[les piliers de la terre] extension

sophie tout court dit:"versions dopées aux hormones", ca veut dire "des versions avec une petit quelque chose de plus ?
Sinon, j'ai rien compris :pouicdeguise:
sophie

Si, tu as bien compris, ça veut dire ça.

En voici le contenu (tiré d’une news sur le site d’Asmodée)

Contenu :
•1 plateau de jeu
• 10 cubes de ressources en bois pour les constructions;
3 Pierre (gris), 3 Bois (marron), 3 Sable (beige), 3 Métal (bleu)
• 10 cartes Privilège ;
• 4 marqueurs en bois ;
• 7 bâtisseurs ;
• 2 x 3 cartes Artisan ;
• 14 ouvriers ;
• 2 contremaitres ;
• 1 carte Ressource ;
• 2 cartes Résumé ;
• 1 carte Inspiration à Saint-Denis ;
• 6 cartes Artisan ;
• 4 cartes Événement ;
• 6 cartes de la nouvelle extension « Les Nouveaux Artisans ».

Apparemment, y a même un macaron sur la boîte qui signale les 6 cartes bonus de Spielbox… Y sont forts, chez Filo ! :lol: Cela dit, ils ont raison : c’est clairement un plus produit, et ils n’étaient pas obligés d’écouter les appels du pied d’une poignée de Tric-Traciens… Encore :pouicbravo: !

Je crois bien que c’est la 1ere fois que j’attends une extension avec tant d’impatience !
Fin mars … pffff, tout ça :)

Merci d’avance à Filosofia pour cette belle extension !

Sylvano et cdelaforge, merci beaucoup à vous.

En promenant sur TT, j’ai découvert hier que Les Piliers de la Terre occupait actuellement la première position parmi les jeux sortis au cours des 12 derniers mois… Je suis “vachement” (comme vous dites) contente :D

Au plaisir,

Sophie

Dès que j’ai vu le jeu “Les Pilliers de la Terre” sur TT et dès qu’il est sorti en boutique j’ai couru l’acheter parce que j’vais lu le livre et que forcément tout ce qui est tiré de Ken Follett ne peut être que bon !

(Heu oui j’ai tous ses livres :oops: )

Et là alors que je prends le temps de lire quelques sujets bien intéressants, je découvre une extension de ce jeu !
Que dire si ce n’est : Merci !
Un post-it est désormais collé à mon ordinateur pour vérifier sa sortie et l’acheter dès que possible ! :lol:

Bon alors quoi ?
On est fin mars là non ?
Je trépigne !!!

cdelaforge : la sortie a été repoussée fin avril début mai.

Désolée - délais de co-production :(

Sophie

Ah ok, merci pour l’info Sophie !
Bon bin … y a plus qu’à patienter encore un 'tit peu…

Mon jeu de l’année 2007 !
Bientôt… bientôt…

Top 3 2007 : Les piliers de la terre / Notre Dame / Kingsburg (2 filosofia…)

Merci Limp :pouiclove:

sophie

Un magasin en ligne annonce l’arrivée de l’extension dans son stock pour le 16 mai.
Dans plus très longtemps kwa… :D

Confirmé ! Il sera dispo en France et en Belgique mi-mai. Au Québec, un mois plus tard.

Bonne journée,

Sophie

Merci pour la confirmation madame Sophie !

Le nouveau plateau n’est utilisable qu’à 5-6 joueurs ?

deepdelver dit:Le nouveau plateau n'est utilisable qu'à 5-6 joueurs ?

Non, on peut aussi l'utiliser dans la configuration de base

Testé hier soir à deux joueurs, avec l’édition allemande.

C’est très très bon et ça renouvelle bien le jeu. C’est très plaisant de chercher les meilleurs coups à faire en prenant en compte l’extension. Il faudra voir sur les parties prochaines, mais ça a l’air aussi bien équilibré, malgré les nombreuses nouvelles possibilités (évènements, artisans et plateau).

Ceux qui trouvaient qu’on avait trop de place à 2 joueurs dans le jeu de base seront peut-être sceptique, quant à moi, je pense que cette extension a le grand mérite d’améliorer le jeu à 4 (la seule configuration qui ne me plaisait pas beaucoup, où le hasard du tirage des architectes est assez déterminant, étant donné le manque de place).

Merci à vous deux, ça lève mes derniers doutes.

J’ai testé cette extension à 4 joueurs et à 6 joueurs. Pour ma part, je trouve que 6 joueurs n’est absolument pas une bonne configuration : beaucoup trop long, trop lent. En revanche, le nouveau plateau est vraiment excellent. Par contre, il rajoute à mon avis trop de place à moins de 4 joueurs. Donc, à jouer à 4 ou 5…

Ca y est ! Elle est sortie ! :D