Budnic dit: là vous regardez votre fenêtre en vous rappelant la constante de la gravitation universelle (9,81 si je ne m'abuse, mètre par seconde même si on va par là).
9,81 mètre par seconde carrée. Et puis d'abord c'est pas la constante de gravitation universelle, mais l'accélération de pesanteur.
Et ça, je maîtrise, alors, celui qui oserait contester ...
Mais bon, on s'en fout, le tout c'est de l'envoyer par la fenêtre et que ça fasse mal et qu'il souffre ...
Budnic dit: là vous regardez votre fenêtre en vous rappelant la constante de la gravitation universelle (9,81 si je ne m'abuse, mètre par seconde même si on va par là).
9,81 mètre par seconde carrée. Et puis d'abord c'est pas la constante de gravitation universelle, mais l'accélération de pesanteur. Et ça, je maîtrise, alors, celui qui oserait contester ... Mais bon, on s'en fout, le tout c'est de l'envoyer par la fenêtre et que ça fasse mal et qu'il souffre ...
enfin 9,81 c'est une moyenne, ici à Chambéry c'est un peu moins, environs 9,803...
llouis dit:Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est les contestations de points de règle pour des jeux que je maîtrise sur le bout des doigts, pour finalement aboutir à un "ouais, t'as raison" d'un air désabusé...
Sois content ! Le gars reconnaît au moins que tu avais raison. Tu pourras lui resservir ça à chaquefois qu'il y aura litige de sa part ! Le pire, c'est quand, après explications, soutien des autres joueurs sur cette explications, lecture de la règle avec exemples et images à l'appui, le fâcheux te sort un "ouais... ben c'est pas clair hein quand même, moi je dis qu'il y a matière à interprétation. Mais bon, puisque vous voulez que je perde..." Là, , là on a des envies de meurtre, là des démangeaisons de strangulation vous parcourent les doigts, là vous regardez votre fenêtre en vous rappelant la constante de la gravitation universelle (9,81 si je ne m'abuse, mètre par seconde même si on va par là).
Oula, je compatis... j'en ai un comme ça à l'assoc... Sur un jeu auquel il a joué une fois il y a 8 mois et que je maitrise sur le bout des doigts, dont la règle est simple, et tout... Moi : "donc, il faut faire, blablabla..." Lui avec une moue suspicieuse et des yeux sceptiques (et le ton qui va avec) : "t'es sûre ???" (et ce plusieurs fois par explication...) Moi au bout de 2 ou 3 : "Tu ne vas quand même pas m'apprendre à jouer à ..." Lui excédé : "Qu'est-ce que ça m'énerve quand tu dis ce genre de truc !"
Sinon... toutes les fois où je rame à expliquer une règle à l'assoc, où personne n'écoute, et où un zouave, face à mon air excédé me balance un "bon, c'est ton boulot après tout..."... no comment
Daelerin dit:Sinon... toutes les fois où je rame à expliquer une règle à l'assoc, où personne n'écoute, et où un zouave, face à mon air excédé me balance un "bon, c'est ton boulot après tout..."... no comment
Et le zouave en question, il lui arrive d'expliquer un jeu ? Ou alors c'est le boulet habituel qui vient les mains dans les poches, qui doute de tout, ou n'écoute pas et te dis ensuite "ouai, t'avais pas dit ça" etc... ? Ces gens là, faut les éviter, voire les gicler... Et voui, même dans le JdP, il y a des profiteurs-chiants....
En jouant à un “petit jeu” d’une heure (genre Ur ou Gloria Mundi, récemment), alors qu’il est déjà 20h30, le gars qui te bassine : "pfff, ça vaut pas jeu de trois heures genre Imperial, moi je voulais faire un jeu de cinq heures genre Montjoie!, (bâillement sonore), peut être que si on arrête maintenant on aurait encore le temps de faire un jeu de quatre heures genre History of the World, si c’était pour jouer à ça j’aurais aussi bien pu rester avec ma femme… Alors que le gars en question c’est celui qui se barre systématiquement à 22h30 pile…
Daelerin dit:un "bon, c'est ton boulot après tout..."... no comment
sur ce, c'est simple, tu lui laisses les règles et tu t'en vas jouer à un jeu sans eux. Ou bien tu joues un jeu style wanted,huit clos... tu voies le jeu où tu peux éliminer un autre et qu'il s'emmerde 1h après tout seul...
Un travers qu’on n’a pas cité ici, mais que je déteste cordialement…
Celui qui dans “jeu de société” n’a pas bien compris le sens des mots “jeu” et “société”. Le joueur -souvent assez fort, d’ailleurs- qui se la pête.
