec un de mes articles que vous avez peut-être lu par ailleurs, lors d’une partie à Elasund:
Tu gagnes ok, mais de toute façon c’est un jeu 100% hasard…”
:shock: :shock:
bon dimanche!

christian dit:
Budnic dit:"T'es méchant"

Par ici, à ce genre de remarque (y compris tous les équivalents bcp plus grossiers), on répond "Merci" avec un grand sourire, voire dans les bons jours "Merci, ça me fait plaisir".

J'essaierai une prochaine fois. Mais cela ne l'empêchera pas de se fermer, d'être vexée et plus agressive (mais puisque c'est moi qui ai commencé...) et de jouer sans plus s'amuser, visiblement.

En fait, je comprendrais que cela la dérange si c'était une surprise, si tout d'un coup je me montrais particulièrement agressif (genre personne ne touche au prévot et tout d'un coup un couple s'associe pour me mettre complètement dans les choux, là, ça me gonfle), mais là, il y a une un coup d'essai, puis un deuxième, puis un troisième. Y a pas de quoi être surpris quand même !

Sinon, dans les phrases qui énervent, quand vous venez de faire la remarque à un joueur que c'est à lui de jouer alors que tout le monde est en stand by depuis 5 minutes : "Ah, pardon, j'avais la tête ailleurs". Oui, parce que désolé, mais pour moi on est à ce qu'on fait et jouer à Caylus demande un minimum de concentration. mais je dois me tromper puisque la personne en question a fini par gagner...

Oui, il y a eu une partie de Caylus dont le déroulement m'a gonflé grave il y a peu de temps...
oscardejarjayes dit:lors d'une partie à Elasund:
"Tu gagnes ok, mais de toute façon c'est un jeu 100% hasard..."
:shock: :shock:

La bouche au savon, voilà ! (ou un coup de pied dans la bouche, ça marche aussi).
Budnic dit:
christian dit:
Budnic dit:"T'es méchant"

Par ici, à ce genre de remarque (y compris tous les équivalents bcp plus grossiers), on répond "Merci" avec un grand sourire, voire dans les bons jours "Merci, ça me fait plaisir".

J'essaierai une prochaine fois.
[/size]
Houla ! Je décline toute responsabilité de ceci cela... :wink:
(oui j'avais oublié de préciser que le sous-entendu c'est : si ça t'emmerdes ça doit être un bon coup). :twisted:

une bien belle qu’on m’a fait il y a très exactement 8 minutes
Je déforme légèrement :
“je ne peux pas venir, j’ai un plan gonzesse qui a éventuellement une chance de peut être réussir. Bon, ça fait un mois que je le sais, et en fait, je comptais pas te le dire avant le matin même de la partie, mais bon, un pote commun m’a dit que si je venais pas, vu que c’est un jeu qui se joue pile poil à 5, ça foutait tout en l’air, donc vallait mieux prévenir. Tu m’en veux pas hein ? allez, à la prochaine. Et je te dis tout ca par mail, parce que par téléphone, je pense que tu vas t’énerver.”

heureusement que je suis un type zen et particulièrement peu rancunier

J’en ai quelques une:

" oulala, mais ton jeu il a l’air super compliqué…“
“T’avais dit que ca serait pas trop long”
” Pourquoi tu contournes les regles? M’etonnes pas que tu gagnes a chaque fois"
“On change de jeux ?” :mrgreen:

Et j’en passe et des meilleures …

durch die Wüste : “il est encore plus compliqué que l’autre” (ce dernier étant Ballon cup)
une non-habituée-mais-faut-pas-exagérer

Leonidas300 dit:une bien belle qu'on m'a fait il y a très exactement 8 minutes
Je déforme légèrement :
"je ne peux pas venir, j'ai un plan gonzesse qui a éventuellement une chance de peut être réussir. Bon, ça fait un mois que je le sais, et en fait, je comptais pas te le dire avant le matin même de la partie, mais bon, un pote commun m'a dit que si je venais pas, vu que c'est un jeu qui se joue pile poil à 5, ça foutait tout en l'air, donc vallait mieux prévenir. Tu m'en veux pas hein ? allez, à la prochaine. Et je te dis tout ca par mail, parce que par téléphone, je pense que tu vas t'énerver."

c'est ce que me font certains potes la veille, ou mieux 1h avant par SMS... :evil:

Je crois que ce qui m’énerve le plus, c’est les contestations de points de règle pour des jeux que je maîtrise sur le bout des doigts, pour finalement aboutir à un “ouais, t’as raison” d’un air désabusé…

llouis dit:Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les contestations de points de règle pour des jeux que je maîtrise sur le bout des doigts, pour finalement aboutir à un "ouais, t'as raison" d'un air désabusé...

Ou alors le "joueur" qui critique la règle:
lui: "je fais ça"
moi: "non désolé, tu n'as pas le droit"
lui: "pourquoi?"
moi: "parce que c'est écrit dans la règle, là" (et je lui montre)
lui: "mais elle est nul cette règle!" (j'ai eu de la chance, il ne m'a pas dit que je l'avais pas dit pour une fois!)

Toujours ce joueur, pdt l'explication des règles:
lui: " Wouah!! y a plein de pions! trop cool" et hop, il joue avec pdt toute l'explication avec bruitage et tout...pire qu'un gosse... pour qu'il écoute (et que je ne m'énerve pas :twisted: ), je regarde sa copine d'un air désabusé, et elle le fait arrêter... :bonnetpouic:

ps: cette personne a 23 ans... :cry:
sombre dit:
llouis dit:Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les contestations de points de règle pour des jeux que je maîtrise sur le bout des doigts, pour finalement aboutir à un "ouais, t'as raison" d'un air désabusé...

lui: "mais elle est nul cette règle!" (j'ai eu de la chance, il ne m'a pas dit que je l'avais pas dit pour une fois!)
Toujours ce joueur, pdt l'explication des règles:
lui: " Wouah!! y a plein de pions! trop cool" et hop, il joue avec pdt toute l'explication avec bruitage et tout...pire qu'un gosse... pour qu'il écoute (et que je ne m'énerve pas :twisted: ), je regarde sa copine d'un air désabusé, et elle le fait arrêter... :bonnetpouic:

ps: cette personne a 23 ans... :cry:

bah, ça peut ce comprendre, à 23 ans, on n'est encore un enfant...
Quand on sait que chez les joueurs, l'adolescence commence à 43 ans, et la sénilité à 46 !!!
Budnic dit:Une phrase qui a le don de m'énerver : “T'es méchant”
Je l'ai entendue tout à l'heure : partie de Carcassonne à deux avec mon épouse.

Et n'oublions pas sa variante : “Vous les mecs, vous ne jouez que pour gagner” :evil:
Blue dit:
bah, ça peut ce comprendre, à 23 ans, on n'est encore un enfant...
Quand on sait que chez les joueurs, l'adolescence commence à 43 ans, et la sénilité à 46 !!!

PTDR, faudra que je la fasse lire a ma cherie celle la !
sombre dit:

j'ai mieux :
a space crusade
mon space marine est dans l'angle d'une porte ouverte.
moi : je tire sur ton orc qui est de l'autre coté de la porte.
lui : non, tu peux pas, il faut être dégagé de l'angle.
moi : t'es sur ?
lui : oui
moi : attends je regarde la règle
-- Dans la règle rien n'indique ce qu'il me dit
moi : ben y a rien dans la regle qui l'interdit
lui : oui mais je trouve ça nul alors on peut pas !

Sois content !
Le gars reconnaît au moins que tu avais raison. Tu pourras lui resservir ça à chaquefois qu'il y aura litige de sa part ! Le pire, c'est quand, après explications, soutien des autres joueurs sur cette explications, lecture de la règle avec exemples et images à l'appui, le fâcheux te sort un "ouais... ben c'est pas clair hein quand même, moi je dis qu'il y a matière à interprétation. Mais bon, puisque vous voulez que je perde..."

Là, :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: , là on a des envies de meurtre, là des démangeaisons de strangulation vous parcourent les doigts, là vous regardez votre fenêtre en vous rappelant la constante de la gravitation universelle (9,81 si je ne m'abuse, mètre par seconde même si on va par là).
Blue dit:

Blue, 9870 posts, 68 ans. :mrgreen:
BananeDC dit:Blue, 9870 posts, 68 ans. :mrgreen:

Non scénile précoce !!!

Moi celle qui m’agace le plus c’est :

- Pas ce soir chéri…

A moins que je ne confonde, à mon âge…

sombre dit:
Leonidas300 dit:une bien belle qu'on m'a fait il y a très exactement 8 minutes
Je déforme légèrement :
"je ne peux pas venir, j'ai un plan gonzesse qui a éventuellement une chance de peut être réussir. Bon, ça fait un mois que je le sais, et en fait, je comptais pas te le dire avant le matin même de la partie, mais bon, un pote commun m'a dit que si je venais pas, vu que c'est un jeu qui se joue pile poil à 5, ça foutait tout en l'air, donc vallait mieux prévenir. Tu m'en veux pas hein ? allez, à la prochaine. Et je te dis tout ca par mail, parce que par téléphone, je pense que tu vas t'énerver."

c'est ce que me font certains potes la veille, ou mieux 1h avant par SMS... :evil:

Z'êtes de Reims aussi, les gars ? :D

+