Celui qui au bout de deux minutes de conversation avec un nouvel arrivant réussit systématiquent à caser trois fois de suite qu’il n’a jamais fait un tournoi de Puerto sans être finaliste, et qu’au tournoi interne qu’on organise tous les ans il est à chaque fois dans le dernier carré (sauf la fois où il s’est fait poutrer la gueule par machin, mais là ça ne compte pas, tous les autres ont joué comme des branques et lui avaient carrément donné la partie).
Celui qui t’explique (sans rire) qu’il est devenu une telle terreur que dès qu’il s’assied à une table tout le club se ligue contre lui, non qu’il lui arrive de perdre (à l’entendre il ignore jusqu’au sens du mot défaite), mais il en a d’autant plus de mérite à gagner à un contre cinq à chaque fois…
Et surtout qui assaisonne la partie de remarque sibyllines destinées uniquement à lui-même assorties d’un petit sourire narquois-enfin-je-me-comprends : “bien tenté, mais il le joue à l’envers”… C’est Guy qui va être content… Bien sûr… mais Y’a un truc qu’il n’a pas compris…
On me dira peut-être qu’ucune de ces remarques n’est en soit irritantes. Je conviens que lorsqu’elles s’inscrivent dans la discussion et l’échange naturel qui s’organise autour d’une table de jeu, il n’y a rien à dire… Mais lorsqu’elle lachées d’un ton méprisant, juste pour lui même par un génie autoproclamé plannant à des kilomètres au dessus de notre compréhension de pauvres mortels, cela m’horripile au plus haut point…
scand1sk dit:Ah, tiens, j'en ai une nouvelle : En jouant à un "petit jeu" d'une heure (genre Ur ou Gloria Mundi, récemment), alors qu'il est déjà 20h30, le gars qui te bassine : "pfff, ça vaut pas *jeu de trois heures genre Imperial*, moi je voulais faire un *jeu de cinq heures genre Montjoie!*, (bâillement sonore), peut être que si on arrête maintenant on aurait encore le temps de faire un *jeu de quatre heures genre History of the World*, si c'était pour jouer à ça j'aurais aussi bien pu rester avec ma femme... Alors que le gars en question c'est celui qui se barre systématiquement à 22h30 pile...
M'ouai, et même é-vi-te-ment...telle est ma tactique....
Daelerin dit:Sinon... toutes les fois où je rame à expliquer une règle à l'assoc, où personne n'écoute, et où un zouave, face à mon air excédé me balance un "bon, c'est ton boulot après tout..."... no comment
Et le zouave en question, il lui arrive d'expliquer un jeu ? Ou alors c'est le boulet habituel qui vient les mains dans les poches, qui doute de tout, ou n'écoute pas et te dis ensuite "ouai, t'avais pas dit ça" etc... ? Ces gens là, faut les éviter, voire les gicler... Et voui, même dans le JdP, il y a des profiteurs-chiants....
En fait, c'est des trolls, mais qui pratiquent le trollage IRL. C'est sûr c'est pénible.
Je suis tombé une fois sur un joueur qui a dit au début de partie et sans rire : “Personne ne veut jouer avec moi aux jeux de société car je gagne toujours” …
A mon avis, il ne devait pas connaître beaucoup de jeux… Pour l’anecdote, il n’a pas gagné la partie joué.
sanjuro dit:Celui qui au bout de deux minutes de conversation avec un nouvel arrivant réussit systématiquent à caser trois fois de suite qu'il n'a jamais fait un tournoi de Puerto sans être finaliste, et qu'au tournoi interne qu'on organise tous les ans il est à chaque fois dans le dernier carré (sauf la fois où il s'est fait poutrer la gueule par machin, mais là ça ne compte pas, tous les autres ont joué comme des branques et lui avaient carrément donné la partie). Celui qui t'explique (sans rire) qu'il est devenu une telle terreur que dès qu'il s'assied à une table tout le club se ligue contre lui, non qu'il lui arrive de perdre (à l'entendre il ignore jusqu'au sens du mot défaite), mais il en a d'autant plus de mérite à gagner à un contre cinq à chaque fois...
Quand même, en lisant ce topic, je vois que vous connaissez de sacrés phénomènes ! Certains pourraient même organiser un diner de cons...le super joueur de Puerto aurait une bonne tête de vainqueur.
"Oui, certes, mais je ne suis pas censée l'exercer dans n'importe quelles conditions ni avec n'importe qui !"
Tiens, je fais revivre ce post histoire de crier ma rage et ma haine à la face du monde…
Vous vous souvenez de mon Champignon du monde de Puerto?
sanjuro dit:Celui qui au bout de deux minutes de conversation avec un nouvel arrivant réussit systématiquent à caser trois fois de suite qu’il n’a jamais fait un tournoi de Puerto sans être finaliste, et qu’au tournoi interne qu’on organise tous les ans il est à chaque fois dans le dernier carré (sauf la fois où il s’est fait poutrer la gueule par machin, mais là ça ne compte pas, tous les autres ont joué comme des branques et lui avaient carrément donné la partie). Celui qui t’explique (sans rire) qu’il est devenu une telle terreur que dès qu’il s’assied à une table tout le club se ligue contre lui, non qu’il lui arrive de perdre (à l’entendre il ignore jusqu’au sens du mot défaite), mais il en a d’autant plus de mérite à gagner à un contre cinq à chaque fois… Et surtout qui assaisonne la partie de remarque sibyllines et méprisantes sur les coup des autres, destinées uniquement à lui-même, et assorties d’un petit sourire narquois-enfin-je-me-comprends.
Je suis tombé récemment sur une variante “interessante” de ce surhomme…
Le même, assorti d’une cour d’adorateurs qui croient à son baratin…
Et qui t’expliquent gentiment en début de partie que, puisque le major Steve Austin nous a fait l’honneur de s’installer à notre table, forcément nous autres, on se bat (un peu) pour la deuxième place, mais surtout pour admirer l’artiste en train de nous mettre minables…
… Eh ben c’est gentil de prévenir le nouvel arrivant! Des fois que j’aurais ey l’envie de gagner par inadvertance! J’aurais surtout pas voulu commettre un impair les gars.
Je ne voudrais surtout pas tomber dans le poncif à deux balles, mais dans les deux cas, ils s’agissait de groupes de joueurs exclusivement masculins. Il y aurait un lien? mmmm?
sanjuro dit: Et qui t'expliquent gentiment en début de partie que, puisque le major Steve Austin nous a fait l'honneur de s'installer à notre table, forcément nous autres, on se bat (un peu) pour la deuxième place, mais surtout pour admirer l'artiste en train de nous mettre minables...
Le gars qui parle tout le temps, tout le temps, tout le temps, qui t’explique là où il faut jouer, qui va (parfois) jusqu’à te prendre la pièce des mains, le gars qui parle (fort) avec des gars à côté pendant que toi tu essaies de te concentrer un minimum, le gars qui prend une plombe à jouer …
Bref, ce gars là, vers la fin de la partie était en train d’essayer (vraiment ???) d’accélérer ladite partie. La joueuse le précédant pioche une tuile (c’était un Carcassonne) et mets du temps pour la placer (c’était l’avant dernier coup) histoire d’optimiser ses points. Le gars lui dit “vas-y, là, c’est là qu’il faut la mettre, tu ne peux la mettre que là, moi c’est là que je la mettrais” … Bref, insuportable. Enfin, elle pose la tuile. C’est à lui de jouer. Il pioche la MÊME tuile. LA MÊME ! Eh bien il a mis une plombe à jouer ! C’était mon jeu, j’étais limite en retard pour repartir et là
yep recement: une non joueuse qui s’est invitée dans notre soirée JDS. pas prevu. au lieu de faire un caylus à 4, on a sorti ticket to ride à 5, histoire de pas la brusquer de trop.
au bout de quelque tours, elle discutait de tout et de rien, changeait de conversation, bref comme si on etait en plein apero. sauf que voila. quand arrive son tour de jouer, elle commence a paniquer, n’a pas suivit ce qui s’est passé, ne sais pas quoi faire (c’est vrai que ya trop de choix possible dans ce jeu… ) et met une eternité pour finalement piocher 2 cartes sur la pile. la partie dura 2h20. 2h20 de torture.
J’allais donc conclure en disant: 'TAIN, JE JOUE PLUS AVEC LES NON-JOUEURS!. Mais en fait, non, c’est debile. car les 3 autres joueurs etaient des joueurs que j’avais initié au JDS il y a 3mois et qui en redemandaient.
ma conclusion est plus simple: il a des gens qui ne sont pas joueurs et rien a faire mais on ne pourra pas les faire jouer… donc ne pas faire une soiree JDS avec eux. point.
Sauf que quand c’est elle qui s’incruste dans la soiree et insiste pour jouer avec nous… ben il ya la politesse qui fait qu’on a pas le choix mais d’accepter…
Moi, je me méfie quand le Prof. Plout commence a être dépêigner, kand il a la moumoutte ki part en sucette kôi ! Et qu’il dit: Rhôônchôônpthouâh pffff ! Ca veut dire k’il va biêntôt plouter !